[tuto] Downgrader Sa Psp 2.80 (ta-079 - Ta-081)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour et joyeuses fêtes à tous !!

Noël nous arrive avec plein de cadeaux :mdr:

Déja, dark_Alex nous a offert son nouveau Custom Firmware 3.02OE-A et enfin, Ookm, nous gratifie de son downgrader pour PSP 2.80.

Je vous préviens que ce downgrader comporte toujours un risque de briquage, donc faites attention et suivez les instructions à la lettre. CE DOWNGRADER N'EST COMPATIBLE QU'AVEC LES PSP 2.80 DOTE D'UNE CARTE MERE TA-079 à TA-081, TOUT AUTRE VERSION VOUS MENERAIS A UN BRIQUAGE DE LA CONSOLE.

TELECHARGEMENTS :

2.80 downgrader v0.01 by 0okm

Et je met à votre disposition le pack easy downgrader qui contient déja le dump du firmware 1.50 :

Easy downgrader 2.80

Et voici une vidéo de l'utilisation de l'"easy downgrader" sur Youtube : Downgrade 2.80

Installation:

-------------

Ce dont vous avez besoin :

- une psp 2.80 (non TA-082)

- Une memory stick formattée

- xLoader/eLoader sur la 2.80 (réinstallé après formattage)

- l'easy downgrader fourni ci-dessus (qui vous permettra de lancer le downgrade directement)

- ou le fichier de Ookm (il faudra passer par l'étape 1)

Etape 1 : Sur une psp 1.50

Cette étape est la même que pour les downgrader antérieurs, il faut récupérer des fichiers spécifiques au firmware 1.50 avec un ami.

Tout d'abord munissez-vous de la psp 1.50 de votre ami, téléchargez le "2.60 downdater test" (copiez le contenu du dossier "2.60" dans /PSP/GAME/ de la psp 1.50) et lancez-le afin de récupérer les fichiers 1.50. Les fichiers seront dans le dossier "ms0:/DOWNDATER/DUMP/", laissez-les sur la psp 1.50 pour passer à la phase suivante.

Téléchargez l'archive de Ookm plus haut.

Ensuite donc, copiez le contenu du dossier "FW150IPL_Dumper" (fourni dans l'archive de Ookm) à la racine de la MS (toujours sur la 1.50!).

Ceci fait, lancez "FW150IPL_Dumper" sur la psp de votre ami. Il va dumper un petit fichier nommé "fw150ipl.bin" qui sera indispensable au déroulement de l'étape suivante.

Récupérez enfin le dossier "DOWNDATER" à la racine de la MS de votre ami et copiez-le sur votre disque dur.

ETape 2 : Downgrade 2.80 => 1.50

Vous pouvez enfin prendre votre psp 2.80, tout en ayant vérifié au préalable la version de la carte mère, qui ne doit pas être une TA-082, auquel cas je vous le rappelle, le programme briquera purement et simplement votre chère psp.

Copiez le dossier "DOWNDATER" obtenu à l'étape précédente à la racine de votre MS (eh oui, la vôtre cette fois-ci).

Vérifiez bien que le fichier "fw150ipl.bin" est présent dans "/DOWNDATER/PRX/", car l'absence de ce fichier briquerais votre psp lors du downgrade.

Copiez le contenu du dossier "FW280DownDate" de l'archive de Ookm (plus haut) à la racine de votre MS.

Dans le menu XMB de votre psp, allez dans "Jeux/Memory Stick" et lancez le "FW280DownDate" (avec le xLoader). Note : lancer le downdater via eLoader brique la psp.

Le programme continuera et demandera un accord. Pressez X pour accepter et flasher le firmware 1.50, ou O pour annuler et quitter pour un retour sur le menu (XMB).

Si vous avez appuyez sur X, il s'affichera "start downdate..." : le flashage est en cours. NE SURTOUT PAS ETEINDRE LA PSP ET NE PAS RETIRER LA MS !!!

Une fois le flash terminé, le programme vous demandera d'éteindre la psp "Finished. PowerOFF to exit". A ce moment, vous pouvez rebooter votre psp.

