Besoin D Aide Sur Disc Dure

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut les pros lol

je dispose d un dd de 40 giga de marque MAXTOR et en faite jai un vieu pc compaq qui trainai chez moi , que je me suis en mis en tete de refaire marcher , donc jusque la ca va .

mais ce meme dd en faite je m en servait deja sur un autre pc , qui a eu un problem de error de donneé ( vous savez l ecran tout bleu que windows affiche quand vous voulez demarrer windows , en vous disant que le system a recuperé d une error serieuse?)

alors j ai essayer les solution suivante que propose le pc au debut , a savoir , mode sans echec, mode avec derniere bonne configuration connue, ou alors mode de demarage de windows normalement , ,, mais justement RIEN DU TOUT , il refuse de passer ce maudit ecran bleu qui signale l erreur.

ben voila donc moi je bloque la justement

alors je sais deja que mon dd n est pas mort car il ma fait ce coup deja plusieur fois , et ma solution etait de toutjour de reformater , pour remetre windows dessue , et le faire fonctionner justement

mais la le GROS problem c est que sur le nouveau pc compaq , je n arrive pas a booté dessue ce dd :angry:

jai meme essayer de mettre le cd de windows pour booté dessue , mais rien du tout . :huh: (bizard non? pourtant les pc en general proposent tout le temp une option pour booté sur le cd de windows non???)

donc je pense que le problem c est de le reformater mon dd avec un autre pc. pour enlever les error qu il contient , et donc pouvoir l utiliser par la suite , comme un nouveau dd , en instalant windows dessue bien sur :) .

en tout cas si je peut avoir un mini coup de pouce , je dirait pas non lol ,

Modifié par akira
Posté(e)

Salut,

pour réinstaller windows, il faut aller dans le SETUP de ton ordi, et choisir de démarrer en premier sur le lecteur CD, ensuite tu met ton CD de windows et tu redémarre ton ordi, l'installe de windows se lance, et se chargera de formater ton disque dur, si tu le lui demande...

( dès fois au démarrage il te dit un truc du genre: pressez une touche pour démarrer à partir du CD ... )

Posté(e) (modifié)

:) ok webmaster hehe c est gentille de l aide et de la reponse :)

be ecoute je fait le teste demain sur et certain , et je te dis ce qui en resultera ok? (parce que la le pc n est pas chez moi lol )

en tout cas merci encore de la prescision , ( je me disait bien quand meme qu un pc peut permettre de booté sur n importe quel cd ou disc dur hehe) ;)

je teste ca des demain en tout cas , et je tiendrait compte de mon avancement . enfin si je galere :fou: pas trop lol.

Modifié par akira
Posté(e)

:) re

alors voila moi jai trouver dou venait le petit problem , jai fait des petits teste avec different cd d instalation de XP

et finalemnt ca venait tout simplement d une version de windows xp , qui ne passait pas sous ce mode d instalation , (enfin je presume que c est le mode ms dos non?) je veut dire le mode du debut de demarrage d un pc , c est bien ms dos non? :huh:

enfin bref , jai eu simplement l ideé de changer de cd de winwdows , en en mettant un autre ( en anglais) et ensuite le pc a tout bonnement et simplement booté sur windows :)

enfin ce qui me parait pas tres net c est que le cd qui voulait pas etre reconue au debut de l instal , ben soit reconnue sous windows XP???? bizard quand meme vous trouvé pas? :wacko:

Posté(e)

faut voir comment le cd a été gravé

ben je l ai graver a haute vitesse vitesse avec alcohol tout simplement quoi , enfin je ne pense vraiment pas que ca vient de la gravure mec , :huh:

merci de la reponse quand meme ;)