Newserator Posté(e) le 24 décembre 2006 Posté(e) le 24 décembre 2006 Pour ceux d'entre vous qui ne savent pas encore à quoi s'attendre avec l'arrivée du navigateur Web, Opera de son nom, sur Nintendo Wii, une petite vidéo vient de voir le jour sur la toile, montrant ce dernier en pleine action. Et il semblerait que ça fonctionne plutôt bien... A vos Wiimotes...! Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=310
djeid Posté(e) le 24 décembre 2006 Posté(e) le 24 décembre 2006 Je confirme,ça marche vraiment pas mal,c'est assez rapide!
sdekaar Posté(e) le 25 décembre 2006 Posté(e) le 25 décembre 2006 (modifié) j'ai pu tester avec la dc a l'époque et avec la xbox avec un linux dessus et meme simplement en branchant a la télé. ce n'était pas trés concluant l'affichage des page web. lla resolution en 640X480 y est etait pour beaucoup avec une image qui scintille vachement ou trop floue pour qu'une page soit clairement lissible qd on applique un filtre anti-scintillement. comment cela a été géré sur la wii ? Modifié le 25 décembre 2006 par sdekaar
aKroG Posté(e) le 25 décembre 2006 Posté(e) le 25 décembre 2006 je suis content pour opera qu'il s'installe sur la Wii, je trouve que c'est le meilleur navigateur (pour moi ) mieux que fire et of course IE
sneak78 Posté(e) le 25 décembre 2006 Posté(e) le 25 décembre 2006 Opera te propose de calculer l'image dans une plus grande resolution que l'affichage puis de zoomer sur la zone que tu veux voir plus précisement auquel cas l'image affichée est bien de la même resolution que celle calculée. Donc en mode vue d'ensemble les petites écritures sont difficiles à distinguer et en mode zoom on ne voit pas la page entière. Je trouve ça mieux conçu que mon explorer web basé sur safari dans mon nokia E70 par exemple qui va lui redimensionner les pages pour les afficher sur mon portable. Les pages s'affichent donc comme sur un PC mais de façon moins précise, ça rend le tout très compatible, les pages ne sont pas déformées. Ensuite tout est très rapide, c'est normal c'est opéra qui fait ça, la console peche un peu par son manque de RAM pour cette utilisation mais là encore c'est mieux que mon téléphone ou la PSP par exemple. Mais franchement elle s'en tire pas mal, allez faire un tour sur wiicade, un site proposant des jeux en flash jouables sur wii via l'explorer web. L'explorer supporte le flash dans sa version 7 je crois bien. Sinon dailymotion et youtube marchent à pleine vitesse, j'ai quand même remarqué quelques petits ralentissements de temps en temps mais le tout n'est pas en permanence saccadé comme sur mon téléphone apr exemple (je compare aux autres explorers d'appoint que j'ai sous la main). L'interface de google mail marche très bien même si on ne peut pas faire de clic droit. Donc pour consulter ses mails c'est du tout bon. Je n'ai pas testé hotmail mais si la version évoluée ne marche pas vous pourrez toujours utiliser la version basique. Les MP3 en lecture directe ne marchent pas, les lecteurs flash en ligne marchent mais pas les fichiers en streaming. C'est dérangeant pour les sites avec un fond sonore par exemple qui utilisent real one ou quicktime pour lire le fichier dans la page. Bref pour moi c'est le meilleur explorer d'appoint que j'ai eu entre les mains, ça permet de surfer rapidement pour aller "voir un truc" ou consulter ses mails sans se lever du canapé ni allumer le PC s'il est etteint. Enfin faudra toujours allumer la TV. J'utilise perso beaucoup mon téléphone qui fait wifi et souvent quand je poste sur le forum je suis devant ma TV (maintenant j'utiliserait la wii) ou dans mon lit sur le point de m'endormir voir aux toilettes!
Messages recommandés