Performance Wii -> Des Infos ? Moi Je Constate !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous Wiien et Wiienne !

Cette superbe console m'a totalement seduit. Ce n'est que maintenant que la lecture de DVD et de MP3 me manque... Mais, a la rigueur...

J'entends partout Xbox360 ceci performance 16% capacité utilisé..

Mais la Wii ? Qui a t'il sous le capot au juste ? A-t'on de vrai sources officielles ?

Ce que j'ai constate :

Actuellement je joue a Call of Duty 3 sur la Wii. Prise en main tres douloureuse, mais apres 2 ou 3h de jeu c'est que du bonheur intense ! Immersion totale. Seulement un hic a propos de la perf... La console rame. Il y a des endroits ou sa fritte de tous les cotes (10 ou 20 allemands qui canarde) nous en temps que joueur on voit que quelques eclats lumineux montrant qu'ils tirent. Et deja la Wii peine ! Je rame ce qui fait que le viseur et mon perso se ballade partout sans que je puisse faire quoi que ce soit. Souvent je meurs, d'autres fois je reussi a survivre. Le jeu devient injouable, et on ne peut pas comtper sur les A.I pour faire la mission ! Pariil lorsque l'on conduit la Jeep (dans la mission ou on doit trouver les 3 Maquisard otages). On rame, ce qui fait qu'un tank n'hesite pas a nous bombarder.

Voila mon aventure depuis Call of Duty 3. Je me demande si les prochains jeux seront pareil ? Ou si ils seront graphiquement moins bien afin d'eviter de ramer ? En tout cas j'en ai raz le bol, et me rapproche peu a peu de la X360 (mais ouiiiin quand meme car la Wiimote c'est quelquechose!).

Avez vous des avis a partage ? Des infos ? Elles seraient le bienvenu :)

Posté(e)

Tu es le 1er qui dit que ça rame.

Et pour info, aucun jeu Wii n'a été développé spécifiquement pour elle donc...

Tu as pas testé Rayman ou Zelda ?

Posté(e)

Tu es le 1er qui dit que ça rame.

Et pour info, aucun jeu Wii n'a été développé spécifiquement pour elle donc...

Tu as pas testé Rayman ou Zelda ?

Donc j'ai Zelda... Le jeu ne rame que si j'amene 5 monstres les uns a cote des autres et que je fais mon attaque speciale... On fait durant le "combo" le jeu saccade. C'est le seul truc en 45h de jeu que j'ai remarque. Et duran tle combo on joue pas on laisse Link faire ! :)

Mais Call of Duty 3... Franchement c'est injouable, et ca en fera criser plus d'un !

Jeux GC adapte Wii... Ok je suis d'accord ! Mais la Wii est cense etre tout de meme plus performante que la GC ? :D Sinon ils ont fait ca a la va vite niveau jeux pour le lancement... Et qui dit va vite dit.....

J'ai vraiment peur pour l'avenir !

Posté(e)

oui ça a été vite fait, car en avant Mai, peu de développeurs étaient intéressés par la Wii

une fois présentée concrétement, les gens ont été très intéressés et donc les développeurs se sont activés pour faire des jeux

et entre Mai et Novembre ya pas grand chose

c'est sûr à 100% que les prochains jeux exploiteront les capacités de la Wii

Posté(e)

Salut,

En ce qui me concerne, je pense que la Wii n'a pas grand chose dans le ventre et c'est là la politique de nintendo. Vous dites ça pour vous rassurer!!

Regardez les prochaines sorties, les dévelopeurs ne sortent pas sur WII leurs jeux préus sur les deux concurentes.

Toutefois, étant donné l'amour que je porte à cette console, j'ai bon espoir qu'elle prenne une place similaire à la DS, c'est à dire une place unique et privilégiée. Cela permettra l'arrivée de grosses productions qui amènent les pépettes aux trés gros développeur (Square-Enix & co.).

Posté(e)

Salut,

En ce qui me concerne, je pense que la Wii n'a pas grand chose dans le ventre et c'est là la politique de nintendo. Vous dites ça pour vous rassurer!!

Regardez les prochaines sorties, les dévelopeurs ne sortent pas sur WII leurs jeux préus sur les deux concurentes.

Toutefois, étant donné l'amour que je porte à cette console, j'ai bon espoir qu'elle prenne une place similaire à la DS, c'est à dire une place unique et privilégiée. Cela permettra l'arrivée de grosses productions qui amènent les pépettes aux trés gros développeur (Square-Enix & co.).

non ce qu'on dit est vrai et sort de la bouche des développeurs

on a des screenshots et tout, mais pas envie de chercher

Posté(e) (modifié)

non ce qu'on dit est vrai et sort de la bouche des développeurs

on a des screenshots et tout, mais pas envie de chercher

Hou la....alors la, le coup de la bonne parole des développeurs ou encore pire des soit disant screeshot qui sont photophopé à mort, non merci, tres peut pour moi.

Malheureusement, pour le moment je partage un peut l'avis de certains, pour dire que j'ai un peut peur pour l'avenir graphique de la console.

Autant les éditeurs n'ont peut etre pas eu le temps de faire des jeux qui exploite correctement la console, autant Nintendo aurait pu avoir le bon gout de le faire.

Ok, Zelda c'est tip top et j'adors jouer à ce jeu que je n'ai d'ailleurs pas encore fini (30h et j'arrive au pic de glace).

Mais force est de constater que les annonces des jeux à venir ne sont pas non plus folichonnes.

Mario Galaxy? Mouai...Il sera surement tres bien...Mais qu'en est il de ses graphismes? D'ailleurs quand on vois Mario courrir sur la planete avec un bon gros fond noir en guise de galaxie, je trouve ça un peut légé.

Metroide 3? Qui je le rappelle est repousser à fin 2007. J'attend de voir.

Non vraiment pour le moment je ne vois rien qui puisse nous porter à croire que les jeux seront netement plus beau.

Maintenant, je ne demande qu'une seule chose; que Nintendo et autres éditeurs tiers me fasse mentir profondément.

Modifié par mismu2000
Posté(e)

mouais, j'prefère parler à un mur, au moins ils ont des oreilles les murs..

:oki:

Perso j'attends DBZ (même avec des graph Wii) et Mario Party (même avec des graph Wii) alors après...

On vous a prévenu que les graphs étaient pas HD ?

Posté(e)

la résolution c'est pas forcément le plus important, ça apporte de la finesse c'est tout

on peut très bien avoir des jeux magnifiques et en SD (effets, lumières, géométrie..)

Posté(e)

la résolution c'est pas forcément le plus important, ça apporte de la finesse c'est tout

on peut très bien avoir des jeux magnifiques et en SD (effets, lumières, géométrie..)

Entiérement d'accord, avec de bonnes idées, on a de supers jeux !

C'est un peu comme les film, pas besoin d'avoir de supers effets spéciaux pour faire un bon film...

Posté(e)

Oué enfin avec des graphs GameCube hein ;)

Sinon les détracteurs te sortent que l'on peut se contenter de graphs SNES :lol:

C'est histoire de dire que la PS3 avec son matos de bourrin c'est has been :P

Posté(e)

bah ouais c'est comme les films

c'est pas parcequ'un film est en HD qu'il est meilleur au niveau du scénar ou des acteurs..

N'empêche qu'un très bon film en HD est toujours mieux que le même en DVD.

J'ai regarder Amélie Poulain en HD, les images sont magnifiques, et c'est un très bon film

Posté(e)
Ce n'est que maintenant que la lecture de DVD et de MP3 me manque...

Tu peux toujours écouter tes mp3 via le diaporama en les mettant sur ta crte SD, ou installer un brew mediacenter...

Posté(e) (modifié)

Perso quand j'aperçoi les prochains jeux prévu sur wii, je n'ai pas à m'en faire...

suffit de voir l'utilisation du nunchuk/wiimote sur un jeux comme " Victorious Boxers Revolution"

voir images

et bien d'autres jeux... suffit de cherche un peu.. sois dites en passant "Selon nos confrères du site CodenameRevolution, Driver : Parallel Lines pourrait prochainement arriver sur Nintendo Wii"

je me demande ce que sa va donner...

franchement je m'en fait pas trop pour la wii et faut pas s'inquièter de ce qu'elle à dans le ventre...

Tien regarde le trailer excite truk, regarde bien comment c'est assez beau graphiquement et très vaste...

Excite truk

Modifié par knyz
Posté(e) (modifié)

question graphisme on a entendu les même trucs pour la DS : les jeux étaient assez moches (même niveau que les jeux GBA)

Et puis au fûr et à mesure y a eu de l'amélioration avec la montée en expertise des développeurs sur la machine.

Je pense que ça va faire pareil pour la Wii même s'il est déjà évident qu'elle ne rivalisera jamais SUR CE TERRAIN LA avec la 360 ou la PS3.

Respect

Modifié par Shaolin
Posté(e)

question graphisme on a entendu les même trucs pour la DS : les jeux étaient assez moches (même niveau que les jeux GBA)

Et puis au fûr et à mesure y a eu de l'amélioration avec la montée en expertise des développeurs sur la machine.

Je pense que ça va faire pareil pour la Wii même s'il est déjà évident qu'elle ne rivalisera jamais SUR CE TERRAIN LA avec la 360 ou la PS3.

Respect

Normal, en même tant beaucoup de jeux vont devenir multiplateforme, c'est sur que cela ne va pas atteindre le niveau des graphismes des autres consoles next gen, par contre le gameplay sera beaucoup plus immersif.

Tu te rend compte qu'un gta va peut-être voir le jour sur wii ! un burnout spécial wii serait prévu aussi etc...

donc bon, croit moi, je pense que la wii risque même de mieux marcher que les autres consoles...

car franchement une fois que t'es dedans ! les graphismes tu l'ai oublie telement que tu t'amuse... perso j'ai la xbox360 aussi et depuis que j'ai la wii, j'arrive pas à lacher la wiimote, trop pris l'habitude de celle-ci

Posté(e)

les deux consoles sont à posséder plusqu'elles sont complémentaires. on ne peut pas les comparés, leur utilité est différente. la wii, c'est le plaisir à plusieurs et l'éclate grace à la wiimote, la 360 c'est de très bons jeux next gen avec un catalogue qui satisfera tout les joueurs

Posté(e)

"outs les joueurs"...

J'aime pas les FPS, les jeux de sport purs.

Il reste quoi sur Xbox360 ?

Par ce que je me suis demandé mais bon...

Posté(e)

c'est clair ya trop trop de FPS et assimilés sur 360.. de la bagnole et du sport aussi

le reste est trop peu représenté (aventure, fun, ..)

Posté(e)

c'est clair ya trop trop de FPS et assimilés sur 360.. de la bagnole et du sport aussi

le reste est trop peu représenté (aventure, fun, ..)

Euh ! franchement j'ai eu viva pinata, il est excellent ! :mdr: mais bon après

c'est sur que sa se bouscule pas...