Messages recommandés

Posté(e)

Slt all,

Bon, alors le voici le voila.

Le fameux cable RGB tant attendu de tous ceux qui veulent la meilleur image possible sur leur écran cathodique.

Si je ne m'abuse, il devais arrivé le 17 ou 18 Décembre, mais aucune boutique n'avait l'ere de l'avoir.

Je ne sais pas depuis quand ils l'ont, mais j'ai appelé le Micromania d'Athis-Mons aujourd'hui, et j'ai été agréablement surpris d'entendre qu'ils en avaient.

Car en allant au Virgin des Champs ce midi ils n'en avait pas.

Bref, apparemment il est bel et bien sortie et il est tant de jouer à Zelda avec la qualité qu'il mérite.

Par contre la qualité à un prix. 30€ le cable RGB officiel Nintendo je trouve ça franchement cher.

Donc a moins d'attendre un constructeur tier du type BigBen pour trouver le cable quasi deux fois moins cher, il faudra s'en contenter ou attendre.

Perso, j'ai choisi, je ne résiste pas.

PS : Je l'achete demain, et je mettrais ici mon commentaire concernant la différence observé.

Câble RGB - 30€

wii_pack_acessoires_sc4.jpg

Posté(e)

Question bête : autant le YUV j'ai compris que c'était réservé au TV LCD ou HD en gros, autant le RGB je sais pas.

J'ai déjà le cable original avec l'adaptateur pértiel pour ma TV (qui n'a que deux péritel, même pas le RCA).

Donc ça apporte quoi ?

On reste en 480i et sur cathodique alors...

Posté(e)

le cable d'origine avec l'adaptateur ça reste bien inférieur à la vraie péritel RGB

c'est parfait pour les télés simples, la qualité est franchement supérieure, mais bon ça vaut pas 30 euros non plus

vaut mieux attendre les cables non officiels à 5-10 euros comme sur toutes les autres consoles, ça donne à peu près la même qualité pour bien moins cher

Posté(e) (modifié)

vaut mieux attendre les cables non officiels à 5-10 euros comme sur toutes les autres consoles, ça donne à peu près la même qualité pour bien moins cher

J'ajouterais meme que c'est exactement la meme chose.

Maintenant attendre....heu....moi je peux pas LOL :mdr:

OuahOuah : Je ne pourrais pas te dire techniquement quelle est la différence, mais je l'ai toujours vu clairement, sur toute les consoles de salon que j'ai pu avoir (et j'en est eu un sacré paqué, pour pas dire toutes).

Maintenant, je laisse la parole aux Gueux qui auront une analyse plus technique à nous apporter sur le pourquoi du comment.

Modifié par mismu2000
Posté(e) (modifié)

Lut; pour ceux qui ont du mal à savoir quel cable est le mieux pour sa TV; un petit article resume le tout.

http://www.gamekult.com/articles/A0000053734/

Cool, cela permettra à certains de s'y retrouver un peut mieux.

Je vous met ici ce qui nous concerne principalement.

Mais n'hésitez surtout pas à lire l'article entier qui n'est pas tres long plutot clair.

Bon, j'attends tout de meme des explications plus technique.

Extrait :

La Wii

Fournie avec un câble Composite, la Wii ne partage pas les câbles avec la précédente génération comme c'était le cas jusque-là chez Nintendo. Le câble YUV doit être privilégié si votre téléviseur gère les signaux progressifs (480p)J'ajoute qu'on ne trouve en général ce genre de connectique que sur les écrans plat. Autrement, un câble RGB fera parfaitement l'affaire.

En conclusion

Pour résumer, si vous êtes possesseur d'une télé SD (non HD), préférez le branchement RGB (en Péritel), puis le S-Video et en dernier recours le Composite (fourni d'origine généralement). En HD, le HDMI est le meilleur du lot, sans aucun doute, mais le S-VGA offre un beau rendu également, et le YUV - s'il demeure correct - montre ses faiblesses rapidement en terme de netteté dans les résolutions élevées. Avec de telles informations et grâce à quelques dizaines d'euros en poche vous pourrez enfin profiter du plein potentiel de votre équipement, et donc de vos futures expériences vidéoludiques.

Modifié par mismu2000
Posté(e)

Lut; pour ceux qui ont du mal à savoir quel cable est le mieux pour sa TV; un petit article resume le tout.

http://www.gamekult.com/articles/A0000053734/

Merci !

Youhou c'est génial j'ai enfin compris les différences.

Bon, vu que ma télé ne contient que deux péritel, vais me renseigner sur du RGB :)

Idem pour la GC.

