[resolu] Débutant Ayant Un Gros Probleme Ms28 "e66"

Messages recommandés

Posté(e)

bon, j'ai donc demonté ma xbox, et evidement j'ai un ms28....

Donc, j'ai essayé les differente procédure pour récupérer ma clé, mais rien ne se passe.

Je choisis le bon port et plus rien.

J'ai vraimant besoin d'aide

merci d'avance

Posté(e)

bon, j'ai donc demonté ma xbox, et evidement j'ai un ms28....

Donc, j'ai essayé les differente procédure pour récupérer ma clé, mais rien ne se passe.

Je choisis le bon port et plus rien.

J'ai vraimant besoin d'aide

merci d'avance

Explique nous en détail ce que tu as fait et ce qui s'est passé

Posté(e) (modifié)

bon, j'ai donc branché mon lecteur en sata 1 (dumoin je pense)

càd que je n'en suis pas sur, j'ai 2 x 4 port sata sur ma CM. Les sata-RAID (1-4) et les sata (1-4).

mais je n'ai pas de menu dans mon bios pour configuré les raid...

donc, j'ai testé l'un comme l'autre.

une fois booter sur la disquette, je tape la commande mtkflash r /m origin.bin ou mtkflash r /m /sata origin.bin

l'une comme l'autre m'ammene a l"étape suivante avec le choix de port.

apres mon choix, ça fige avec comme seul info, un numéro de port et quelques info genre :

port: 4000 , master/slave a0

(un truc dans ce genre là)

j'ai testé en etteingnant la xbox, mais la il me dit qu'il ne trouve rien.

donc, il est bien reconnu, il s'affiche meme dans mon bios. j'ai tester differente technique proposé sur le forum, genre allumé, etteindre la xbox, attendre 10s, etc..., tout pour la ms28, et rien ne se passe.

je reste toujours bloqué la.

Comme je suis en collocation, j'ai pris les réference du pc d'un de mes colloc : lui il a une asus a8v, je pense que je vais aller tester ça sur le siens, on ne sait jamais

enfin, j'attend vos reaction et puis j'aviserai

Modifié par eliogabal
Posté(e) (modifié)

bon, j'ai donc branché mon lecteur en sata 1 (dumoin je pense)

càd que je n'en suis pas sur, j'ai 2 x 4 port sata sur ma CM. Les sata-RAID (1-4) et les sata (1-4).

mais je n'ai pas de menu dans mon bios pour configuré les raid...

donc, j'ai testé l'un comme l'autre.

une fois booter sur la disquette, je tape la commande mtkflash r /m origin.bin ou mtkflash r /m /sata origin.bin

l'une comme l'autre m'ammene a l"étape suivante avec le choix de port.

apres mon choix, ça fige avec comme seul info, un numéro de port et quelques info genre :

4000 SATA2MASTER/SLAVE 9C/0a

(un truc dans ce genre là)

j'ai testé en etteingnant la xbox, mais la il me dit qu'il ne trouve rien.

D'abors tu teste sur le SATA 1 non raid, tu désactives la gestion raid dans le bios

MS25/MS28?

Tu laisses brancher ton hd master, et un lecteur de disgue et/ou graveur sur une nappe ide.

voila à toi

Ps: si tu as une clé usb , laisse tomber la disquette ça t'évitera des pbs de cluster ou des orig.bin pas bien enregistré

PPS: fais toi un mktflash perso avec xtreme boot maker

Modifié par xam1311
Posté(e)

MS28

Bon, je suis occupé a telecharger un MAJ de mon bios...

Alors j'ai télécharger xtreme boot maker, et je l'ai lancer...

1. Il me demande deja un firmware...est-ce ceui que j'ai télécharger ? (5.1)?

2. dans custm MTKFLASH j'ai trois possibilité qui fonctionne : NVIDIA nForce4 Parallel ATA Controller

NVIDIA nForce4 Serial ATA Controller

pour les 3 il me trouve un device ID et I/O Port

Je ne sais pas lequel choisir, surtout que mon lecteur dvd n'est pas branché, si je le laisse branché, il ne veut pas booter sur Windows, il fige sur le logo windows XP

Posté(e) (modifié)

MS28

Bon, je suis occupé a telecharger un MAJ de mon bios...

Alors j'ai télécharger xtreme boot maker, et je l'ai lancer...

1. Il me demande deja un firmware...est-ce ceui que j'ai télécharger ? (5.1)?

2. dans custm MTKFLASH j'ai trois possibilité qui fonctionne : NVIDIA nForce4 Parallel ATA Controller

pour les 3 il me trouve un device ID et I/O Port

Je ne sais pas lequel choisir, surtout que mon lecteur dvd n'est pas branché, si je le laisse branché, il ne veut pas booter sur Windows, il fige sur le logo windows XP

pour le freeze c'est normal , les samsung ne démarrent pas sous windows :D

pour les Trois Sata je sais pas teste :(

Ms28 tu dois faire la méthode des 10s si tu veux pas souder , il ya un tuto pour les nforce4 dans la section tutos :)

et fais une recherche avec les mots clés xtreme boot maker pour savoir comment ça marche ;)

Modifié par xam1311
Posté(e) (modifié)

Quel Bonheur la colloc !!!!

