Une Nouvelle Console Arive Sur Le Marché....

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai déja mis ce topic sur le forum général XBOX je le remet ici pour les gamecubeur.... ^_^

http://www.jeuxvideo.fr/html/news/aff_news.php?id=2288

Voila apparament elle arache tout mais sa serai plutot un PC qu'une console de jeu...

Ya plus qu'a attendre et voir ce qui ce passe, mais sa me semble louche car il y a déja trop de console avec 3 alors 4.......

Mais bon si les type ont de la tunnes et sont vraiment motivé et qu'il font des prix imbatable sur leurs machine pourkoi pas....

Posté(e)

C'est vrai que sa y ressemble bien......

Ya beaucoup de similitude du moins.

Ce genre de projet tombent toujours a l'eau mais si les type avaient les moyens ils pouraient facielement remporté rapidement une grosse par de marché, la preuve avec Microsoft et sa XBOX.....

En fait si ils veulent vraiment inové ils serai mieu de sortir un PC ultra moderne niveau diseign avec une obtion "console de jeux" spéciale pour la bécane déja je comprend toujours pas ce qu'ils attendent pour sortir un PC ki démare plsu vite parceque franchement en général c long moi quand j'allume le mien rien ke les 3 scandisk je peu allé pissé zappé sur la télé et me faire cuire un oeuf au plat.... ;)

Posté(e)
oh mais c'est la petite soeur de la phantom ! quelle belle famille de consoles à 4000balles masquant en fait un suttle sous une coque argentée :)

t'as vu on dirait k'infinium labs(si ça existe)ont profité de l'annonce de VIA avec cette console pr remettre le canular Phantom au gout du jour...

Posté(e)
je comprend toujours pas ce qu'ils attendent pour sortir un PC ki démare plsu vite parceque franchement en général c long moi quand j'allume le mien rien ke les 3 scandisk je peu allé pissé zappé sur la télé et me faire cuire un oeuf au plat.... ;)

LOL,on va dire aussi ke vu ke t'as plus de possibiltés avec un PC,c un peu logik,fo lui donner le tps de charger tt le bordel,kan je formate le DD avec KillDisk et ke jrefout xp,tant ke jlui en met pa plein la gueule,il demarre vite,pas plus de20-30sec,apres,c sur k'une fois ke jlui refout 40000 progs,il met plus de tps...et si tu desactive le scandisk?tu devarai etre censé savoir ske tu met sur le PC,moi,kan jrinstalle xp(une fois par mois min)j'installe juste norton internet security,et dès kya une couille hop,reformat,mais bon chacun utilise son PC à sa façon,t'as dja du adopter la tienne...et je suis hors sujet :wub:

A+ B)

Posté(e) (modifié)

Je pense que c'est debile de sortir 40 consoles qui auront sans doute aucun succès

En fait je pense que 3 consoles (de salon) c'est un maximum et a la rigeur 2 consoles portables ... Après c'est la saturation du marché ...

Avec les histoires d'exclusivitée de support des éditeurs et tout pour pouvoir vraiment jouer il faudrait toutes les consoles ...

Ensuite vu leurs pris ca a pas l'air gagné

Modifié par Godric7
Posté(e)
Avec les histoires d'exclusivitée de support des éditeurs et tout pour pouvoir vraiment jouer il faudrait toutes les consoles ...

ba,jcroi ke c dja le cas,g les 3 paske ya pa de Mario sur ps2 ni box,ya pa de GT sur GC ni sur box,ya pa de Halo sur ps2 ni sur GC...c clair k'il fodrai k'ils so'rganisent mieux!

Posté(e)
Ouè et zavez pas vu au japon, ils ont fait une ps2 avec disque dur 250 G° http://www.lik-sang.com/info.php?category=...oducts_id=3866&

C'est très esthétique mais innutile, a quand la console Linux???

c pa vraiment une ps2,c'est la PSX(c t le surnom de la ps1,mais bon,c eux ki savent)mais c clair ke si on a une ça sert a rien,a part si on nage ds les sous,mais si un type ki emmenage chez lui n'a rien,si il l'achete,ça le fait:

caracteristiques techniques:(copier coller du lien de gold ^_^ )

Plays Playstation and Playstation 2 games

Includes TV Tuner

Includes 160GB HDD

Includes 100 base T Ethernet Adapter

Does not play PAL or USA games

Records up to 204 Hours to the HDD from TV or DVD

Records up to 6 hours on 1 DVD-R/RW

Picture playback of JPEG, TIFF and GIF from HDD or Memory Card slot

ça va pr une console(la box a kelke chose pres :P )

Posté(e) (modifié)
Ouè et zavez pas vu au japon, ils ont fait une ps2 avec disque dur 250 G° http://www.lik-sang.com/info.php?category=...oducts_id=3866&

C'est très esthétique mais innutile, a quand la console Linux???