J'ai une DC et une PsOne, va falloir fouiller voir si ça existe du RGB, et surtout si c'est encore disponible :P

eBay me voilà :)

Posté(e)

J'ai une DC et une PsOne, va falloir fouiller voir si ça existe du RGB, et surtout si c'est encore disponible :P

Si je ne dis pas de bêtise, le RGB est fournis par défaut avec la DC. Par contre effectivement sur PSone c'est le même type de cable qui est fourni que la Wii.

Tu pourras trouver des cables RGB pour PSone pour 5€ tranquillement.

Tu verras, je ne vais pas dire que ça change la vie, mais presque :ok:

Posté(e)

En effet, je viens de faire un tour sur ebay, ça revient à moins de 10 euros.

chose curieuse : y'a à chaque fois 3 entrées (1 rca + 2 audio) SUR le cable.

Vois pas trop l'utilité :lol:

Posté(e)

interessant ^^

moi qui allait acheté un cable YUV>VGA.... pa contre 30 € z hallucine !!

sinon pour le cour de video :

Le Composite transporte une multitude de signaux a frequence variable sur un seul canal....

le RGB lui benefici de canaux separé...

faudrai que je pense a reviser tien :ninja:

Posté(e) (modifié)

Hummm...J'ai un doute sur le cable dont tu parles.

Attention à ne pas confondre avec un cable RCA.

Tient, je te file quelques images d'un cable RGB* (ou RVB*) c'est pareil mais en Français.

21_m.jpg

Le cable rouge et blanc servant a mettre de l'audio supplémentaire sur une chaine Hi-fi par exemple

rgb-scart-switch.jpg

RGB* (Anlgais pour dire) = Red Green Blue

RVB* (Français pour dire) = Rouge Vert Bleu

Modifié par mismu2000
Posté(e)

ce sont 2 sorties son et une sortie vidéo

un cable péritel standard ne propose pas de sorties son pour ampli externe

ces cables spéciaux permettent de brancher sur un ampli directement sans modification ou accessoire supplémentaire

Posté(e)

lu,

ce que je ne comprend pas c'est que lorsqu'on regarde les noms des broches de la Wii, on voit de l'YUV, du composite mais pas de RVB... hors le RVB et le YUV sont intimement liés (hein deagle :P ) mais pas au point d'utiliser les mêmes broches!

Alors est ce que la Wii n'envoie pas toujours le même signal sur ses broches?

++

Posté(e)

en faisant un pont entre la patte 8 et la patte 10, on crée un signal qui dit à la console qu'on passe en YUV au lieu du RGB, donc les 2 signaux peuvent parfaitement partager les mêmes pattes, vu qu'ils ne seront jamais générés en même temps

Posté(e)

Lut;

tu as toujours 2 RCA pour l'audio sur un Composite; c'est l'audio Gauche et l'audio Droit (Stéréo)

Posté(e)

en faisant un pont entre la patte 8 et la patte 10, on crée un signal qui dit à la console qu'on passe en YUV au lieu du RGB, donc les 2 signaux peuvent parfaitement partager les mêmes pattes, vu qu'ils ne seront jamais générés en même temps

ok ! je pensais que c'était pour switcher entre le composite et le composante. d'ailleurs le mec qui avait fait un tuto avait mis un switch... t'es sur de ton coup?

Posté(e)

bah ça c'est ce que je pensais jusqu'à maintenant. Mais ça veut pas dire que lorsque 8 & 10 are not shorted, ça swith to RGB video. d'un autre côté vu le nombre de pins qui restent... j'vois qu'ça...

Posté(e)

hein ? po compris

on est sur le topic du cable RGB, je parle donc du RGB, je parle pas du composite

donc dans ce cas là, quand les 8 et 10 sont pas pontés, on a du RGB en sortie

Posté(e)

moi aussi je te parle du RGB...

en gros je pensais que le pont entre la pin 8 et 10 servait juste à désactiver le composite pour activer le YUV mais d'après ce que tu me dis ça serait plutot pour switcher entre YUV et RGB sur les 3 pins vidéos.

si c'est bien le cas, le mec qu'avait fait un tuto pour faire un câble YUV a mis un switch pour rien...

Posté(e)

bah normalement le composite reste actif même en YUV, vu que seuls les canaux RGB/YUV (et Svidéo aux US et Japon) partagent les mêmes pins

d'ailleurs c'est marqué sur le site : "According to BinaryProgrammer you can still use the composite video line while component is enabled. It’s probably shut off when in non-interlaced/progressive mode."

par contre la deuxième phrase je capte pas, de toute façon c'est inutile de vouloir tester le composite quand on active le YUV à part pour faire des comparaisons, soit 10 minutes dans toute la durée de vie de la console