Grtte Gratte Grattounette !

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ^_^ ,

J'ai recu mon cadeau de noël hier aprés midi : une guitare variax avec un pod xt live.

C'est trop génial woot ce truc !

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une gratte électrique qui en simule tout plein d'autres. Un petit coup sur le bouton et hop on change de modèle (il y a meme des accoustique 6 et 12 cordes, des banjos, sitares, dobro)

Le pod c'est un simulateur d'amplis. dans un pédalier hop des tas et des tas d'amplis.

Le truc génial c'est que ca se connecte a l'ordi.

Tu veux jouer une chanson précise ? Il faut se connecter sur le site ou les utilisateurs ont sauvé leur paramétrage pour cette chanson précise, hop upload dans la bête et voila !

Oui mais la guitare qu'utilisait le musicien n'est pas la meme exactement que la tienne ? hop pas de soucis avec un autre logiciel on peut CREER sur mesure sa propre guitare en sélectionnant le corps, les micros qu'on veut et meme l'accordage !

Voila, j'ai joué prèsque toute la nuit, trop mal aux doigts lol

Si vous aimez la gratte et que vous vous tatiez car ce matériel numérique à encore quelques retissents n'hésitez pas. Et puis relier une guitare a l'ampli avec un cable rj45 quand on aime l'informatique, ca a un petit coté classe lol ;)

Posté(e)

ca veut entre 800 et 1000€ selon ou tu l'achètes.

(c'est un cadeau que je me suis fait a moi même, ma famille m'offre pas des trucs aussi cher)

Maintenant en comparaison du prix des équipements simulés, c'est tout a fait avantageux. La moindre des guitares émulées est hors de prix.

Posté(e)

et tu l'as ouvert avant le 25 !!! Honte à toi !