Acquisition Bluetooth Avec Recepteur De Souris Optique?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Bon voila , j avais envie de tester le controle de mon pc par la wiimote.

Donc la j'me dis: on va aller faire un ptit tour chez mes amis chinese , un perif d'acquisition pas cher et c'est réglé.

Apres ca j'ai reflechis un peu :P et je me demande: ma souris optique sans fil elle communique comment avec son recepteur? j'ai regardé la notice , aucune precision sur la technologie employée nulle part.

donc ma question est :

1) Comment savoir si ma souris communique avec son recepteur en bluetooth ou autrement ?

2) si c'est le cas est ce que je peux le detourner et m'en servir pour la wiimote ?

Merci d'avance ! :)

Posté(e)

le plus utilisé c'est le RF (radio)

pour que ce soit du Bluetooth, il faut que ce soit marqué explicitement sur le modèle (logo Bluetooth)

et les périphériques BT sont assez chers, c'est pas des appareils à 15 euros quoi

Posté(e) (modifié)

une microsoft optical mouse 2000. enfin de toutes façons ya de logo bluetooth nulle part donc je suis bon pour m acheter un adapteur ^_^

par contre pour ma culture générale: le bluetooth c'est quoi si c'est pas des ondes radios ??

tant que j'y suis: les adaptateurs ya des differences selon les marques ou meme le modele no name qui coute rien marche aussi bien ?

Modifié par MKL
Posté(e)

C'est aussi des ondes radio, sauf que c'est assez spécifiques et multi-usage comme on peut l'utiliser dans de très nombreux domaines:

La technologie Bluetooth utilise l'une des bandes de fréquences ISM (Industrial, Scientific & Medical) réservée pour l'industrie, la science et la médecine. La bande de fréquences utilisée est disponible au niveau mondial et s'étend sur 83,5 MHz (de 2,4 à 2,4835 GHz).Cette bande est divisée en 79 canaux séparés de 1 MHz.

Et apparemment ta souris n'est pas bluetooth, désolé pour toi ^^