Cable Rgb Non Officiel?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à toutes et à tous!

Voila j'aimerais si des cables RGB non officiel pour Wii sont déjà disponibles et si oui à quel prix? Parce que perso dépenser 30€ pour un cable qui devrait être fourni à la place du cable composite j'trouve ca un peu abusé de la part de Nintendo ;)

Posté(e)

Microsoft n a pas été capable de fournir du RVB avec son pack premium à 400€ alors nintendo...

faut esperer que les non officiels comprendront des sorties audio RCA comme pour la gamecube

Posté(e)

Microsoft n a pas été capable de fournir du RVB avec son pack premium à 400€ alors nintendo...

Ce qui est regrettable d'ailleurs.

Mais il me parait essentiel aussi de dire que meme si il n'y avais pas de RVB, il y avait tout de meme le YUV.

Posté(e) (modifié)

Le premium vise ceux aillant une TV HD donc ce n'est aps bien grave, apr contre avec la core ils refilent du composite encore une fois je crois bien. (j'ai eu l'adaptateur RCA vers peritel de la 360 avec une xbox d'occas)

Moi aussi j'attend avec impatience un cable RGB pour ma wii.

Modifié par sneak78
Posté(e)

Ce qui est regrettable d'ailleurs.

Mais il me parait essentiel aussi de dire que meme si il n'y avais pas de RVB, il y avait tout de meme le YUV.

Hello,

pour info Nintendo, tout comme les autres, fournisse un cable Composite car toutes les TV ou presque le prennent alors que du RVB non (cf TV US par ex.).

C'est plus facile pour eux de produire un cable pour tout le monde, et d'ajouter une peritel pour l'europe, que de faire des millions d'insatisfait que sont les americains...

Logique...

++

Posté(e)

raydenxxx

C'est plus facile pour eux de produire un cable pour tout le monde, et d'ajouter une peritel pour l'europe, que de faire des millions d'insatisfait que sont les americains...

C'est malheureusement bien vrai, et ils ne prennent meme pas la peine de faire l'effort de mettre un calbe RGB pour l'Europe.

deagle

http://www.micromania.fr/vente/article.php...rmat=Accessoire

depêchez vous avant qu'il y en ait plus

Pourquoi? C'est en rupture?

Perso j'ai appellé Micromania (Athis-mons) vendredi dernier, ils en avaient, et j'y suis allé tranquillement le samedi matin sur les coups de 11h00 et il y en avait encore plein.

Posté(e) (modifié)

Oui la norme RGB est présente depuis bien plus longtemps en europe qu'aux US donc on est à pe près tous équipés ici mais pas là bas.

Sinon la SNES avait d'origine un cable RGB et aux US ils ont eu plein de retours et ont dû fournir des cables composite à tour de bras, à tel point que ils n'ont même pas inclus de sortie RGB à la N64 (il faut la modifier pour aller repiquer le signal RGB sur la carte mère).

C'est psychologique, le format est très impopulaire chez les américains qui ne savent pas que c'est une qualité d'image supérieure. Il est synonyme pour eux d'incompabilité.

Modifié par sneak78
Posté(e)

Exacte!

Je me rappelle d'ailleurs que j'avais du faire cette manip avec ma N64 Jap.

Par contre, je ne me rappelle plus si avec me N64 Pal si j'avais acheté un cable RGB ou pas.

Il me semble qu'il était sortie non?

Posté(e)

Exacte!

Par contre, je ne me rappelle plus si avec me N64 Pal si j'avais acheté un cable RGB ou pas.

non, la N64 PAL ne sort que du composite, rien d'autre

j'ai bien essayé de faire des modifs, mais rien, la puce vidéo ne sort rien d'autre

Posté(e)

Exacte!

non, la N64 PAL ne sort que du composite, rien d'autre

j'ai bien essayé de faire des modifs, mais rien, la puce vidéo ne sort rien d'autre

Aurais-je vécu dans le menssonge? LOL.

Bon, heureusement que c'est maintenant de l'histoire ancienne :D

Posté(e)

c'est une bonne chose que les jeux N64 sortent sur Wii : on peut y jouer en RGB voire en YUV, c'est meilleur que sur la console d'origine :)

en plus avec l'emulateur la resolution et l'antialiasing sont excellent !

le N64 ne sort que du composite ? je comprends pourquoi les couleurs étaient aussi baveuse quelque soit la Télé, faut que je refasse des essais avec la mienne, le cable RGB gamecube passe dessus ( voir quel signal passe) dans mes souvenirs en ayant testé la TV basculée sur le canal peritel a l allumage de la 64

Posté(e)

merci pour cette levée de doute :)

pour ceux qui attendent encore le cable RVB, l'officiel n'a pas les sorties audio comme pour la version Gamecube, c est un peu nullos pour 30€ :( faut esperer que les non officiels le proposeront.

Posté(e)

http://gamesx.com/wiki/doku.php?id=av:nintendomultiav

le deuxième tableau : N64, RGB = NO :)

les consoles autres que PAL pouvaient obtenir une sortie RGB en faisant quelques soudures, mais pas les PAL

Tu parles à un connaisseur: les premières consoles françaises dont le numéro de modèle est FRA et pas EUR sont des consoles US modifiées avec le signal RGB qui se balade dessus. Je devais en récupérer une via un membre de gueux qui s'est tiré avec l'argent. Enculé...

Posté(e)

oh faut que je regarde chez moi alors, je l ai achetée des sa sortie.

si vous avez la bidouille au passage je suis preneur

merci

Posté(e)

Sur le blog de kotomi ou sur obsolete tears.

Faut que ton numéro de série soit (FRA), enfin de toute manière si en démontant ton chip n'a pas le même nom que le leur, abandonne.

Posté(e)

En tous cas j'ai acheté mon câble RGB hier et je peut vous dire que c'est le jour et la nuit avec le composite.

Honnêtement j'ai halluciné avec Zeda et Redsteel. Les textures sont carrément mises en valeur et les couleurs sont beaucoup plus belles et chaudes. L'image en elle même est plus chaude. Les contours sont beaucoup plus net, le blanc est blanc et pas un mélange scintillant de vert et rouge. Bref que du bohneur :)