Mon deuxieme collocataire avait un chipset Via et hop!, j'ai mon origi.bin de 256kb

Je vous tiens au courant...

Modifié par eliogabal
Posté(e)

à mon humble avis, c'est pas pret d'etre fini. S'il n'a pas l'origin.bin, il risque pas de flasher le lecteur correctement!

m'enfin, la ténacité de ce petit gars va peut être nous surprendre, qui sait... ?

:shuriken::shuriken:

Posté(e)

Quel Bonheur la colloc !!!!

Mon deuxieme collocataire avait un chipset Via et hop!, j'ai mon origi.bin de 256kb

Je vous tiens au courant...

bah c presque fini alors :ok:

Bon, ben voila, je l'ai reflashé avec xtreme 4.2a et denouveau E66 !!!!!

Donc, je pense le refaire avec 5.1 mais parmis tout les fichier que j'ai reçu, lequel je dois choisir pour un ms28:

51a-ht46

51a-ht47

51a-ht58

51a-ht59

51a-ht78

51a-ms25

51b-ht46

51b-ht47

51b-ht58

51c, 51 d,...

Ou le :

xtrem51a,b,c,d ??

Posté(e)

"ht" signifie hitachi.. donc déjà ceux là tu les elimine d'office,, et il te reste quoi?? ms25 ou ms28! incroyable!

;)

ben non, justement, il n'y a pas de ms28

Juste des ms25 et a,b,c ou d

lequellle d'apres vous?

Posté(e)

voila, j'ai réussi avec la metode des 10sec.

Je n'y croyais plus....

Un tout tout grand merci a tout le monde, en particulier à xam1311, cedric150 & Badskaman

a+ pour de nouvelles aventure

Posté(e) (modifié)

felicitation!!!!!!!

à toi les joies de la "TRISIXTY"

bon frag!

:ok::ok::ok::ok:

:shuriken:

:ok: Bravo et un grand HOUUU à foxchip ggne

AMuse toi bien

Mets un [Resolu] dans le titre du post ^^

et si tu pouvais nous mettre le descriptif complet de ta manip ça aiderait peut être les clients de foxchip dans le même cas que toi :)

A mon avis tu as zappé le récupérage de clé et tu as reflashé sur le firm flashé non ? en mettant to orig.bin (qui était en fait bien un firmware hacké) et tu as crée le 5.1 c ça ?

PS: garde ton orig.bin partout et grave le :)

Modifié par xam1311
Posté(e)

Bon, alors voila, je suis passé a la 4.2 car ayant changer de pc pour mes manip, je n'avais que celle là sous la main. A priori ça devrais fonctionner sur n'importe quel version.

Premierement, j'ai travaillé sur un pc ayant un CM asus avec un chipset Via. Apres avec récupéré le firmware eXtreme 4.2 sur le net, j'ai créé une disquette boot a l'aide de Xtreme boot maker. J'ai fais detecté mon chipset ainsi que les ports par ce logiciel, et enfin, j'ai creer la disquette boot.

Un fois rebooter le pc sur la disquette, la console éteinte, j'ai tapé la commande : samread 1234567 61005 ( j'ai allumé la console) puis enter. La commande s'est exécutée et apres avoir analysé les ports, il m'a proposé les 2 choix, dont le numéro 2 portait le non de " VIA SATA MASTER 1", j'ai étteint la console, choisis le 2 et ai compté 10 Sec ( J'avais deja essayé plusieures fois, sans succes.) et là boom, il m'a recupéré mon orig.bin ( pas d'inquiétude si ça repart a 0% apres 100%, meme plusieure fois, moi en l'occurence 4X)

puis reboot du pc sous windows, et la suite habituelle

Le Orig.bin se trouvais dans le repertoire "a:\1234567\61005\", par contre un fois modifié avec le 4.2, je n'ai pas pu utilisé la commande samhack 1234567 61005, car il n'avait pas créé de fichier hacks.bin

J'ai simplement utilisé la commande mtkflash w /m X42a.bin, apres avoir copier le fichier créé en assosiant mon orig.bin et le firmware 4.2 avec l'executable " Make X42a.bin " nommé x42a.bin. Avec la meme procédure que pour récupéré mon orig.bin : allumé la console juste avant d'enclanché la commande "mtk..." ensuite avant de faire le choix 1 ou 2, la réetteindre, faire son choix, attendre 10s et rallumé la console

bonne chance et n'hesité pas a me demandé conseil, meme si c'etait ma premiere fois...