Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je poste ce petit topic parce que j'ai pu installer et utiliser un lecteur DVD de PC standard avec la Xbox sans utilisation de modchip.

J'ai créé un topic, car après recherche je n'ai pas trouvé de topic correspondant exactement à ce cas de figure. Si j'ai fait erreur, veuillez m'en excuser d'avance :P

Cette manipulation possède les contraintes suivantes (pour le moment) :

• laisser la Xbox ouverte
  • achat d'une interface d'alimentation molex externe
  • un lecteur dvd supplémentaire

J'avais donc récupérer une xbox donc le lecteur avait eu un mauvais flashage (lecteur Philips). Elle ne démarrais plus et me donnais l'erreur 07 (rappel : erreur du kernel, timeout de détection du HD ou du DVD).

Par un beau matin d'hiver, la neige blanche, les arbres recouvert de cette gelée étincelante (ok, je passe ce moment ennuyeux ^^), j'ai donc décidé de voir si il n'y avait pas moyen de faire, a nouveau, fonctionner cette console.

J'ai pris un lecteur DVD (Marque : Samsung, Model : SD-616, le standard de smasung en lecteur DVD de PC 16x), j'ai démonté la console, retiré l'ancien lecteur.

le nouveau lecteur DVD ne passe pas dans l'emplacement (j'ai même essayé de découper le support à la meuleuse :rolleyes:) et de toute facon, il nous faut toujours l'accès au bouton pour ouvrir et fermer le lecteur DVD.

Pour l'alimentation, j'ai démonté un vieux boitier pour Disque Dur externe, et j'ai récupéré l'interface de dedans. Je vais essayer d'utiliser un fork pour alimentation molex, dès que j'aurai remis la main dessus.

Pas besoin de manipulation supplémentaire. J'ai pensé à un moment devoir laisser le lecteur DVD d'origine branché à la prise jaune, mais il n'en n'est rien.

Exit par contre l'utilisation du bouton d'ouverture et fermeture du DVD d'origine. Il garde apparemment ses fonctions secondaires lors de l'utilisation d'un modchip.

Après essai sur une deuxième Xbox, le seul BUG que l'on a eu pour le moment est avec le Xbox Media Center.

Je posterai des photo très prochainement.

Si vous voulez plus d'infos --> MP

Edit :

post-47592-1167160815_thumb.jpg

Edit 2 :

Bon après multiples recherches sur le net...je suis pas le premier et ca apporte pas grand chose ^^

je sors OK crying

Pensez a supprimer mon topic si inutile ;)

Modifié par Al3x1s
Posté(e)

lol mais non mais non les expériences de chacun sont toujours utiles! J'avais songé recemment à faire un truc similaire mais finalement j'ai laissé ranger mon bon vieux lecteur dvd de pc et je me suis débrouillé autrement! Mais merci d'avoir posté ça, j'ai trouvé cela interessant! ;)