Oh, et là, vous redémarrez en 1.50 :oki: appuyez sur O et paramétrez-moi tout ça. :ok:

Source : Blog de Ookm

Modifié par kAoRu
Posté(e) (modifié)

bonne nouvelle ! :oki:

c'est vraiment noel pour ceux qui ont sous le sapin une 2.80!

quelqu'un a testé? si on se fie aux commentaires sur psp-hacks ca a l'air de marcher

a+

Salut biki2,

eh bien oui bonne nouvelle :ok:

je n'ai pas testé mais apparemment, sur cette vidéo ça a l'air de fonctionner.

Vidéo Youtube : Downgrade 2.80

Et puis le programme est de Ookm, à qui on peut se fier à mon avis.

Modifié par kAoRu
Posté(e)

oui c'est clair..

par contre dans le debut de la video il oublie un peu de montrer la version du FW de sa console...

ca fait normalement partie des us et coutumes dans les videos de downgrade :)

Posté(e)

oui c'est clair..

par contre dans le debut de la video il oublie un peu de montrer la version du FW de sa console...

ca fait normalement partie des us et coutumes dans les videos de downgrade :)

Oui, j'ai remarqué ça aussi, c'est pour cette raison que je suis allé me renseigner sur le blog de Ookm.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai Ma PSP depuis quelques jours, et elle à subi hier une mise à jour qui l'a passé le firmware de 2.01 à 2.8 après avoir inséré FIFA07.

Il y a très peu de post concernant le downgrade de 2.8 à 1.5 vu que c'est tout récent.

Ma carte mere n'a pas d'inscription lorsque que je regarde par le lecteur UMD, ce qui est sur c'est que ce n'est pas une TA-082.

Je vous préviens que ce downgrader comporte toujours un risque de briquage, donc faites attention et suivez les instructions à la lettre. CE DOWNGRADER N'EST COMPATIBLE QU'AVEC LES PSP 2.80 DOTE D'UNE CARTE MERE TA-079 à TA-081, TOUT AUTRE VERSION VOUS MENERAIS A UN BRIQUAGE DE LA CONSOLE.

Je voudrais savoir comment je peux savoir si c'est une TA-079 à TA-081 ???

Merci d'avance

Posté(e)

Ouaahhhhhh j'ai attendu super longtemps (pas trop ^^) sa marche niquel en plus j'ai fait sa j'avait que

54 % de baterie loul c'etait un peu chaud ^^ mais bon sa a marché nikel GG D+C

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une psp en 2.80 que je souhaite downgrader. Petit hic c'est que je ne connais personne dans mon entourage qui possèderait une PSP 1.5.

Quelqu'un peut il me fournir le fichier .bin ou une technique pour downgrader sans?

Merci de me dire comment faire!!!

Un père noël en devenir!!!!!

Posté(e)

b1 g t conseille le esay installer. ta rien besoin a faire ton ordi il fait tout.

si tu le vx ecrit moi un mess. perso.

pour tlm ki on des prob avec le downgrade tener ma video pour le 2.80 downgrade.

7toto7.blog.de

demander moi si vs voulez aussie la video pour le upgrade de 1.50 sur 3.02 OE-A et puie sure 3.02 OE-B

g vs donne aussie le esay installer de 1.50 - 3.02 OE-B.

merci

Posté(e)

elle est en 2.8

Salut!

Retourne voir le topic Votre PSP Est-Elle Downgradable?, un tutorial complet t'attend pour passer ta PSP au firmware 1.50, puis un lien vers un autre de mes tutoriaux pour passer au Custom Firmware 3.02 OE-A puis 3.02 OE-B

Posté(e)

bonjour a tous!

j ai un gros problme et j ai besion d aide.ayant effectuer les manip indiquer et tous ca j ai lancer le start lors de l'ecran noir et cela ma indiquer une ereur et je ne peu plus mettre la psp sur son ecran d'acceuil.le voyant vert clignote pendant quelque seconde mais apres plus rien.avez vous une solution svp de toute d'urgence? wow !!!!merci d'avance!!!! wow