satanaas68 Posté(e) le 25 décembre 2006 Posté(e) le 25 décembre 2006 Salut à vous tous. Mon gamin (14ans) veut se payer une console portable. Son chois c'est porté sur une DS. Moi je trouve le graphisme et les jeux vraiment pouraves. Perso je lui ai donc conseillé une PSP. Qu'est ce que vous en pensez ??? Je pose la question ici car je suis presque sur sur de trouver parmi vous des détenteurs de ces 2 consoles. Pour l'instant il c'est récolté en "dont de Noël"200euro. Alors, qu'en penssez vous .....
deagle Posté(e) le 25 décembre 2006 Posté(e) le 25 décembre 2006 des jeux pourraves sur DS ? euh t'es sûr d'y avoir joué ? j'y joue depuis sa sortie US et c'est sans doute la meilleure console portable que j'ai eu de ma vie
trash30 Posté(e) le 25 décembre 2006 Posté(e) le 25 décembre 2006 Salut, j'en pense que si ton fils veut une DS, alors prend lui une DS. Certes toi tu trouve les jeux et les graphismes pourraves (ce qui n'est pas le cas a mon avis) mais la console elle est pour qui ?
themulot Posté(e) le 25 décembre 2006 Posté(e) le 25 décembre 2006 J'ai la PSP. Elle a des cotés pratiques (belle qualité de film...) mais ma console est au placard depuis X temps Je n'y joue pas!! Prends lui une DS.Méme si le graphismes paraissent moins bien,les jeux sont bien plus fun et bien plus originaux Que des portages ps2 pour la plupart sur Psp au contraire de la DS!
aladdin Posté(e) le 25 décembre 2006 Posté(e) le 25 décembre 2006 Lut +1 Il ne sera pas décu par sa DS, ca c'est sur Pour avoir une idée, va voir sur Gx-annonces. il y a trois fois plus de vendeurs PSP que de vendeurs DS
JoJo Posté(e) le 25 décembre 2006 Posté(e) le 25 décembre 2006 Salut à vous tous. Mon gamin (14ans) veut se payer une console portable. Son chois c'est porté sur une DS. Moi je trouve le graphisme et les jeux vraiment pouraves. Perso je lui ai donc conseillé une PSP. Qu'est ce que vous en pensez ??? Je pose la question ici car je suis presque sur sur de trouver parmi vous des détenteurs de ces 2 consoles. Pour l'instant il c'est récolté en "dont de Noël"200euro. Alors, qu'en penssez vous ..... J'ai les deux consoles, ma PSP ca m'a bien amusé 2 mois et là, ca fait 6 mois qu'elle rouille sur mon étagère à servir de déco, Les jeux dessus ( excuse moi de reprendre ton expression ) sont vraiment pourrave Alors que la DS, ca va bientot faire 2 ans le 11 mars que je l'aurai, toujours aucune lassitude.
schumpopo Posté(e) le 25 décembre 2006 Posté(e) le 25 décembre 2006 (modifié) Lo, Je vais rejoindre tout le monde et te déconseiller la PSP qui n'est qu'une PS2 portable et qui n'apporte rien de plus. Certes la DS est moins puissante mais elle a le mérite d'être fun et innovante; je mets ton fils au défi de se lasser avec sa DS , chose qui arrivera au bout de deux mois avec une PSP. ++ Modifié le 26 décembre 2006 par schumpopo
CharlesB Posté(e) le 25 décembre 2006 Posté(e) le 25 décembre 2006 Messieurs ce sont les gouts et les couleurs... Je suis plutot d'accord avec satanaas68 à propos de la PSP et de la DS, mais si il veut le meilleur pour son fils c'est normal qu'il nous demandent : Nous sommes les professionels !!!! Je dirai que la DS c'est le top pour un gameplay sympa et nouveau, des jeux frais et pas prise de tête (du Nintendo quoi...) Et la PSP c'est une PS2 miniature avec plein de Hbrew, une puissance monstre. Par contre je pense que les bon jeux sur PSP vont se faire de plus en plus rare... En somme Gameplay où puissance ?