Pourquoi inutile? c'est un de ces supers appareils qui font fureur au japon, ça se branche sur la TV et tu enregistres tes emissions sur le HD. Un super magnetoscope evolué quoi, à la base ces machines ne sont pas des consoles..

La seule différence de celui là c'est qu'il est made in sony et qu'il intègre en bonus une ps2. Mais rien à voir avec une console de jeu, je pense que le nom PSX induit en erreur, mais à la base c'est dedié pour la TV... donc si on enlève le fait que ce joujou fait aussi ps2, ce n'est pas une console à la base...

D'où l'utilité du disque dur pour enregistrer tes emissions et de la carte reseau pour les transferer sur ton pc. Je rêve d'avoir un appareil comme ça ici pour remplacer mon vieux magnetoscope ou encore virer ma carte tuner, mais pas une PSX, sony vend trop chère son petit appareil miracle.. (et puis cette volonté de toujours mettre leur ps2 partout même dans cet appareil...).

Plus d'infos ici --> http://forum.sorobangeeks.com/viewtopic.php?p=34706#34706

J'en prendrais un autre model de la concurrence et si possible sans ps2 integrée en "bonus"... des bonus comme ça qu'ils seles gardent.

Et à qd la console linux? et bien dans la rubrique PS2, sony vend des kits clavier/souris+linux avec option ecran plat (et tout ça est veridique). Ca tourne pas mal du tout d'ailleurs.

Modifié par scph10100
Posté(e)

Il y a un truc qui me gène énormément sur cette machine, c'est "Windoz XP Embarqué".

Celle là j'irais pas l'acheter pour l'utiliser sous Linux, parce que je serais alors obligé de donner indirectement des sous à M$. Alors que la Xbox en faisant le compte j'ai bien l'impression d'y gagner.

J'irais pas non plus l'acheter pour l'utiliser sous Windoz :))))

Non mais sans dec' pourquoi ils la vendent pas en tant que PC, ça aurait du succès et dans 6 mois tous les PC auraient une forme de magnétoscope! Et nous, fiers gueux que nous sommes, on dira que la Xbox était le précurseur des PC de salons en forme de magnétoscope.

Posté(e)
Non mais sans dec' pourquoi ils la vendent pas en tant que PC,

parceque je pense qu'ils auraient du mal à vendre un simple shuttle dans une boite en plastique pour 4000balles qui en plus n'est pas évolutif alors que maintenant pour un peu plus tu as un vrai shuttle dans lequel tu pourras changer ta carte graph ou autre si du nouveau matériel sort. Donc c'est mieux pour le business de faire passer ces mini pc bridés pour des consoles de jeux.

D'ailleurs, libre à chacun de transformer son pc en console de jeux et de n'y installer que des jeux ou emulateurs.. :D

Posté(e)

Sa c'est plutot vrai, mais mlheureusement la tentation d'exploité pleinement la bécane gagne toujours.....

Moi quand 'jai acheté un nouveau PC ver octobre j'ai dit "celui la il servira Que pour internet et les download, et éventuellement pour les divx"

Et puis 3 heure après l'avoir eu je me dit "tien sa serai cool quand même un petit emulateur N64"

2 Jours plus tard, "tien je m'instaleré bien GTA3....Et puis tien le un petit photoshop pour faire un peu de bidouille photo....et puis tien je vais instalé un graveur et 3 prog de gravure.....et puis tien aussi tout les logiciel pour faire fonctioné la GameCube avec le BBA et PSO.....ect...ect...ect....

Voila résultat j'ai pas tenu plsu de 1 semaine et mainteant mon PC rame trop pour ce lancé......c'est trop difficile de ne pas exploité un PC a fon...en fait la seule solution pour ne pas le faire et de ne pas savoir ke c'est possible....un peu comme cette fameuse console PC ou un peu comme la XBOX (sauf pour les bidouilleurs ou la les composant de la Xbox reprennent leur role initial...)

Posté(e)
Celle là j'irais pas l'acheter pour l'utiliser sous Linux, parce que je serais alors obligé de donner indirectement des sous à M$. Alors que la Xbox en faisant le compte j'ai bien l'impression d'y gagner.

