Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, j'ai un M3 + superkey, et je n'arrive pas à flasher ma DS light.

L'écran se fige quand la barre de progression arrive à 100%.

Je me suis déjà fait condanné mon précédant message, mais je ne trouve tjrs pas ma réponse.

Alors stp monsieur le modo, si tu me bash, fait le avec un lien qui me dis pourquoi tout ce fige quand la barre de progression arrive à 100% avec le M3, que ce soit les backup comme pour le flash du firmware.

Merci de me répondre, car je :marteau:

Modifié par Tongui78
Posté(e)

salut,

1- si tu veux que tes sujets restent, dis bonjour correctement, pas en arbégé....ca te coûte 4 lettres de plus sur ton clavier, mais surtout c'est 100x plus lisible et plus agréable à lire... ;)

2- ce n'est pas un bug de ton M3, mais une mauvaise utilisation....sachant qu'un fichier .nds doit normalement être lancé en appuyant sur Start (et surtout pas A) et qu'un .ds.gba se lance avec A (et surtout pas Start)

Donc essaie de lancer le flashme avec Start au lieu de A

Et pour les backups, je serais d'avis que tu ne bootes pas correctement en mode DS....ou alors que ton superkey est mal programmé (ne connaissant pas ce modèle, je ne sais pas s'il nécessite une progra)

Posté(e)

Salut, merci de m'avoir répondu.

Mon superkey n'est pas programmable (à ce que j'ai lu),

et quand je veux lancer le "flahme.nds", un message m'indique qu'il n'est pas fait par nintendo (licence).

Pour les backups, il n'y a pas ce message, mais la barre de progression ce bloque toujours à 100%.

Que ce soit en appuyant sur A ou start.

J'ai raté une étape???

Que veux tu dire par mal booter en mode DS???

Merci

Posté(e)

salut,

Que veux tu dire par mal booter en mode DS???

je parle du fait que par défaut, un linker boote en mode GBA. Et que le pass permet de le booter en mode DS....et avec un pass programmable, c'était le souci majeur des utilisateurs..mal programmé, il ne bootait pas en mods DS et ne permettait pas de lancer le flashme.

Je ne connais pas ton modèle de pass, donc là je sèche un peu...tu as essayé d'abord de faire la mise à jour du linker ?

ps : pour les jeux, Start ou A c'est kif kif ;) y'a que pour les homebrews que ca change quelque chose.

sinon, tu as une photo du superkey ? et c'est un pass de quelle génération ? Oublie, google est mon ami....3ème génération...ca devrait marcher direct, bizarre.

Posté(e)

Re,

Y'a t'il un fichier à mettre à la racine de ma micro SD, ou une architecture à respecter???

Moi j'ai tout mis à la racine, sans dossier.

Mais là, je sèche.

Posté(e) (modifié)

tu as quel M3 ? SD ,mini SD ou compact flash ?

pour flasher ,j'ai copier les 3 fichiers qui sont dans le zip sur la SD formaté en FAT (et non FAT32)

je l'ai fais 3 fois sur M3 ou supercard et flashage reussi du 1er coup

au pire reformate ta SD (ou autre) et retelecharges le zip de flashage

verifies bien aussi que tu fais correctement contact jusqu'au bout ;)

Modifié par janustark
Posté(e)

pour flasher ,j'ai copier les 3 fichiers qui sont dans le zip sur la SD formaté en FAT (et non FAT32)

Mon M3 est en SD (micro)

Mais le flash est-il vraiment utile avec un uperkey (3ème génération)??

Posté(e)

erreur de ma part je n'ai fait que des supercard recemment ....

l'avantage du flash plus besoin du superkey :ok:

tu utilises le flashmeV7 ?

Posté(e) (modifié)

Je viens d'essayer de la flasher.

Et je suis vraiment, mais vraiment fâché.

Ecran noir quand j'ai mis le coton tige.

Je fais quoi maintenant???

Ouinnnnnn je crack.

Modifié par Tongui78
Posté(e)

tu allumes ta console en appuyant sur a+b+start+select

tu peux retenter le flashage attention de ne pas toucher à coté de la vis pendant le flashage

et les fichiers du flashme ne doivent surtout pas passer par le M3 manager

tu les copies tel quel sur la SD :ok:

Posté(e)

tu allumes ta console en appuyant sur a+b+start+select

tu peux retenter le flashage attention de ne pas toucher à coté de la vis pendant le flashage

et les fichiers du flashme ne doivent surtout pas passer par le M3 manager

tu les copies tel quel sur la SD :ok:

J'ai pas tout compris.

