Xbox 360 : un an, premier bilan


Messages recommandés

Posté(e)

Le 2 décembre 2005, Microsoft sortait la Xbox 360, première console de nouvelle génération profitant d'un lancement mondial. Avec 25 millions de la première Xbox vendues dans le monde depuis 2002 selon Microsoft, le constructeur avait implanté sa marque auprès des joueurs avertis. Avec la Xbox 360, l'ambition de Microsoft est de satisfaire tant ce public de « gamers » que d'élargir la cible de la marque. A l'occasion du premier anniversaire de la Xbox 360 et de l'arrivée imminente des consoles de salon concurrentes, le JDLI a rencontré Marc Toumelin, Directeur marketing Xbox et Vincent Gaunet, Directeur commercial, afin de faire un point sur cette première année de présence sur le marché et les projets à venir.

Quel bilan tirez-vous de cette première année de présence de la Xbox 360 sur le marché ?

Marc Toumelin : Le bilan est très positif. En un an, la Xbox 360 s'est écoulée à plus de sept millions d'exemplaires dans le monde et nous devrions passer les dix millions d'ici la fin de l'année. C'est bien simple : la Xbox 360 est la console de salon qui a enregistré la plus importante progression de sa base installée en un tel laps de temps.

A combien s'élève cette base installée en France ?

Vincent Gaunet : Nous approchons aujourd'hui les 300 000 consoles vendues sur le marché français. Notre objectif va être de dépasser les 500 000 exemplaires sur cette fin d'année.

Le reste de l'interview sur JDLI.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1156

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant