Besoin D'aide Pour Le Choix D'une Puce!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Bon bah voila, c'est mon premier post sur ce forum que je viens de découvrir, et qui m'a permis de découvrir le monde du hack gc!

Ayant envie de redonner une utilité a ma vieille GC , après l'achat d'une wii, je me suis décidé à installer une puce.

Et c'est là que j'ai besoin de votre aide, j'ai encore quelques questions sans réponses:

-le choix de la puce: j'ai un peu de mal a voir la difference entre les differentes puces, donc je voulais savoir ce que vous me conseillez (viper ? normale ou extreme ? xenogc ? autre ? ....)

-pour le bios , si j'ai bien compris on a le choix entre le gcos et le bios officiel de la puce , quel est l interet de prendre le gcos plutot que le bios de base ?

-pour l'achat: quels sites me conseillez vous pour passer commande ? ou quels magasins sinon ? je suis en region parisienne donc je peux aller faire mes emplettes a paris :)

-pour les dvd: pareil , ou me conseillez vous de me fournir pour les fameux dvd ritekG05 ?

ca y est c'est fini, ça fait pas mal de questions mais j 'espère que vous pourrez me répondre ! :)

Merci d'avance !

Posté(e)

Salut à toi et bienvenue dans le Hack GC.

Rapidement, car je suis trés pressé (je suis en vacance et j'ai un petit Zelda TP qui m'attends ;)).

-La puce : moi j'ai prix la viper extreme qui est je crois la plus chère mais qui offre aussi le plus de possibilté pour le futur (si il y a un bios qui sort et qui s'en occupe un jour;) ) , mais aussi aui niveau de l'ergonomie (connexion Usb et non parralele) et de l'intégration (juste 4 fils à souder avec juste un qui est un peu chaud mais c'est pas la mort).

-le bios : j'ai un moment laissé le Cobra 1.6, mais j'avais pas mal de DRE avec mes DVD que j'avais sous le coude (RITEK R05 oui j'ai bien dit R ;) ) et j'étais obligé de laisser la gamecube penchée vers l'avant. Puis j'ai essayé le bios GCOS 1.5Final, et depuis ils passent tous bien plus besoin de pencher ;)

-les dvd : les fameux RITEK G05, il y a deux semaines et qui fonctionnent à merveille chez moi, je les ai trouvé ici . Je te confirme qu'au niveau du média code c'est toujours le bon. Mais toi étant à Paris tu pourra peut les trouver plus facilement.

-pour les commandes : puces et coques 12cm je suis passé par Divineo.fr (trés content d'eux d'ailleurs), mais comme tu est à paris meme remarque que au dessus.

A+

Posté(e)

bein merci beaucoup pour tes precisions !

jvais me laisser tenter par une viper extreme.

Par contre, comme tu dis c'est peut etre possible ( et moins cher ) de trouver ça sur Paris, donc si quelqu'un connaît des boutiques + interessantes niveau tarif que internet je suis preneur ! ( pour les dvd et la puce)

encore merci !

Posté(e)

yep nikel, j'ai rippé un de mes jeux sans probleme, pareil pour ce qui est de faire tourner les .dol, maintenant j'attend de recevoir mes dvd vierges pour tenter de graver des backups