Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de déballer ma DSlite, et le premier truc que j'ai voulu faire, c'est mettre une protection sur l'écran tactile.

Seulement voilà, qd j'ai commencé à le mettre j'ai vu apparaître des bulles d'air... j'enlève la protection, et je m'aperçois que les bulles sont toujours là ! (au milieu de chacune se trouvent des genre de poussière)

En regardant mieux je me dis qu'il y a un film plastique à enlever de l'écran tactile lorsqu'on déballe la DSlite, mais comme je n'arrive pas à l'enlever avec l'ongle, je ne voudrais pas faire de bêtise en m'y acharnant plus dessus.

Donc ma question est : au déballage de la console, faut-il enlever un film plastique de l'écran tactile ?!? :marteau:

Merci !

Posté(e)

gonchsacar

, si tu veux flinguer ta console, essaie d'enlever le pseudo-film protecteur que tu vois sur le tactile....et tu auras une désagréable surprise.

Le pseudo film protecteur est tout simplement la partie de l'écran qui gère le tactile....c'est la dalle qui détecte les pressions et les traduit à l'écran. Tu peux d'ailleurs le vérifier en regardant le "film" de près...tu verras un alignement de points, typique des écrans tactiles.

ps : j'espère pour toi que le film protecteur que tu veux "coller" est éléctrostatique et surtout pas enduit de colle...parce que c'est impossible à ôter ensuite !