Josief Posté(e) le 24 décembre 2006 Posté(e) le 24 décembre 2006 (modifié) Bonjour à tous, J'ai installé dernièrement un puce MODBO 760 sur ma pstwo v12, accompagnée d'un subzero fix. J'étais très satisfait et ça marchait très bien. Mais au bout d'un mois, alors que je venais juste de m'arrêter de jouer, j'ai voulu redémarré la console et celle ci a refusé. Ecran noir. et diode verte. Elle a pourtant démarré le lendemain matin. J'ai donc décidé de vérifier les soudures, etc... Je ne comprenais vraiment pas d'où venait le problème donc j'ai pensé que ça venait de la puce. J'ai dessoudé le fil d'alimentation de la puce et la console m'a affiché son logo. J'ai donc entrepris de dessouder la puce : j'ai enlevé tous les fils et j'ai même enlevé le fix afin de retrouver une console dans son état d'origine. Et ça ne démarre toujours pas ! Lorsque j'allume la console ou que je la reboote, je vais un ligne blanche pendant une fraction de seconde sur l'écran noir de la télé et la led reste verte et le ventilo démarre. J'ai vérifié tout ce que je pouvais : Les résistances sur lesquelles j'avais soudés les fils fonctionnent bien Les fusibles sont en bon état Il n'y a pas de court-circuit là où j'ai touché aux fils, aucun point ne fait contact avec les points alentours. A l'oeil nu, la carte mère semble en parfait état. Bref j'ai testé vraiment tout ce que je pouvais, j'ai suivi les tutos de ce site et rien n'y fait. Ce qu'il me manque pour aller plus loin serait les points de contôle pour la tension pour voir si la ps2 est alimentée partout. Savez-vous où on peut trouver ça? PS: Et en plus, même si j'arrive à réparer, j'aurais du mal à rejouer tout de suite vu que la lentille a cramé : elle est toute opaque et déformée!! Je suis verni!!! Modifié le 26 décembre 2006 par Josief
Mac Gyver Posté(e) le 26 décembre 2006 Posté(e) le 26 décembre 2006 Bonjour, Alors premiére chose a faire : refaire la piste coupé du subzero fix. Ensuite il faut checker tout le circuit d'alimentation de la carte mére.
Josief Posté(e) le 26 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2006 (modifié) Bonjour, Alors premiére chose a faire : refaire la piste coupé du subzero fix. Ensuite il faut checker tout le circuit d'alimentation de la carte mére. Au niveau de la piste coupée, j'ai testé et il s'est avéré que j'avais mal coupé! Donc le contact se fait bien et je n'ai pas eu à rétablir le contact. Ce qu'il me manque donc, c'est un document résumant où sont les points permettant le contrôle du circuit d'alimentation de la carte mère. Si quelqu'un a ça, ça m'aiderait bien!!! Modifié le 26 décembre 2006 par Josief
Mac Gyver Posté(e) le 26 décembre 2006 Posté(e) le 26 décembre 2006 Bonjour, Elle n'a probablement pas grand chose, met là sous tension et regarde si tu as du courant partout.
Messages recommandés