Hanandano Posté(e) le 26 décembre 2006 Posté(e) le 26 décembre 2006 (modifié) Bonjour, j'ai une pstwo silver depuis un an et demi maintenant, je joue régulièrement (pas tout les jours non plus mais au moins une fois par semaine) et surtout intensivement (quand je met un jeu c'est rarement pour 10 minutes, je suis plutot du style à faire FFX en un week end.) Mais depuis peu, c'est-à-dire une semaine, celle-ci se bloque au delà de 15 minutes. Descripiton du pb : Le magic swap passe sans pb, puis au bout de 10/15 minutes de jeux, le lecteur cd s'arrete, repart pour une seconde ou deux, puis s'arrete definitivement un position initiale de la lentille. La diode reste verte, et le jeu continue de tourner jusqu'au prochain temps de chargement. Un reset relance bien la console mais pas le lecteur DVD/CD qui reste figé (ni rotation, ni mouvement de la lentille) Puis en débranchant tout, et en attendant un moment, le tout redémarre parfaitement.(pour 10/15minutes) La console n'est pas plus chaude qu'à l'ordinaire je trouve, mais j'ai tout de meme tenté l'experience de la faire tourner en extérieure ... (fait très froid en savoie) et elle tourne bien plus longtemps (1 heure voir 2). J'ai vu le tuto pour le ventilateur mais cela suffira t il ? Car la console ne "freeze" pas, juste le CD/DVD. Ensuite cette modif est elle possible sur ma version de la console cad 13 ou 14 (puisque silver) Merci de votre patience et de votre aide. EDIT : Je viens de laisser la console dehors pendant 5 heures (t ext = 5°c) le jeu tourne toujours ... je m'oriente vers le pb de refroidissement. Est-il possible que celui-ci survienne après un an et demi ? EDIT : Après plusieurs essais, le problème venait en fait de l'interrupteur en haut à gauche de la console. La thermodilatation faisait qu'il se désactivait une fois chaud ... d'ou la console pensait être ouverte -> arrêt du cd/dvd. Puis une fois refroidit cela refonctionnait. Bref, j'ai soudé le dit interrupteur tout va pour le mieux. FFXII déchire! Modifié le 21 janvier 2007 par Hanandano
Mac Gyver Posté(e) le 26 décembre 2006 Posté(e) le 26 décembre 2006 Bonsoir, Ta console a besoin d'un bon nettoyage.....
Hanandano Posté(e) le 28 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2006 Bonsoir, pour ce qui est de nettoyer je ne suis pas contre... ce qui m'embête plus, c'est que le ventilateur est clean. Alors un nettoyage de lentille? Merci du conseil en tout cas
Messages recommandés