Free Loader...

Messages recommandés

Posté(e)

Donc en gros tu auras en DBZ Pal probablement avant ton Freeloader.

Oui mais la date de sortie des jeux n'est pas l'unique argument en faveur du freeloader :

prix d'un jeu Wii aux US : entre 30 et 35€ (fdp out)

prix d'un jeu Wii en France : 60€

Pour ma part je languis le freeloader pour pouvoir enfin profiter de la console en achetant des jeux à un prix raisonnable car en France c'est quand même le gavage !!

Respect

Posté(e)

Tu me donnes un exemple avec l'url d'un jeu ? car si on ajoute les frais de port, le prix ttc (aux usa c'est la majorité du temps du prix ht qui est indiqué) + l'attente :P ben ca revient à peu de diff.

surtout que bon, si une maj permet de "niquer" le freeloader, Nintendo va pas se priver car il tient à sa segmentation de marché

Posté(e) (modifié)

Shaolin : Je ne parlais que pour DBZ2 en particulier puisque c'était le sujet.

Par contre effectivement l'interet d'un Freeloader va audela de l'achat d'un seul jeu import.

Je rejoints par contre OuahOuah.

J'ai été sur Amazon.com pour voir les prix, et Zelda est à 50$, ce qui nous fait 38€ sans compter apres la livraison qui va durer 1 à 2 semaines pour un envois normale, et les frait de port qui doivent couter 10€ si ce n'est plus.

Ensuite, il y a peut etre aussi le prix annoncé sur le site qui est peut etre hors taxe, mais ça je ne sais pas vraiment.

Donc a moins d'avoir envies d'avoir le jeux rapidement pour ne pas attendre sa sortie Européennne, ce que je peux touta faire comprendre, je ne suis pas sur que ça soit pour autant vraiment moins chers qu'en france.

Un exemple sur Play-Asia ==> Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2 (US) 45.90€ + 2.38€ de frais d'envois (ça c'est pour le moins cher en envelloppe à bulle 5 à 10 jours et pas suivi.

Donc ça te reviens minimum à (on arrondis) 50€.

On gagne 10€ sur le prix Français.

Bon, c'est toujours ça tu me dira.

Modifié par mismu2000
Posté(e)

alors déjà il faut savoir que sur la plupart des sites marchands américains les prix incluent les taxes (amazon, toy's are us et autres)

Perso je pensais plutôt à des sites comme dvdboxoffice qui est basé au Canada : prix d'un jeu Wii : dans les 38€ fdp international inclus. Ou alors un site comme Tronix est intéressant aussi si tu prends plusieurs jeux d'un coup.

Et puis ayant la chance d'avoir des parents basés outre atlantique la question des fdp ne me pose pas de soucis :D

Bref 20€ d'économie sur un jeu, c'est loin d'être peu.

Alors oui tu dois attendre un peu pour recevoir le jeu mais perso ça m'dérange vraiment pas vu le tarif.

Et bien sûr il y a également Ebay où des jeux tels que Tony Hawk par exemple (c'est celui-ci que je matais hier soir) sont déjà trouvables aux alentours de 20-25€ fdp out.

Respect

Posté(e)

Et puis ayant la chance d'avoir des parents basés outre atlantique la question des fdp ne me pose pas de soucis :D

Ha bah voila, falait le dire tout de suite.

Tu es le seul concerner ici (enfin je suppose, et si il y en a d'autre, ça doit etre une toute petite minorité).

Donc ça c'est valable pour toi, mais pas pour les autres.

Alors c'est de dire que tu va acheter des jeux à 20€ moins cher, mais si c'est que toi qui en profite, je ne vois pas trop l'interet de relayer l'information qui pour le coup est tronqué :rolleyes:

Apres comme tu le dis, y a Ebay. Mais cela concerne bien souvent les jeux d'occaz. Car des jeux neuf à moitier prix...heu...j'ai comme un doute sur le fait de vraiment les recevoir chez moi apres mon paiement LOL.

Posté(e) (modifié)

Tu es le seul concerner ici (enfin je suppose, et si il y en a d'autre, ça doit etre une toute petite minorité).

Alors c'est de dire que tu va acheter des jeux à 20€ moins cher, mais si c'est que toi qui en profite, je ne vois pas trop l'interet de relayer l'information qui pour le coup est tronqué :rolleyes:

Apres comme tu le dis, y a Ebay. Mais cela concerne bien souvent les jeux d'occaz. Car des jeux neuf à moitier prix...heu...j'ai comme un doute sur le fait de vraiment les recevoir chez moi apres mon paiement LOL.

hello,

va voir la: http://www.dvdboxoffice.com/197-2992697-11992702/games/wii/

et tu verras que ca vaut bien le coup, surtout que les ports sont gratos pour les jeux.

Perso j'ai une 360 US, je me founis la bas quand je peux pas prendre de jeux non zonés, et c'est vraiment moins cher.

Par exemple, tu as trauma center, qui n'est pas sorti en france, pour 41€... biensur tout est neuf, et le prix est TTC, transport inclus...

Après, si tu dis que l'import ne vaut pas le coup, c'est que tu le pratiques mal, crois moi :P

++

EDIT: cependant je suis d'accord pour dire que le freeloader ne marchera surement pas longtemps si jamais il sort comme prévu... car now nintendo peut faire des majs, et donc potentiellement le briser, tout comme il l'a fait avec celui de la GC sur Wii :(

Modifié par raydenxxx
Posté(e) (modifié)

ça fait plusieurs fois que tu réagis un peu sèchement à mes posts en les lisant en diagonales on dirait donc je te répète ce que j'ai mis dans mon post précédent et auquel raydenxxx a fait écho :

je ne parle pas que pour moi au niveau des bonnes affaires à faire outre-atlantique puisque tu peux trouver des jeux Wii NTSC neufs aux alentours de 40€ FDP INCLUS sur dvdboxoffice ...

Et concernant les MAJ du firmware qui pourraient viser à contrer le free loader rappellons quand même que ces mises à jour ne sont pas obligatoires. Comme sur la PSP en somme. Même si le fait que les jeux les plus récents réclament un firmware avancé relativise un peu mes propos mais quand même.

Respect

Modifié par Shaolin
Posté(e)

c'est pas qu'une histoire de consoles hein ;)

Aux us y a pleins de trucs qui sont bien moins chers qu'en Europe (voiture, essence, matos hi tech, etc.)

Mais en même temps va vivre en Suisse ou en Angleterre et tu verras que finalement la France c'est pas le plus cher.

Mais bon c'est complexe tout ça (rapport au côut de la vie, aux taxes, etc.)

Respect

Posté(e) (modifié)

Shaolin : Non, ne t'inquiet pas, y a pas d'attaque dans ce que je dis. Soit c'est mal interprété de ta part, soit c'est moi qui ne m'exprime pas correctement.

On débat, ni plus ni moins ;)

Mais peut etre que ce que dis raydenxxx est vrai, a savoir que je pratique peut etre mal l'import.

En meme temps il est aussi vrai que j'ai un peut perdu le fil depuis la Psone et la Dreamcast.

Donc en temps voulu, je vous demanderais bien quelques adresses.

Merki ;)

Modifié par mismu2000
Posté(e)

Va vivre aux USA et rappelle-toi ce mot "Allocation".

Car il n'existe quasi pas aux USA ;)

et la secu alors, pas de secu par défaut aux us. Tu calcules ton budget hopital en cas de coup dur :shuriken:

et si tu choisis de la prendre, c'est pas donné :wacko: