Intercooler = Risque ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Apres avoir constaté que ma xbox 360 était un peu trop chaude à mon gout. Je me suis acheter un intercooler d'occase sur Ebay. La chose qui me fait peur ce sont les risques que microsoft avait énoncé lors d'une conference.

J'ai ensuite vue les avis de chaqu'un par rapport à cette conclusion de M$.

Et j'ai vue qu'il s'agissait plus d'un probleme "commercial" que technique. Cependant, une rummeur court comme quoi l'intercooler pouvait detruire l'alimentation de la xbox ? Je voullais donc connaitre les avis des possesseurs de l'intercooler ainsi que ceux des "anciens" possesseur. Probleme ou pas probleme ?

PS: pour ceux qui n'ont jamais touché à l'intercooler, si vous etes là pour critiquer ! eviter de poster merci.

Voilas merci :D

Posté(e)

Il y a eu un grand nombre d'intercooler 360 de vendu et peu ont eu de soucis avec...

Pour moi, c'est une personne qui a reussi à "lancer une rumeure" comme quoi ils seraient tous foireux...

Posté(e)

Salut,

Apres avoir constaté que ma xbox 360 était un peu trop chaude à mon gout. Je me suis acheter un intercooler d'occase sur Ebay. La chose qui me fait peur ce sont les risques que microsoft avait énoncé lors d'une conference.

J'ai ensuite vue les avis de chaqu'un par rapport à cette conclusion de M$.

Et j'ai vue qu'il s'agissait plus d'un probleme "commercial" que technique. Cependant, une rummeur court comme quoi l'intercooler pouvait detruire l'alimentation de la xbox ? Je voullais donc connaitre les avis des possesseurs de l'intercooler ainsi que ceux des "anciens" possesseur. Probleme ou pas probleme ?

PS: pour ceux qui n'ont jamais touché à l'intercooler, si vous etes là pour critiquer ! eviter de poster merci.

Voilas merci :D

mais ca sert a rien a part sur certaines consoles mal alimentées ca les crames. Donc moi je suis 100% contre. La console est faite pour chauffer, vous inquietez pas. Une console qui frag avec 32 leds rouges, refroidie ou pas elle etait de toutes facon condamnée (d'ou le prolongement de garantie d'un an supplementaire)

Alors à part faire du bruit et bouffer l'electricité qui lui est destinée, c'est poubelle cette connerie. ca me fait encore plus marrer qd je vois que ca commence à pululler pour ps3 et autre ... c'est vraiment de l'entube l'intercooler.

Posté(e) (modifié)

Alors toi tu sais vraiment pas de quoi tu parle, je texplique : les 3 leds rouges sont du à une surchauffe de ta console qui desoude les pieces et deplace la plaque termique et c'est bien entendu evitable. Tu ne pourra pas savoir à l'achat de ta console si tu aura les trois leds rouges ou pas !

Tout ca pour te dire que les commentaires de ton genre franchement garde les pour ta gueule et lit mon post jusqu'a là fin !!

Aller bouge !!!

Merci

PS: je n'est vraiment rien contre toi mais bon il faut lire et repecter avant de poster :)

Modifié par Afterdie
Posté(e)

Salut, le mien est rangé dans un placard, je l'ai utilisé pendant 2 mois sans soucis, mais du jour au lendemain, il s'est mis à faire fraguer ma console 1 fois sur 2.

Lorsqu'il fonctionnait, la température interne de la console tombait en flèche, ça il le faisiait bien.

Posté(e) (modifié)

Si la console n'a rien eu pendant un an l'inter sert a rien...

Puis c'est clair ça doit faire du bruit !

Moi je viens d'opter aujourd'hui sur divineo.cn pour un whisper qui lui fait moins de bruit et refroidi soit dissant 47% plus.

M'enfin s'il refroidi ne serait-ce que 20% de plus ça me va :)

Je pense que Artik sais très bien le problème des LED rouge ^_^

Mais si la console à un defaut ça finira bien par arriver tôt ou tard ;) Avec ou sans intercooler.

