Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !

Ma config :

XBOX 1.1 - Easychip

Bios Evox je sais pas combien Modifié avec XBtool

DD d'origine (marche plus) - DD 80Go Hitatshi (vierge)

Easychip 2 (merci XBox-hacks) non testé, non monté

Probleme :

Tout aller bien jusqu'au jour ou j'ai eu la stupide idée de vouloir hacker le dash MS. Grace a tous les tutos trouvés sur internet et qui t'explique la moitié des choses, j'en suis arrivé a faire une grosse boulette, xboxdash.xbe corrompu et impossible de booter la console.

J'essai avec un CD EvoX, qui marchait tres bien jusqu'a présent, et toujours que dalle. Heuresement j'ai une sauvegarde de mon DD (avec dossier backup), sur CD et sur mon PC.

Question :

Est ce possible de brancher le DD Xbox (celui d'origine mais qui merde dans la xbox) sur mon PC pour "nettoyer la merde" ? Si oui comment ?

Sinon, est il possible de préparer le disque dur de 80Go avec seulement mon PC, et de le mettre dans la XBOX comme si de rien n'était ?

Merci de m'aider, j'ai parcouru tous les tutos qui traitait de l'install d'un new DD que ce soit sur XBOX Hacks ou sur Gueux.

A+ crying

Posté(e)

Sous Linux il existe un pilote fatx qui permet d'accéder à un disque avec un partitionnement à la Xbox comme si c'était un disque normal. Sous Windoz j'ai entendu parler d'un FatXPlorer dont je ne pourrais pas te vanter les mérites parce que je ne le connais pas.

Posté(e)

Pas de panique !

Pour ton DD d'origine, sous windows tu peux utiliser ce programme :

HD Fatxbox Explorer v1.4 disponible sur ce site.

Pour ton nouveau DD, tu peux le préparer sans avoir besoin de celui qui plante.

Tu le mets , vierge, dans ta console, tu bootes avec un cd qui contient un dashboard dedans., par exemple le cd Evox3935 ou le cd Master, dispo sur ce site aussi.

Je te conseille de booter sur le cd avec evox 3935, il est tellement bien fait que cela en est très simple d'installer un nouveau dd. En plus il y a un fichier txt dans le rar qui te donne les étapes pour l'installation d'un nouveau DD.

C'est du gateau après.

Posté(e)

le probleme c'est qu'aucun CD Boot ne passe. Je ne sais pas pourquoi mais a chaque fois j'ai la meme erreur (21). Comme si le bios obligeait a booter sur xboxdash.xbe et vu que dans mon cas il est corrompu, ça plante.

Je vais quand meme essayer, je vous tiens au courant.

Merci de votre aide ! :wub:

Posté(e)

oui mais ya plus de Dash Microsoft sur mon DD

le fichier xboxdash.xbe est corrompu apres une connerie de ma part.

impossible de se connecter par FTP a la console.

et imposible de lancer n'importe quel CD, que ce soit Jeux original, CD de boot, copie de sauvegarde de jeux, RIEN ! crying

Posté(e)

c'est bizarre que cela ne fonctionne pas.

Car quand tu fais une installation d'un disque neuf, il n'y a rien sur le DD, et pourtant on démarre bien à partir du CD.

Donc ça devrait être le cas pour toi.

Je peux t'envoyer mon xboxdash.xbe si tu veux, écris moi un mail via ce site.

Posté(e)

je crois que j'avais modifié la couleur des LED du bouton eject, et le boot sur xboxdash.xbe et non sur le DVD (je ne me rappel plus exactement)

Tout marchait tres bien jusqu'a ce jour fatidique !

Merci mais j'ai une sauvegarde de mon disque dur sur CD et sur mon DD, avec le repertoire backup.

Est ce que cela peut venir de la puce ? parce que j'ai une Easychip 2 qui attend d'etre monté.

Sinon j'ai un DD de 80Go vierge, le seul truc c'est que je ne sais pas le préparer depuis un PC, sans passer par la XBOX.

Merci de t'occuper de mon cas ! crying

Posté(e)

j'ai vu un post dans lequel une personne avait un problème pour booter sur le cd d'installation.

ici : Post

En fait cela venait de son bios qu'il avait un X2 49XX noani.

Il a mis un X2 4980.06 d'origine et maintenant ça fonctionne.

Tu peux essayer ça.

Posté(e)

ouais, c'est le fait qu'il n'y ait pas l'animation qui pose problème en fait. C'est pendant l'animation que la xbox regarde ce qu'il y a dans le lecteur. Si il n'y a pas d'animation, elle n'a pas le temps de regarder et "décide" qu'il n'y a rien.