La led verte s'allume, mais l'écran reste noir (donc je ne vois rien)

Puis, Comment ne pas faire passer le flashme par le M3, puisque c'est dans le M3 que je met la micro SD.

:marteau:

Posté(e)

tu allumes ta console en restant appuyer sur a+b+start+select (pendant que tu allumes la console)

tu devrais avoir acces aux menus ou revenir a l'ecran de flashage (je ne sais plus exactement)

le M3 manager est le soft qui permet de patcher les roms afin qu'elles puissent tourner sur ton M3

donc il ne faut rien faire avec

tu copies les fichiers dezippés que tu as telechargé sur ta SD sans les modifier (au cas où)

Posté(e)

tu allumes ta console en restant appuyer sur a+b+start+select (pendant que tu allumes la console)

tu devrais avoir acces aux menus ou revenir a l'ecran de flashage (je ne sais plus exactement)

le M3 manager est le soft qui permet de patcher les roms afin qu'elles puissent tourner sur ton M3

donc il ne faut rien faire avec

tu copies les fichiers dezippés que tu as telechargé sur ta SD sans les modifier (au cas où)

Le petit souci, c'est que même en allumant la ds avec "a+b+start+select" L'écran est toujours noir.

Donc, pas de menu ou d'écran avec le flashage.

Dois-je la rallumer avec le coton tige???

Posté(e)

j'ai un doute ggne

essayes en appuyant sur Start+Select+L+R

J'ai essayé avec L+R, ça ne marche tjrs pas.

Mais tu avais raison, c'est bien A+B.

En conclusion, c'est mort pour moi? (pour elle, hi)

Est-ce que ça peux arriver avec une utilisation "normale" de la DS.

Car elle n'as que deux semaines.

Je suis en stress.

Posté(e)

à ce que j'ai lu verte ...

allumes la ds avec "a+b+start+select" pendant disons 5 à 10 secondes

M3 et superkey dans la DS

toujours un écran noir, même avec "a+b+start+select" appuyé pendant 30 secondes.

Je sèche, pire qu'un calamare.

Posté(e)

Salut

tu as brické ta console...ne te reste plus qu'à faire un hotswap de bios avec une seconde DS Lite.

Tu l'as planté avant que le flashme ne puisse installer le système de restauration....soit tu as fait un court-circuit sur SL1 et la partie métallique qui pose problème sur certaines Lite, soit tu t'es trompé et tu as fait le strap sur le potentiomètre juste à côté de SL1, créant aussi un court-circuit.

janustark, un fusible est cramé UNIQUEMENT quand la console s'allume 2 secondes avant de s'éteindre. Si la led verte reste allumée, c'est un brickage, rien de plus.

Posté(e) (modifié)

Je suis du 78, mais peut-être qu'à République ils font ça.

Non, je ne me suis pas trompé, j'ai bien pris le SL1. (newb en DS, mais pas trop sur le reste,hi).

La seule solution est le hot swap???

Si oui, je n'ai pas 2 DS.

Le SAV ça marche???

Modifié par Tongui78
Posté(e)

Bah tu peux jouer le gars innocent qui comprend pas pourquoi sa DS n'affiche plus rien du jour au lendemain ;)

Je ne pense pas que le SAV vérifie quoi que ce soit au niveau du firmware...mais bon, peut être que les personnes bossant au SAV lisent les forums de Gueux aussi :D

Posté(e)

Bah tu peux jouer le gars innocent qui comprend pas pourquoi sa DS n'affiche plus rien du jour au lendemain ;)

Je ne pense pas que le SAV vérifie quoi que ce soit au niveau du firmware...mais bon, peut être que les personnes bossant au SAV lisent les forums de Gueux aussi :D

Pas de pub, mais je l'ai acheté à score game (ils sont bon ou pas?)

Le seul hic, c'est qu'il sont en rupture de stock.

Vive noël. Je suis un poisseux.

Merci de m'avoir aidé, et à bientôt pour de nouvelles aventures, lol!