TanneRVercettI Posté(e) le 25 décembre 2006 Posté(e) le 25 décembre 2006 Moi j'avais une PSP au début et maintenant je l'ai revendue, les jeux sont trop nuls dessus... Que des portages et souvent ratés...
sneak78 Posté(e) le 25 décembre 2006 Posté(e) le 25 décembre 2006 Ma PSP était au placard, je l'ai pretée à un ami, mon meilleur ami qui m'avait poussé à l'acheter l'a maintenant revendue pourtant lui il en revait la nuit pendant un an de cette console, il a fait la queue la nuit pour l'avoir le premier... Bref elle en a déçu du monde cette console. Je me suis juste amusé avec pendant une semaine avec burnout, une semaine avec GT LCS et j'ai pas encore fini GTA VCS. Ce sont les trois seuls jeux que j'ai acheté, les autres je les ai essayé rapidement et je n'ai jamais accroché. Ma DS je m'éclate toujours avec, il y a plein de bons jeux certes pas au top techniquement mais très amusants. Procure toi un linker, ils ne coûtent plus grand chose, le M3 simply devrait être dans les 45€ (faut rajouter une carte mémoire mais on s'en tire pour le prix de deux jeux neufs voir un peu plus).
deagle Posté(e) le 25 décembre 2006 Posté(e) le 25 décembre 2006 Ma PSP était au placard, je l'ai pretée à un ami, mon meilleur ami qui m'avait poussé à l'acheter l'a maintenant revendue pourtant lui il en revait la nuit pendant un an de cette console, il a fait la queue la nuit pour l'avoir le premier... Bref elle en a déçu du monde cette console. Je me suis juste amusé avec pendant une semaine avec burnout, une semaine avec GT LCS et j'ai pas encore fini GTA VCS. Ce sont les trois seuls jeux que j'ai acheté, les autres je les ai essayé rapidement et je n'ai jamais accroché. Ma DS je m'éclate toujours avec, il y a plein de bons jeux certes pas au top techniquement mais très amusants. Procure toi un linker, ils ne coûtent plus grand chose, le M3 simply devrait être dans les 45€ (faut rajouter une carte mémoire mais on s'en tire pour le prix de deux jeux neufs voir un peu plus). oui, c'est plus pratique à transporter qu'un tas de cartouches moi j'avais importé une PSP Jap à sa sortie, j'ai tenu 6 mois tellement c'était naze
nounours59330 Posté(e) le 25 décembre 2006 Posté(e) le 25 décembre 2006 hop +1 deux psp ! et deux psp revendu pour deux DS ya pas photo ...
Skylan Posté(e) le 25 décembre 2006 Posté(e) le 25 décembre 2006 Je vote DS aussi pour les jeux. En + il veut une DS.. donc fonce Et surtout prend la Lite
akamaru Posté(e) le 25 décembre 2006 Posté(e) le 25 décembre 2006 Ces simple Nintendo son les pro pour les jeux vidéos et surtout sur les consoles portables, Sony son encore unpeu jeunot pour pouvoir rivalisé. Donc voila prend la DS
raincoat Posté(e) le 25 décembre 2006 Posté(e) le 25 décembre 2006 Bonjour à tous; tout d'abord, un joyeux noel (un peu en retard ) je vais faire preuve d'originalité, en te disant une chose : UNE DS Je viens d'en offrir une à mon frere, meme ma belle soeur lui prends pour jouer bref, la psp ne tient pas la route par rapport à la DS sur une chose importante : Le fun Pleins de jeux,super funs, tres simple d'utilisation, tout ce qu'une portable demande (meme si la ds a quelques rpg quand meme ) bonne soirée
satanaas68 Posté(e) le 26 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2006 Ok, bien recu !!! Ce sera donc une DS. Petite précision : "C'est bien pour lui la console et pas pour moi car j'ai horreur des consoles et préfère perso de loint mon PC car je ne suis pas jeu du tout"
