[pb] Ecran Tactile Impossible à Calibrer

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai un petit soucis sur mon écran tactile, suite à une utilisation problement trop intensive d'EBA... ggne

Je m'explique : j'ai constaté un _décalage_ entre l'endroit ou je pointe mon stylet et la position reconnue par la DS (c'est variable en fonction de la position sur l'écran => plus prononcé au centre).

Quand j'essaie de calibrer l'écran tactile en visant _correctement_ l'opération échoue et je dois recommencer à pointer les marques ad vitam eternam.

Par contre si je pointe la marque du milieu légèrement à droite ça valide le calibrage.... mais du coup ça reste décalé ! :'( :marteau:

Alors des solutions ? Changer l'écran ou le démonter ? Retour sous garantie :-s je pense pas vu que j'ai enlevé la petite vignette sous la batterie pour le flash :s

Merci d'avance pour votre aide !!! chinese

Posté(e)

Salut,

tu n'aurais pas de la crasse entre ton écran et la coque à tout hasard ??? (même si ca devrait plutôt bloquer l'utilisation tactile que le calibrage, mais bon, on ne sait jamais)

Posté(e)

tu n'aurais pas de la crasse entre ton écran et la coque à tout hasard ???

humm, à l'oeil nu je ne vois rien de particulier... mais comment en être sur blush Faut dire qu'à part taper dessus à EBA j'en ai pris soin de mon ptit écran :wacko:

y aurait pas un tuto qui expliquerai comment démonter la bête proprement ?

Posté(e)

Sans démonter, tu peux utiliser du papier essuie-tout, ou toilette (bref un truc qui arrache pas, qui est doux) et le glisser entre l'écran et la coque, pour y debusquer de possibles poussières ou autres....mais bon, en général quand y'a un truc bloqué entre l'écran et la coque, le tactile ne marche plus du tout..donc je reste sceptique, mais ca ne coûte rien d'essayer.