gayo Posté(e) le 22 décembre 2006 Posté(e) le 22 décembre 2006 Bonjour, J'ai acquis un dd de grande capacité. En suivant les consignes du pdf d'excalibur, j'ai donc préparé le cd (sur portable pc xp) puis, puis sur un pc de bureau, installé le dd (avec cs) sur nappe principale. J'ai lancé le boot sur cd et activé l'option 1. Après chargement du 'initrd.gz', le pc reboote complètement et je me retrouve donc sur le menu ! Avec l'option 2, je réussi à avoir les msg 'uncompressing linux OK. Boot to Kernel' et là même chose, cela reboote. Testé avec 2 CD différents. J'effectue cela sur un vieux PC donc un vieux bios Award de 98. Y 'a t'il une option à modifier ? Merci d'avance
vmaxspeed3 Posté(e) le 22 décembre 2006 Posté(e) le 22 décembre 2006 salut quelle est l'origine, l'état de ton dd à preparer? sinon, ça a l'air correct: à partir du moment où tu boot sur le cd linux, c'est parti normalement... comme le dd est bien en CS, je vois un pb hardware.
gayo Posté(e) le 22 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2006 (modifié) Mon nouveau dd est tout neuf, fraichement sorti de son emballage. Comme je n'ai même pas l'invite 'ROOT@xbox', je pense plutot pour un pb du coté de mon bousin de PC et non pas coté dd (peut être pb de nappe..). Mais à ce niveau là, le disque n'est pas encore testé ? exact ? Je viens à l'instant de retirer le dd et faire un test en l'état, sans aucun dd, juste le cd rom. MEME PB. Donc pb bios ? hard ? une piste ? Modifié le 22 décembre 2006 par gayo
vmaxspeed3 Posté(e) le 22 décembre 2006 Posté(e) le 22 décembre 2006 le système ne va pas chercher le dd on dirait puisque le réultat est le même avec ou sans dd. faudrait peut être une tour avec bios plus récent...
gayo Posté(e) le 22 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2006 Argh!! que la vie (sur la planète xbox) est loin d'être un long fleuve tranquille. Bon, il va falloir que je trouve une autre machine et rebrancher celle de mon fils (je lui avais un peu squattée!) Je vais lui laisser son bios en l'état, cela serait dommage que pour noel, je lui flingue son PC. Merci qd même, je vous tiens au courant
vmaxspeed3 Posté(e) le 22 décembre 2006 Posté(e) le 22 décembre 2006 Argh!! que la vie (sur la planète xbox) est loin d'être un long fleuve tranquille. au début peut être... après, quand toutes les manips sont maitrisées, c'est un bonheur la xbox
The End Posté(e) le 22 décembre 2006 Posté(e) le 22 décembre 2006 Salu Je pense que ton hdd,si tout neuf il est tu devrais peut etre le formater sur windows en le branchant en slave. salu
gayo Posté(e) le 26 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2006 Résolu. J'ai finalement trouvé un PC pas trop récent ni trop vieux. J'ai suivi les instructions d'Xcalibur à la lettre et j'ai à présent un joli disque de 250go fonctionnel sur ma xbox. Merci à tous et bien évidemment, un grand merci à jp33 pour son travail A bientot
jp33 Posté(e) le 26 décembre 2006 Posté(e) le 26 décembre 2006 normal, ça roule tout seul .... les seules fois où j'ai eu un soucis, c'est par manque de place sur mon PC pour creer linux.iso ... le soucis, c'est qu'à part une sortie prématurée de la fenêtre DOS (il n'atteind pas 100%), aucun message d'erreur .... Et alors, au boot, bonjour la galère ....
Messages recommandés