Modifié par jejeix
Posté(e)

mais ca sert a rien a part sur certaines consoles mal alimentées ca les crames. Donc moi je suis 100% contre. La console est faite pour chauffer, vous inquietez pas. Une console qui frag avec 32 leds rouges, refroidie ou pas elle etait de toutes facon condamnée (d'ou le prolongement de garantie d'un an supplementaire)

Alors à part faire du bruit et bouffer l'electricité qui lui est destinée, c'est poubelle cette connerie. ca me fait encore plus marrer qd je vois que ca commence à pululler pour ps3 et autre ... c'est vraiment de l'entube l'intercooler.

Mmmm avis totalement diff pour ma part ;) .... perso j'ai testé (bon c'est vrai au toucher de la coque en metal) et bien la diff de température avec et sans intercooler on la sent vraiment. Puis bon un matos qui chauffe moins c'est quand même un matos qui en prend moins dans la geule. Preuve (ou pas ?) j'ai une console d'octobre 2005, serie réputé noire pour les 360 ...

Posté(e)

Je vous rappelle que si micro M$ a dit sa, c'est dans leur intérêt, car ils doivent en avoir marre des retours de consoles. L'intercooler est donc un produit qui peut provoquer des dysfonctionnements.

• 4 semaines après...
Posté(e)

mon ami a du retourner sa 360 (il l'avait acheter dès sa sortie)

la console avait un intercooler mais a cause de la chaleur intensive l'inter avait fondu et était plus décollable de la console !

donc le magasin lui on donner un garantie prolongé (25$ de plus que l'inter) avec une nouvelle console !

Posté(e)

L'intercooler a fondu ???

tu sais quelle température il faut fournir pour faire fondre du plastique ABS, beaucoup plus que les pauvres 50 degrés d'une 360 qui chauffe !

Posté(e)
L'intercooler a fondu ???

tu sais quelle température il faut fournir pour faire fondre du plastique ABS, beaucoup plus que les pauvres 50 degrés d'une 360 qui chauffe !

je sais pas mais c'est ce que mon amis m'a di !

et c'est surment pas fondu fondu mais assez collé pour ne plus pouvoir le décoller !

de plus il avait tout pleins de tache brune comme M$ parlait

Posté(e) (modifié)

Alors toi tu sais vraiment pas de quoi tu parle, je texplique : les 3 leds rouges sont du à une surchauffe de ta console qui desoude les pieces et deplace la plaque termique et c'est bien entendu evitable. Tu ne pourra pas savoir à l'achat de ta console si tu aura les trois leds rouges ou pas !

Tout ca pour te dire que les commentaires de ton genre franchement garde les pour ta gueule et lit mon post jusqu'a là fin !!

Aller bouge !!!

Merci

PS: je n'est vraiment rien contre toi mais bon il faut lire et repecter avant de poster :)

Mmmm avis totalement diff pour ma part ;) .... perso j'ai testé (bon c'est vrai au toucher de la coque en metal) et bien la diff de température avec et sans intercooler on la sent vraiment. Puis bon un matos qui chauffe moins c'est quand même un matos qui en prend moins dans la geule. Preuve (ou pas ?) j'ai une console d'octobre 2005, serie réputé noire pour les 360 ...

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=141630

lisez un peu ce topic, Afterdie, si t'as un soucis parce que t'as acheté un intercooler qui te sert a rien, c'est pas de ma faute. tu demandes ton avis, moi je te repond. si apres tu y crois dur comme fer, je peux pas plus pour toi. Evidement tu gardera tes facons de me parler pour toi, je suis pas contre la discussion donc essaie d'y reflechir un peu. pour ton infos, et si tu lisais les bon topics, tu aurais lu que j'ai deja eu une console cramée par intercooler dans les mains.

Modifié par artik
Posté(e)

Bonjour,

Je tien à faire mes escuses à Artik. Je n'avais pas vue que c'était lui qui parlé. Il sais de quoi il parle, il s'y connait vraiment dans le domaine du Hardware Xbox 360.

Donc si il dit que l'intercooler est mauvais, je pense qu'il à raison meme si j'en tire une bonne expérience personnel :rolleyes: .

++