Nico06 Posté(e) le 16 janvier 2004 Posté(e) le 16 janvier 2004 Hello les gars. Bon je me décide à poster parce que je rame tout seul depuis 5 jours, j'aime bien faire les choses moi même et comprendre mais là je suis arrivé au bout. Je me suis offert une Xboite y a pas longtemps. Après avoir tenté les différents exploits avec ma carte AR (on rigole pas) et MeshAssault, j'ai vite compris que c'était pas gagné puisque erreur 21 à chaque fois. J'ai parcouru les différents forums, suivi les différents tutos, pouf pouf, rien ne passait. Clair que le but était de ne pas ouvrir la console. Pour ne pas non plus passer pour le newbie (que je suis) de base, je me suis lu une bonne centaine de page, à chaque galère (infinite loop sur HDD Driver, hotswap etc etc). Mais bon là j'appelle à l'aide parce que j'y suis depuis 9h du mat' et j'y arrive plus. J'ai donc suivi à la lettre un tuto, fort bien fait soit dit en passant, hotswapé mon dur (ah oui je vous ai pas dit, porté la télé 16/9e à côté du PC aussi), installé les fichiers comme il faut avec ce p$*ù^$ de soft à la c.., fichiers que j'avais bien pris soin de dl sur ce même thread, bref tout bien comme il faut pour arriver à un premier résultat : un Phoenix 1.3 qui boot avec EvoX et évidemment une image pourrie puisque j'ai une version 1.4 de la console (j'ai bien vérifié, puce Focus et pin2 reliée à la masse). Un accès FTP qui marche impecc', bref que du bonheur. C'est là que ça se corse. J'ai bien suivi la fin du tuto avec l'immense joie de voir un pack tout prêt pour 1.4/1.5 Problème, là chuis perdu. J'ai uploadé les fichiers, les bios dans Bioses et tout et tout et paf, reboot de la console, l'écran Phoenix apparait trashé, puis je vois en vrac le truc 'push button A', puis on dirait que ça boot mais un trait vert en travers de l'écran et une diode qui clignote rouge. J'me suis dit bon Nico, t'as merdé, recommence (d'où l'embrouille avec la boucle sans fin de HDD Driver), mais j'ai quand même réussi à m'en sortir encore et à revenir au précédent état (1.3 image pourrie) et rebelote. Paf un trait vert après le boot, une diode qui clignote rouge. J'en suis à mon 187 hotswap, j'ai la tête comme une pastèque, j'ai finalement ouvert la console mais bon ça on va dire que c'est pas grave, j'ai encore rien cassé mais y a rien à faire, je vois pas ce qui merde . Donc je dis : À L'AIDE !! Entre l'install du 1.3 Loader et un résultat sans écran à la con, y a un grand vide dans ma tête lol. Pour finir, je précise que j'ai une console pack Gotham + Top Spin, fabriquée le 2003-08-09, kernel 5101, dash 4920 Merci d'avance
Invité PackXmen2 Posté(e) le 16 janvier 2004 Posté(e) le 16 janvier 2004 (modifié) Hello man je comprends pas !!!!!!!!! le plus dur tu l'as fait c'etait d'arriver au menu evox meme si l'image n'est pas synchro "brouillé" pour reprendre ton terme il te suffisait juste de mettre à jour phoenix y a seulement 3-4 fichiers a mettre et 2 bios dans le repertoire bioses !!!! Modifié le 16 janvier 2004 par PackXmen2
Nico06 Posté(e) le 16 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2004 Hello Pack Ben moi non plus je comprends pas Soit j'ai merdé dans la mise à jour (je l'ai fait deux fois), soit les fichiers que j'ai ne sont pas bons, soit je sais pas. J'ai peut être merdé sur une des opérations. Voilà précisemment comment ça se présente. Après la mise en place du 1.3 voilà ce que j'ai à la racine du C : boot.cfg default.xbe evox.ini evoxdash.xbe phoenix.raw xboxrom.bin plus tous les trucs MS et les deux fichiers xtf d'origine car j'ai modifié puis installé bert et son ami dans le rép 'fonts' comme c'était décrit. Quand j'ai fait la mise à jour, j'ai passé par FTP (c'est peut être une erreur) : bg.jpg boot.cfg default.xbe evoxdash.xbe font.jpg phoenix2d_logo1.jpg puis j'ai passé le rép Bioses contenant un fichier Evox_M7.bin et xboxrom.bin (moralité j'en ai un dans ce rép et j'ai toujours l'ancien à la racine) Je n'ai rien signé via habibi. Je boot, je vois des carrés blancs, le logo brouillé de Phoenix, en brouillé aussi une question genre 'push button A' et ensuite, passage à un trait vert en biais (tout l'écran) et diode qui clignote rouge Où me suis-je trompé ?