Posté(e)
seul souci il me semble qu'il doit être unlocké

heu... il faut que le disk soit unlocker pour le lire avec ce programme ou mon disque serait unlocké ?

Posté(e) (modifié)

il me semble que ton dd doit être unlocké pour utiliser le programme.

Télécharges le prog et lit le fchier txt qui y est joint, c'est là que j'ai vu ça.

Oui c'est bien ça, je viens de vérifier.

Modifié par flogdomino
Posté(e)

et en plus impossible de booter sur une disquette de boot faite avec le programme trouvé sur Gueux !

suis-je maudis ? :blink:crying

Posté(e)

mais comment flasher ma puce, je n'ai pas d'autres xbox a porté de mains, et encore moins un vieux PC. je le faisais sous EvoX mais la...

sinon je viens de tester le DD sur mon PC pour modifier directement les fichiers: j'ai voulu débloquer le DD mais unlockx me dis que ce n'est pas possible de le locker/delocker ! je parle bien du DD d'origine !

c'est quoi encore ce bordel ? crying

Posté(e)

jai u 1prob similaire ya pa longtemps et je nai pa u a touché au bios,ce kil te faudrai,c'es de te trouvé une autre xbox modifié pour y mettre ton DD ki plante dedan,il a de grande chance de ce lancé ds celle ci(ca a marché pour moi).ensuite si ca marche tu remet un C:/ d'origine avc evox aussi et la ca repart!mai c'es clair ke ton prob vien du fait ke ton bios ne trouve pa le bon .xbe au boot.

bonne chance!

Posté(e) (modifié)

A si vous avez un besoin d'aide sur unlockX je peux vous aider.

Je ne sais pas si ça vas résoudre ton problème mais ça te permettra de répondre à ta question sur l'etat de ton HD.

Bon si j'ai bien suivi t'arrives pas a booter que ce soit sur le cd ou autre.

Pour savoir si ton hd est LOCKER il te faut un PC + diskette boot98 par exemple ou tu auras préalablement copié unlockx.exe dessus.

Si t'as pas de diskette boot un cd de win98 est valable aussi.

Instal ton HD de ta xbox sur le pc en master sur le la nappe principale et debranche tout le reste sauf le lecteur diskette, vérifies aussi que ton pc bootera bien sur floppy.(c dans le bios que ça se vérifie)

Bon tu boot sur la diskette et une fois sur a:\ sous DOS tu tappes unlockx (si tu as mis unlockx.exe a la racine de ta diskette) et te voila dans le superbe soft sous DOS trop vilain mais bien puissant.

La tu auras un récapitulatif des HD branchés, normalement un seul, tu selectionnes ton HD et il te dira si il est lock ou pas.

Ps: si il est lock et que t'as pas le PASS t'es "baisé" crying

Modifié par clems[
Posté(e)

merci bien pour toutes ces infos mais j'ai (encore) quelques questions :

> Cela ne marche pas si le DD XBOX est branché en esclave sur la nappe primaire ?

> J'y suis déja allé et pour le DD XBOX, unlockx me dis qu'il est "NOT lockable !" Est ce que cela vient du fait qu'il y ait un autre DD (en master) sur la nappe ?

Merci encore, je vais tester ça en espérant que ca marche, sinon je vais claquer 40€ (en espérant que ca soit pas plus....) de réparation :unsure:

Posté(e)

ben normalement non mais test le hd de ta xbox seul sur la nappe pour etre sur.Qu'il soit en master ou slave ne devrais pas changer grand chose mais bon c vrai que g vue des trucs zarb avec unlockx.

Posté(e)

Slt,

il fo que ton disque soit seule sur une nappe en master ! Donc un conseil : 1 PC 2 IDE 2 HDD en master le 1er ton sys. Master Ide0 le 2eme ton xbox Master Ide1

Ca c'est un bon début !!!!

,ce kil te faudrai,c'es de te trouvé une autre xbox modifié pour y mettre ton DD ki plante dedan
==> erreur 6 !

++

Posté(e)

je viens de tester :

déja unlockx v2.0 ne reconnait qu'un seul canal IDE donc j'ai essayé avec les branchements suivant :

IDE0 : DD XBOX NOT Lockable !!

IDE1 : DD System No hard drive in this slot

j'ai aussi inversers les DD, meme résultat !

Avec Hdunlock j'arrive a l'unlocker (du moins c'est ce qu'il me dit...DONE ) mais hddisable ne marche pas (Device not ready) !?!

N'y a t-il pas un moyen de préparer un DD pour la XBOX avec un PC ?

Sinon, est ce que si je monte une Easychip 2 (concours XBOX-Hacks) je pourrai booter sur un CD Evox ???

(en gros, est ce que la easychip 2 d'origine boot sur le DVD ?)

merci a tous de votre aide !