houbahop Posté(e) le 23 décembre 2006 Posté(e) le 23 décembre 2006 Salut ^_^ , J'ai recu mon cadeau de noël hier aprés midi : une guitare variax avec un pod xt live. C'est trop génial ce truc ! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une gratte électrique qui en simule tout plein d'autres. Un petit coup sur le bouton et hop on change de modèle (il y a meme des accoustique 6 et 12 cordes, des banjos, sitares, dobro) Le pod c'est un simulateur d'amplis. dans un pédalier hop des tas et des tas d'amplis. Le truc génial c'est que ca se connecte a l'ordi. Tu veux jouer une chanson précise ? Il faut se connecter sur le site ou les utilisateurs ont sauvé leur paramétrage pour cette chanson précise, hop upload dans la bête et voila ! Oui mais la guitare qu'utilisait le musicien n'est pas la meme exactement que la tienne ? hop pas de soucis avec un autre logiciel on peut CREER sur mesure sa propre guitare en sélectionnant le corps, les micros qu'on veut et meme l'accordage ! Voila, j'ai joué prèsque toute la nuit, trop mal aux doigts lol Si vous aimez la gratte et que vous vous tatiez car ce matériel numérique à encore quelques retissents n'hésitez pas. Et puis relier une guitare a l'ampli avec un cable rj45 quand on aime l'informatique, ca a un petit coté classe lol
houbahop Posté(e) le 23 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2006 ca veut entre 800 et 1000€ selon ou tu l'achètes. (c'est un cadeau que je me suis fait a moi même, ma famille m'offre pas des trucs aussi cher) Maintenant en comparaison du prix des équipements simulés, c'est tout a fait avantageux. La moindre des guitares émulées est hors de prix.
pesos Posté(e) le 23 décembre 2006 Posté(e) le 23 décembre 2006 c'est la guitare du geek alors y'a moyen d'avoir une petit photo ?
CharlesB Posté(e) le 23 décembre 2006 Posté(e) le 23 décembre 2006 et tu l'as ouvert avant le 25 !!! Honte à toi !
Messages recommandés