Connexion Réseau Via Routeur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voilà j'aimerai avoir quelque information en ce qui concerne la connection via routeur adsl

j'aimerai relier en direct ma xbox sur mon routeur, tout comme mon pc

et j'aimerai savoir aussi qu'elle son les chose que je doit faire dans la xbox ?

et aussi en me mettant en réseau via un routeur, est-ce que je serai allé sur ma xbox depuis le pc ? (transfert ftp)

merci beaucoup d'avance et désolé si ça a déjà été demander mais ici j'ai pas trop le temps d'allé sur le net.

je demande ça car ainsi j'ai pas besoin d'avoir toujour le pc allumé pour allé sur le net depuis la xbox (écouter la musique en streaming par ex)

Posté(e)

Salut,

il faut la mettre dans ton reseau, c'est a dire modifier les paraqmetres IP de la console pour qu'elle soit vue par les autres elements du reseau.

Mais est elle modifiée ?

Posté(e)

merci de ses réponses je l'ai mise en automatique et je vois l'adresse ip directement et je peux en plus d'allé sur le net via la xbox et qui va bien, faire des transfert du pc à la xbox via le routeur.

Posté(e)

c'est tout de même la fonction première du routeur: partager internet en créant un réseau interne ...

heureusement que ça fonctionne (bon, ce n'est pas toujours aussi simple .... moi, j'ai une case Xbox dans le mien. Du coup, je lui ai attribué une ip fixe dédiée, c'est plus simple pour le ftp ...)

Posté(e)

Lo,

Si tu t'amuses pas à rajouter des PC tous les jours l'adresse IP que le serveur DHCP attribue à la machine ne devrait pas changer surtout si tu allumes ta console tous les jours.

++