LEF97 Posté(e) le 24 décembre 2006 Posté(e) le 24 décembre 2006 Salut ! J'ai dû tout réinstaller mon Windows XP suite à un sérieux problème de PC. Une fois Windows réinstallé, j'ai configuré mon PC comme je l'avais fait auparavant: - Domaine MSHOME (comme sur ma Xbox) - IP 192.168.0.1 - Partage de fichiers activé Concernant ma connexion Internet, elle est bien configurée. Cependant pour éviter tout risque, j'ai installé zone alarm. Je me suis assuré des points suivants: - Ma connexion PC-Xbox est considéré en mode sécurisé - Le firewall est désactivé en zone sécurisé Et voila le problème: Lorsque je suis sur Xbox Media Center, j'accède au Workgroups. La je peux entrer sur le réseau et je vois même le nom de mon PC. Lorsque je tente d'accéder à mon PC, il me demande de m'identifier ! Autre soucis, le flux RSS qui était autrefois affiché au démarrage de XMC n'est plus présent, j'en déduis que ma connexion Internet n'est plus partagée. Afin de m'assurer que ma Xbox était OK, j'ai réinstallé la dernière version "XBMC-SVN_2006-12-17_rev7377-T3CH". Même problème. Je suis donc convaincu que le problème vient de mon PC et certainement de Zone Alarm... Quelqu'un peut il m'aider sur ce problème ? Merci d'avance, Arnaud LEF97
blondin000 Posté(e) le 24 décembre 2006 Posté(e) le 24 décembre 2006 Salut ! J'ai dû tout réinstaller mon Windows XP suite à un sérieux problème de PC. Une fois Windows réinstallé, j'ai configuré mon PC comme je l'avais fait auparavant: - Domaine MSHOME (comme sur ma Xbox) - IP 192.168.0.1 - Partage de fichiers activé Concernant ma connexion Internet, elle est bien configurée. Cependant pour éviter tout risque, j'ai installé zone alarm. Je me suis assuré des points suivants: - Ma connexion PC-Xbox est considéré en mode sécurisé - Le firewall est désactivé en zone sécurisé Et voila le problème: Lorsque je suis sur Xbox Media Center, j'accède au Workgroups. La je peux entrer sur le réseau et je vois même le nom de mon PC. Lorsque je tente d'accéder à mon PC, il me demande de m'identifier ! Autre soucis, le flux RSS qui était autrefois affiché au démarrage de XMC n'est plus présent, j'en déduis que ma connexion Internet n'est plus partagée. Afin de m'assurer que ma Xbox était OK, j'ai réinstallé la dernière version "XBMC-SVN_2006-12-17_rev7377-T3CH". Même problème. Je suis donc convaincu que le problème vient de mon PC et certainement de Zone Alarm... Quelqu'un peut il m'aider sur ce problème ? Merci d'avance, Arnaud LEF97 Salut à toi LEF97 je te repond au sujet de ton partage PC XBOX j'avais le meme probleme que toi et je l'ai résolu de la maniere suivante il te suffit sur le PC d'aller dans poste de travail outils option des dossiers affichage et de cocher la ligne tout en bas partage de fichier simple. Par contre avant de faire ça supprimme tout des dossiers partagé et repartage les aprés la manip. Par contre cette methode à un inconvégnent c'est que si vous etes plusieurs personne à utiliser le PC et la XBOX tous les utilisateurs pourront modifier les fichiers partagés. J'espere que ça marchera pour toi. Joyeux Noel.
LEF97 Posté(e) le 24 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 24 décembre 2006 Salut à toi LEF97 je te repond au sujet de ton partage PC XBOX j'avais le meme probleme que toi et je l'ai résolu de la maniere suivante il te suffit sur le PC d'aller dans poste de travail outils option des dossiers affichage et de cocher la ligne tout en bas partage de fichier simple. Par contre avant de faire ça supprimme tout des dossiers partagé et repartage les aprés la manip. Par contre cette methode à un inconvégnent c'est que si vous etes plusieurs personne à utiliser le PC et la XBOX tous les utilisateurs pourront modifier les fichiers partagés. J'espere que ça marchera pour toi. Joyeux Noel. Super !!! Un grand merci pour ton aide, tout est redevenu normal, ca marche parfaitement. Merci encore et joyeux Noel ! Arnaud LEF97
Messages recommandés