bubar Posté(e) le 28 décembre 2006 Posté(e) le 28 décembre 2006 Bonjour tout le monde. Voilà j'aurais aimé quelques conseils. J'aurais aimé me prendre un PDA qui possede le wifi et qui puisse se connecter via ma livebox sagem. Et qui puisse egalement se connecter sur msn. Je précise que j'y connais strictement rien en PDA, leur marques, logiciels, fonctions etc... quand on se connecte sur le net via un PDA c'est quoi comme navigateur ? Et est ce que la connection est rapide etc... Enfin voilà si quelqu'un en connait un bien et peut me conseiller un peu ce serait sympa. Ps : pour le moment je pense pas au prix je me renseigne sur quels sont les bien et apres je vois
fla242 Posté(e) le 28 décembre 2006 Posté(e) le 28 décembre 2006 (modifié) hello, il existe (au moin) deux moyens pour un pda pour se connecter sur internet : - en utilisant le wifi (ta livebox sagem) - en utilisant la couche téléphonique (ce qui implique un pda phone edition) et dans ce cas cela depend des capacités matériels du pda ainsi que de l'abonnement gsm. Du plus lent au plus rapide ça donne GPRS, EDGE, UMTS. a+ Modifié le 28 décembre 2006 par fla242
deagle Posté(e) le 28 décembre 2006 Posté(e) le 28 décembre 2006 les Dell sont excellents comme navigateurs il y a Internet Explorer integré, il y a Opéra aussi (payant je crois) MSN est integré directement dans Windows Mobile par contre un PDA en utilisation Wifi ne tient pas longtemps, 2-3H
bubar Posté(e) le 28 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2006 Merci à tous pour vos réponses. Est ce que vous savez si la connection est fluide dedans ou pas ? Si on peut surfer sur à peu pres tout les sites etc... Et deagle tu veux dire quoi quand tu dis que ça dure pas longtemps (2-3h) Tu parle de la batterie ? Et concernant msn c'est un genre de msn web ? ou le msn préinstallé dans tout les windows etc.. (la version 4. je sais plus combien) ? Enfin voilà désolé pour les questions de noob mais je m'y connais pas du tout en PDA. Et merci à vous encore
deagle Posté(e) le 28 décembre 2006 Posté(e) le 28 décembre 2006 tu peux surfer surtout sur les sites simples, pas sur les sites avec Flash (ça fonctionne mais c'est très lent ou ça plante) ou type Ajax (Gmail) c'est pas très très fluide même avec une excellente portée en Wifi oui je parle de l'autonomie qui est faible MSN est un programme à part entière avec une interface simplifiée pour le stylet, et ça peut fonctionner en tache de fond, donc on peut travailler ou écouter de la musique tout en étant sur MSN
fla242 Posté(e) le 28 décembre 2006 Posté(e) le 28 décembre 2006 En fait la version de l'explorer intégré est une version Pocket et evidemment tu ne surf pas avec ça comme un vrai browser il existe des sites optimisé pour ce genre de client mais encore trop peu. Un autre browser comme opera ou Netfront apporte de grandes améliorations quand à la navigation internet sur pocket pc, mais il ne faut pas réver car la résolution max des écrans sur pocket pc et de 640 x 480 et encore sur peu de modéle à l'heure actuelle. Pour ce qui est de Messenger il y a une version intégré dans tout les pockets pc mais là pareils les fonctions sont trés limitées (envoie de message instantanée point barre). Une version beta de windows live messenger pour pocket pc existe et améliore grandement les choses ( aperçu de l'image des contacts msn, envoie de fichiers, envoie de message vocaux....)
bubar Posté(e) le 28 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2006 Merci encore à vous pour vos réponses claires et précises c'est sympa. ça me renseigne déja un peu plus sur les PDA et leur fonctions wifi. Si vous avez aussi un modele à me conseillez n'hésitez pas Encore merci
Quarentin Posté(e) le 30 décembre 2006 Posté(e) le 30 décembre 2006 Pour aller sur Internet via un appareil portable, pourquoi pas une Nintendo DS ? C'est moins cher et le soft Opera a été pensé pour exploiter le dual-screen afin de compenser leur petite taille.
CharlesB Posté(e) le 31 décembre 2006 Posté(e) le 31 décembre 2006 Bonjour, Un petit message pour déconseiller le palm lifedrive qui est alléchant sur les capacité technique mais qui m'a décu: Lent, gros, lourd... Tout ce qu'on attends pas d'un palm. Je te conseille de te tourner vers un PocketPC plutot qu'un palm. Cordialement,
Messages recommandés