Est-ce Vraiment Aussi Facile?

Messages recommandés

Invité ShrimpBoy
Posté(e)

Bonjour à tous!

Bon ça y est, j'écris ici avant de saigner des oreilles!

Ça fais 7 jours que je cherche sur le forum et je lis les différents tutorials en français et en anglais, si quelqu'un a déjà posés ses questions... ce n'est pas dans un langage que je connais ou les explications sont vague ou nous envoie vers des liens morts...

Je comprends le truc de 007 qui charge Evox et nous donne accès au disque dur de la xbox par ftp.

Mais ensuite les versions change d'un tutorial à l'autre...

Avant de lire toutes ces pages, j'avais entendu parler de cette méthode sans puces sans ouvrir le xbox et j'ai fait modifier mon xbox par un ami, je croyais que grâce au ftp de 007, mon ami avait simplement changer les fichiers de démarrage du xbox pour mettre Evox.

Mais voilà, maintenant que j'ai lu toutes c'est tutorials, je ne sais pas si c'est aussi simple.

1- On parle de signer le bios. C'est quoi ça? Pourquoi?

2- Est-ce Bert & Ernie sont les fichiers responsable de l'exécution d'Evox?

3- Qu'est-ce que Phoenix Bios Loader, c'est le nom de Bert & Ernie?

4- Quel est l'ordre de démarrage de mon xbox avant et après la modification sans puce?

5- Si je veux changer de version de Evox faut-il seulement changer les fichiers sur mon C?

6- Comment changer le Phoenix Bios Loader?

7- La diode est orange, Est-ce modifiable sans puces?

8- Après avoir démarré Evox avec 007, que dois-je faire si je je n'ai pas votre Package clé en main signer tout prêt de disponible?

9- Existe-t-il des versions de Xbox pour lesquels cette méthode ne fonctionne pas?

Bon là c'est assez, j'attends vos réponses pour la suite...

Merci!

ShrimpBoy

Posté(e)

1 - M$ signe ses progs pour que la Xbox en veuille bien. Avec les fonts on peut utiliser une signature qui n'est pas cachée dans un coffre chez Bill, donc on peut signer ce que l'on veut, comme un BIOS.

2 - Les fonts sont responsables de l'exécution de Phoenix, dans une Xbox hackée avec Phoenix (xbeboot aussi a son utilité)

3 - Phoenix est un chargeur de BIOS, ce qui nous empêche de lancer du code non signé c'est le BIOS. Quand phoenix est exécuté il remplace le BIOS actuellement en cours d'utilisation par un autre bien plus convivial.

4 - Avant elle démarre sur le M$dashboard (xboxdash.xbe), ensuite je suppose que ça dépend du BIOS bfm?

5 - Pas tous les fichiers quand même ;)

9 - les derniers dashboards résistent aux hacks

Invité ShrimpBoy
Posté(e)

Rebonjour!

Là vraiment faudrait être moins clair, je comprends trop!

SVP répondez de façon détaillée aux questions suivantes:

4- Quel est l'ordre de démarrage de mon xbox avant et après la modification sans puce? SVP inscrire les étapes et les noms de fichier.

7- La diode est orange, Est-ce modifiable sans puces? Si oui comment?

8- Après avoir démarré Evox avec 007, que dois-je faire si je n'ai pas votre Package clé en main signer tout prêt de disponible? SVP inscrire les étapes et les noms de fichiers.

Si vous me donnez toutes l'information que j'ai besoin, je m'engage à en faire une FAQ pour les autres comme moi, mais avant des détails et des explications claires et précises SVP.

Merci beaucoup!

ShrimpBoy

Posté(e)

4 - j'en sais trop rien, ça change tout le temps, mais c'est certainement dans la documentation qui accompagne le BIOS que tu utilises.

7 - En général la diode est orange sous Linux, je ne trouve pas ça désagréable et ne sais pas comment changer ça.