zouzzz Posté(e) le 26 décembre 2006 Posté(e) le 26 décembre 2006 (modifié) J'ai des PSPs, je n'y joue jamais, c'est que pour la bidouille. Je ne connais pas l'univers DS et ses jeux mais ce qui est sur c'est que ce ne pourra jamais être pire que l'univers PSP. Modifié le 26 décembre 2006 par zouzzz
tigrou1478 Posté(e) le 26 décembre 2006 Posté(e) le 26 décembre 2006 prend lui sans aucune hesitation la ds plus fun,plus sympas, des jeux originaux
CodeLestat7 Posté(e) le 26 décembre 2006 Posté(e) le 26 décembre 2006 salut ben pas d'accord, sur la ds, à part phoenix wright, another code, et le jeu de docteur d'atlus, ben c'est pas terrible... ya eu aussi, les petits jeux de wario, et celui de sega, rubbs. parce que perso, là sur psp, entre la zik, les films, les jeux, le net, c'est 100 fois mieux! et MGS OPS, tekken, ridge racer, gta, need for speed, ntre autre, killzone, moto gp,socom, et j'en passe, ben, top! et je ne parle m^me pas de l'ému néogéo, md, nes, etc!! et même grâce à magix alex, de la psX!!! l'écran est top, et puis elle fait tout bien. pour la ds, n'hésites surtout pas à prendre une Lite, parce que l'autre c'est une daube ( pas de définition d'écran, de contraste, de couleurs..). et comme tu l'as dit dès le départ, c'est ton fils qui a choisis! perso, aussi à ma fille je lui ai pris les deux ds, et le plus important c'est ce qu'elle en pense. donc il ne te reste qu'effectivement, qu'à lui prendre ce qu'il veut;)
Skylan Posté(e) le 27 décembre 2006 Posté(e) le 27 décembre 2006 Ouais tu as pas tord dans tout ce que tu dis CodeLestat, je l'ai toujours dis, le must c'est d'avoir les deux. Maintenant si sont gosse voulait la DS il faut lui achetter Puis si le papa ne lache jamais sont pc, il ne pourra pas trop se mettre au courant sur les homebrews etc..
houbahop Posté(e) le 28 décembre 2006 Posté(e) le 28 décembre 2006 bonjour, Franchement je ne pourrais conseiller que la DS ! Je possède une psp, c'est un bijou, elle est belle, elle brille, l'écran est top. Et c'est tout , car les jeux sont nuls (a part quelques uns) , je regrette de l'avoir acheté et je me tate pour la revendre. On en est réduit a un point ou il faut jouer aux jeux de la vieille ps1 sur la psp. Tout le monde est content car il va enfin y avoir des bon jeux a se mettre sous la dent. Si c'est ca le progrés.. Je crois qu'a terme je m'achèterai une ds, mais voila quand on a gouté a l'écran de la psp dur dur de repasser sur un petit écran. Alors peut-etre si un jour nintendo fait une ds avec un ecran plus grand comme le dit une rumeur. Sans hésitation pour une console portable : la ds.
Skylan Posté(e) le 28 décembre 2006 Posté(e) le 28 décembre 2006 Les ecrans de la DS lite sont super bien !
houbahop Posté(e) le 28 décembre 2006 Posté(e) le 28 décembre 2006 salut, je ne dis pas qu'ils sont pas bien, mais je les trouve petit ! (en comparaison avec celui de la psp bien sur)
CharlesB Posté(e) le 28 décembre 2006 Posté(e) le 28 décembre 2006 Salut! Quel haine envers la PSP sur ce topic!!!! Je pensai pas que les gens avaient été décu à ce point par la portable de Sony :| Pour ma part j'en suis très heureux! Locoroco, Tekken et GTA sont là pour accompagner mes heures TGV !!! Que ton fils s'amuse autant que je m'amuse avec la PSP !!!!
Messages recommandés