Invité PackXmen2 Posté(e) le 16 janvier 2004 Posté(e) le 16 janvier 2004 Il me semble que tu as un souci avec t bios tu as mis koi dans le repertoire Bioses et le repertoire Bioses tu l'as mis où
Nico06 Posté(e) le 16 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2004 J'ai un répertoire 'Bioses' à la racine du C dans lequel j'ai mis les fichiers 'Evox_M7.bin' et 'xboxrom.bin' (qui était dans le pack d'ailleurs), et j'ai laissé le 'xboxrom.bin' du 1.3 à la racine de C. Merci d'avance pour ton aide, c'est très cool de ta part
Invité PackXmen2 Posté(e) le 16 janvier 2004 Posté(e) le 16 janvier 2004 Ton dash d'origine il est où dans kel repertoire et kel version cela doit se presenter sous la forme de : xboxdashdata.numero de version ou encore ton dash est il a la racine lui aussi dans c
Nico06 Posté(e) le 16 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2004 (modifié) J'ai bien un fichier xboxdash à la racine de C ainsi qu'un rép nommé xboxdashdata.10027100 Modifié le 16 janvier 2004 par Nico06
Nico06 Posté(e) le 16 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2004 Bon je vais tenter de repartir pour une nouvelle install avec le pack complet du tuto Flash 1.4/1.5 (le 1.3.5 est pas le même que celui que j'avais) et je donnerai des news si j'y arrive
Nico06 Posté(e) le 16 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2004 Bon ben j'avais bien un problème de bios car je viens de refaire la manip à partir de ma console vierge (j'avais redumper ma sauvegarde initiale), il m'a fallu moins de 15 minutes pour installer le Phoenix 1.3 et upgrader avec le 1.3.5 + bios qui va bien issus du pack du tuto Flash 1.4/1.5 Donc succès, j'ai un EvoX nickel avec une image parfaite Bon évidemment maintenant je crève d'envie de flasher le bios de ma console pour avoir le M7 en hard dedans mais est-ce vraiment raisonnable ? Vos avis sont les bienvenus !! En tout cas merci à tout ceux qui m'ont aidé, et aux faiseurs de tutos et de pack qui se cassent le train pour les autres !
Jlz Posté(e) le 17 janvier 2004 Posté(e) le 17 janvier 2004 Slt, Bon évidemment maintenant je crève d'envie de flasher le bios de ma console pour avoir le M7 en hard dedans mais est-ce vraiment raisonnable ? oui mais perso je choisirais un X2 ! Un bios hacké en hard offe la possibilité de booter sur de CD non of. c'est utile parfois ! ++
Djamatik9 Posté(e) le 17 janvier 2004 Posté(e) le 17 janvier 2004 Salut, Nico06, je possede une version 1.5, et je voulais juste savoir ou download ton pack pour 1.4 et 1.5. ou si tu peux me l'uploader djamatik9@hotmail.com Merci d'avance Salut
Nico06 Posté(e) le 17 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2004 Salut Djamatik9, Lis bien l'excellent tuto de kerz sur le flash du TSOP 1.4/1.5 il y a tout dedans, y compris le pack en question. Si tu as une carte mémoire, MechAssault ou 007, et un ami qui a une xbox modifiée, tu n'as même pas besoin d'ouvrir la boîte, sinon, suis à la lettre le tuto jusqu'à l'upgrade en 1.3.5 avec le pack, ça marche parfaitement sans même rien configurer de spécial Moi j'ai bien lu toutes les instructions plusieurs fois AVANT de me lancer, vérifies que tu as bien tout dézippé, que tes softs sont prêts, que tu as une surface de travail suffisante et pas trop en bordel pour tout installer, ne bois pas 80 cafés avant et ça passe tout seul Bon courage et donnes des news
Djamatik9 Posté(e) le 17 janvier 2004 Posté(e) le 17 janvier 2004 Mais toi Nico tu l'as fait le pontage ? Merci
Djamatik9 Posté(e) le 17 janvier 2004 Posté(e) le 17 janvier 2004 au fait mon dash : tout comme packxmen 17f14d00 merci de repobdre à ma precedente question Nico06 merci par avance
Nico06 Posté(e) le 17 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2004 (modifié) Non moi le pontage et le flash du TSOP, j'ai pas fait pour le moment, ça marche parfaitement bien comme ça J'ai bidouillé jusqu'à 6h du mat', installé des softs comme le Media Player, regardé un peu comme tout ça fonctionnait et j'ai pas de soucis avec Phoenix. Bon y a bien l'écran de boot qui est en vrac pendant 10s avant de charger le Bios (c'est en réalité juste le moment où Phoenix affiche son logo) mais alors là ça ne me dérange pas du tout. Puis juste après, EvoX se lance, là avec une image parfaite, puis toutes les options fonctionnent. Donc j'ai pas encore trouvé l'intérêt immédiat pour moi de flasher le TSOP En plus ça me simplifie la vie pour le moment car j'avais pas trop envie de tout démonter (pour accéder aux ponts), déjà le disque dur ça m'avait suffit lol (pis mon put^$* d'écran 16/9e pour voir ce qui se passait aussi ^_^ ) Il existe en plus ici des tutos vraiment bien fait pour changer de disque dur pour un plus gros, et cela sans puce, ni flashage (manip' un poil plus compliquée qu'avec mais franchement moins que ce que j'ai déjà fait). Donc up to you J'en profite pour remercier encore tous les auteurs de tutos qui m'ont permis en suivant bien ce qui était écrit d'y arriver alors que j'étais (chuis toujours d'ailleurs) le newbie vraiment de base. Modifié le 17 janvier 2004 par Nico06
Messages recommandés