8 - Je laisse ça à ceux qui l'ont déjà fait :)

Invité ShrimpBoy
Posté(e)

Hey le Fiff! Si tu connais pas les réponses, pourquoi tu en postes, pour donner beaucoup de réponses? Tant qu'à faire quelque choses fait le correctment!

Je demande des exemples justement pour éviter des réponses comme: "j'en sais trop rien, ça change tout le temps, mais c'est certainement dans la documentation qui accompagne le BIOS que tu utilises." Trouves en un, genre le plus récent, et prouves nous que tu connais ça et que t'es vraiment intéressé à aider!

Pis si tu laisses le plaisir d'expliquer aux autres, fais le comme il faut en ne répondant pas!

Merci d'avance pour les réponses détaillées!

ShrimpBoy

Posté(e)

Et alors t'es pas content d'apprendre que l'ordre de démarrage est donné dans la doc des BIOS et que la LED orange c'est sous Linux que ça se passe?? Si j'ai pas envie de faire un copier/coller du .nfo du dernier X2 c'est mes ognions, si tu veux pas aller le lire toi même je ne peux pas t'aider.

J'ai même pas droit à une ligne qui sert à rien??

Et je n'empêche personne de répondre..

Alors maintenant à moi de t'énerver: je me permet de te traiter de menteur:

Mais voilà, maintenant que j'ai lu toutes c'est tutorials, je ne sais pas si c'est aussi simple.

Si tu avais lu tout ce que tu prétends avoir lu, tu n'aurais pas eu à poser le tiers de tes questions là.

Posté(e) (modifié)

Passe chez FlFF il va te la faire ta console......tu le connais pas il est trop sympa ce mec......

4- Quel est l'ordre de démarrage de mon xbox avant et après la modification sans puce? SVP inscrire les étapes et les noms de fichier.

Effectivement faudrais ta version de bios pour savoir ça et encore ça se trouve la sequence de boot a ete modifié avec XBtools donc impossible de le savoir a moins d'ouvrir ton bios avec un editeur hexadecimal.

7- La diode est orange, Est-ce modifiable sans puces? Si oui comment?

Super facile tu desoudes les leds d'origines et tu les remplaces par celles de la couleur que tu veux !

8- Après avoir démarré Evox avec 007, que dois-je faire si je je n'ai pas votre Package clé en main signer tout prêt de disponible?

Je comprends pas ou te veux en venir ta console est deja modifie qu'est ce tu veux faire avec ce pack qu'on trouve d'ailleurs sur tt les sites de hacks xbox qui se respectent ?

++

EDIT Putain FlFF quand t'es enervé qu'est ce que tu tapes vite !

Gaffe au coeur !!

Modifié par Jlz
Posté(e) (modifié)

Ah bon je contacte Legueux tt de suite c'est toi le modo qu'il nous faut pour le forum Débutants, un gars au nerfs et aux trippes d'acier......qui n'as rien a craindre donc pour sa santé mentale !

Amicalement.

Modifié par Jlz
Invité ShrimpBoy
Posté(e)

Hey là!

Vos documentations ressemble plus à du vieux code en basic avec des "goto" partout!

Certain mêle puce et sans puce, pkoi pas quelque chose de complet et de structuré, si une procédure comme ca existe, montrez la moi!

Je veux quelque chose de clair qui explique plus que juste une procédures, ca donne quoi de faire quelque chose que tu ne comprends pas?

Et je veux savoir tout ca afin de rendre mes amis aptent à jouer comme moi à des jeux copiés.

Ca me rappelle les super procédures fournit par mon employeur, ca donne rien si tu sais pas ce que tu fais ou ce que ca change ou comment ca marche...

Anyway c'est quoi le but de ce forum, fournir des info ou juste aider les gens à tourner en rond plus longtemps?

Donnez moi ce que je cherche pis vous aller en avoir une de qualité une tuto, qui explique le pourquoi et le comment, de cette facon, peut importe la méthode, la logique reste la même!

Sortez moi ça ses connaissances là!

ShrimpBoy