Ah...paske ta box c Billou ki te l'a offerte?tu lui à ptet pas donner de sous "indirectement" en lui achetant sa console?

Posté(e)

Ah...paske ta box c Billou ki te l'a offerte?tu lui à ptet pas donner de sous "indirectement" en lui achetant sa console?

Il me semble que si je voulais acheter pièce par pièces un petit PC de base monté comme une Xbox j'en aurai pour plus de 180€.. Et en plus faudrait que je l'assemble moi même et il ne serait pas aussi peu encombrant. La machine fait le prix de 3 jeux neufs!!! On n'a jamais vu ça non?

Alors j'achète pas de jeux, je joue pas, comme ça il me semble clair que Billou peut pas se rattraper sur la vente des jeux avec moi, et je pense y gagner. J'ai qu'un jeu, c'est MechAssault, je n'y ai joué que 2 fois et je l'ai acheté d'occaz.

Maintenant à Billou je vais peut-être lui acheter un clavier et une souris, ils n'auront plus alors qu'à sortir des écrans et je pourrais avoir la gamme complète sous Linux :)

Posté(e)

Là, j'ai du mal à comprendre ta logique FIFF mais ça vient pas que de toi... Microsoft fait une super console, d'un niveau qu'on n'avait pas vu depuis un bon moment et personne ne semble penser que Microsoft a bien fait son travail. Esnuite tout le monde reproche à Microsoft d'avoir copié Apple mais personne n'utilise MacOS ici ( ou presque ). Par contre, personne ne reproche à certains développeurs Linux d'avoir copié Windows mais tout le monde ne jure que par Linux. Y'a des trucs comme ça que je trouve bizarre...

Concernant la PSX, il ne faut pas la voir comme une console de jeu : c'est un appareil électronique haut de gamme. Ce n'est même pas fait par la division Entertainment de Sony mais par la division des appareils électroniques pour le salon. L'objectif pour Sony de cet appareil est d'envahir le Salon et de s'y rendre indispensable avec un appareil qui puisse tout faire. C'est aussi ce que fait ( plus doucement mais surement d'une meilleure façon ) Microsoft : un kit pour faire du karaoké puis un autre pour relier sa xbox au PC pour lire ses photos et vidéos... L'annonce que la Xbox2 ( nom non définitif ) intègrerait surement un graveur DVD.. Tout ça n'a pour but que d'envahir petit à petit le salon. C'est ça la bataille que se livre Microsoft et Sony.

Posté(e)
Ya l'adaptateur VGA qui existe sa marche pas pour Linux????
Mais si! simplement si je pouvais remplacer mon moniteur Sony par un M$ ce serait la classe sur ma Xbox.

fornorst:

Ma logique est que je ne peux pas m'équiper en informatique d'une manière aussi économique de nos jours. Pour moi Microsoft a fait un super petit PC. J'ai toujours mon vieux Mac à côté mais il est éteint, il mouline moins vite que cette petite boîte noire. Quand j'aurais des sous je reviendrai à MacOS, c'est sûr, mais cette escapade sous Linux m'aura beaucoup appris.

Ce que je reproche à M$ avec Windoz ce n'est pas d'avoir copié le système de fenêtrage de MacOS (c'est pas Apple qui a inventé la souris non plus), mais de ne pas être capable, depuis des années qu'ils y travaillent, de fournir un système d'exploitation stable et bien fini, ils se moquent de l'utilisateur qui n'est là que pour sortir des sous de sa poche.

Et l'interface graphique ne fait pas le système d'exploitation. Des développeurs sous Linux on "copié" l'interface de Windoz principalement parce que ça leur plaisait et pour attirer du monde. Mais la machinerie qui fait tourner tout ça n'a rien à voir, c'est juste une question d'apparence, alors que peut-on leur reprocher?

Posté(e)

D'abord FIFF, je voudrais m'excuser si j'ai pu paraitre agressif car, à la relecture, j'ai l'impression que c'est en partie ce qui ressort de mon post alors que ce n'était pas du tout le but.

