XxSpiritFroO Posté(e) le 23 décembre 2006 Posté(e) le 23 décembre 2006 Bonjour , Venant de recevoir et d'installer mon Xcm Add on Air cooler aujourd'hui je souhaiterai vous faire par de mes impressions a chaud . Ce pourquoi je vais réaliser un petit teste simple et précis avec lequel j'attribuerai des notes pour plusieures critères . On commence : 1 - L'emballage et la qualitée produit : Bon je vais pas prendre de photos je pense pas que ce soit le plus interressant . Mais c'est super bien emballé et de très bonne facture . Note : 10/10 2 - La facilité et la rapidité d'installation : Rien a redire c'est simple comme bonjour a installer , une petite éponge autocollante est a installer , sinon l'add-on se connecte par un petit pcb lui meme relié a l'alimentation du lecteur dvd . Voici une photo ( les fils rouge et noir vont vers l'add on) : Note : 9/10 3 - L'efficacité : Nous arrivons a la partie la plus interessante Beaucoup disent que c'est un gadget qui ne sert a rien et je ne suis absolument pas d'accord avec eux . Ce matin j'ai joué a Cod3 Sur ma 360 pendant environ 1h30 . Juste après avoir éteint ma 360 je touche les rads (gpu-cpu) et ils sont a peine chaud . Je laisse ma main dessus sans problemes . Selon les docs , on gagne de 5 a 7 ° . Cela ne parait pas énorme mais ca peut empecher votre console de freezer . Tout ca pour dire que c'est un bon accéssoire . Voici quelques photos de l'add on en action : Note : 8/10 4 - Le bruit . Nous voila en présence du plus gros désaventage de cet accéssoire => c'est un 747 au décollage . Autrement dit il fait le même bruit que le lecteur dvd quand il tourne . Je trouve ca dommage , mais c'est quand même bien compensé par son utilité et son efficacité . Surtout que maintenant votre 360 vous pouvez la mettre dans le placard ! Note : 4/10 5 - Le prix ! Concernant le prix , c'est très abordable => 8€ fdpout environ selon les fournisseurs . Note : 8/10 Récapitulatif : Les plus : - La qualité . - La rapidité et facilité d'installation . - L'éfficacité . - Le prix Les moins : -Le bruit Et voila je pense avoir fait le tour des critères principaux en éspèrant que cela vous aidera dans vos achats . Vous pouvez vous procurer cet accéssoire à l'adresse suivante (Divineo.fr) Merci et @+
Kyo_13 Posté(e) le 7 janvier 2007 Posté(e) le 7 janvier 2007 Salut !!! J'ai commandé pour ma part le XCM High Speed Cooler que je devrai recevoir demain (et installer donc). Le côté pratique de la vue des T°C reste ce qui m'a fait choisir ce produit, habitant dans le sud de la france (très chaud en été), je comptais peut être me lancer dans l'achat et l'install du add-on en février ... (chaque chose en son temps hein, et de toute manière en ce môment fais pas bien chaud ! lol). Tout cela, evidemment afin de préserver les CPU/GPU de la surchauffe ... mais voilà c'est bien beau tout ça, nous n'avons aucun point de repère ! J'ai bien vu des tests de température effectués sur un XCM High Speed Cooler (tuto d'install par Zouzzz), mais nous n'avons pas de point de comparaison possible : Quelle est la température du CPU/GPU, dans les mêmes conditions d'utilisation qu'avec le XCM, mais avec la ventilation d'origine ??? Et surtout SURTOUT : Quelle est la température critique pour le CPU et le GPU de la 360, à partir de laquelle ceux-ci commencent à subir ??? Voilà, c'est bien beau de vouloir refroidir tout ça, empêcher les surchauffes, mais ça serait un peu plus concret avec des données ... (que je n'ai trouvé nulle part) C'est donc un appel ... si quelqu'un peut répondre à cela , merci d'avance !
Messages recommandés