Sinon, je voudrais te dire que "de fournir un système d'exploitation stable et bien fini" n'est pas si simple que celà pour plusieurs raisons :

* c'est extrèmement compliqué de faire un programme aussi complexe ( je suis en IUP MIAGE ( équivalent à une license d'informatique mais orienté gestion des Entreprises ) et j'ai déjà eu quelques projets à mener à terme et ce n'est déjà pas évident sur des logiciels "simples"

* beaucoup de gens vont chercher la petite bête dans l'OS et l'exploiter ( Virus, ... ) juste parce qu'il y a écrit Microsoft sur la boite ( quand ils ont acheté la boite... ). Et déjà ça, c'est pas forcément le cas avec Linux ou MacOS.

* ce sont souvent les logiciels qui tournent sous Windows qui font n'importe quoi et les développeurs de Windows doivent non seulement s'occuper de faire tourner leur OS de la meilleure façon possible, d'offrir des fonctionnalités les plus poussés aux programmeurs ET de gérer les incidents dûs à des programmes mal écrits. Et le nombre de cas de figure possible est pléthorique. Installe Windows avec juste des "gros logiciels" ( suite Office, Photoshop, une version stable de Néro, ... ) et tu verras que Windows XP ( pour le citer car il est de loin la version de Windows la plus stable ) tournera comme un charme.

* Le nombre d'outils développés par des non-prefessionnels ( et pourtant pas des amateurs en général ) est bien plus important sous Windows que sous MacOS ou Linux

* il est bien plus difficile de faire des correctifs que pour un système ouvert ( Linux ) car le nombre de développeurs en charge de Windows n'est rien comparé au nombre de gens qui bossent sur Linux ( il ne faut pas croire qu'il n'y ait que des particuliers, loin de là ).

Concernant le prix des solutions Microsoft, c'est clair qu'ils sont très élevés mais c'est leur politique et si ils s'y retrouvent financièrement, pourquoi la changeraient-ils ? On n'a rien dit pour Sony qui a vendu sa PS2 3000Frs en Europe alors qu'elle coutait la moitié au Japon. C'est à la personne qui vend de fixer son prix.

Et pour finir, je suis désolé de t'avoir mal compris et cru que tu critiquais ( comme de très nombreuses personnes ) que tu ritiquais Windows pour avoir "volé" leurs idées aux développeurs de chez Apple. pour moi non plus, ça n'a rien de révoltant ( bien au contraire ) que l'on puisse s'inspirer de ce que font les autres pour améliorer son produit. Au final, c'est le consommateur qui profite de cette amélioration et c'est là une très bonne chose.

Posté(e)
D'abord FIFF, je voudrais m'excuser si j'ai pu paraitre agressif
Non non t'inquiètes pas :)

-Pour le premier point je suis d'accord, pour les seconds et troisièmes points je dirais que celà dépend de la sécurité du système, à ce niveau là Windoz, le plus répandu des système et donc le plus attaqué, est bien en retard par rapport à tous ces unix qui composent le reste du marché.

-Quatrième point c'est clair, on trouve bien plus de logiciels sous Windoz, mais il y a aussi bien plus de déchêts dans le lot. Linux offre réellement pour un coût nul de quoi faire la majorité de ce que l'on peut attendre d'un PC, et la logithèque sur MacOS est bien touffue et d'excellente qualité.

-Cinquième, ben il est clair aussi que c'est beaucoup plus compliqué de maintenir une usine à gaz :)) et heureusement qu'il n'y a pas que des particuliers qui développent Linux!

c'est leur politique et si ils s'y retrouvent financièrement, pourquoi la changeraient-ils ?
Ben ça c'est entièrement la faute des clients :/

La PS2 c'est quand même une bonne machine, je dirais pas ça de Windows, et je préfère payer le prix de la petite boite noire que le même prix pour un ou deux CD avec écrit Microsoft dessus.

Au final, c'est le consommateur qui profite de cette amélioration et c'est là une très bonne chose.
Ben dans le cas de Windoz je dirais pas ça non.. Ils ont su s'imposer avec un système qui a été bancal depuis la première version, je ne vois pas ce qu'y a gagné l'humanité dans tout ça.
Posté(e)

Euh, je n'ai pas tout lu vos posts, mais bon, je vois pas trop ce que ça vient faire sur un forum GameCube, c'était quoi au fait le Sujet de départ?

Au fait, faut aller sur www.pesleague.com et regarder les résultats du tournoi de Marseille, lol, dernier du groupe 1 avec 1 point :lol: :lol: :lol: Ok c'est Hors sujet

Posté(e)
Ya l'adaptateur VGA qui existe sa marche pas pour Linux????
Mais si! simplement si je pouvais remplacer mon moniteur Sony par un M$ ce serait la classe sur ma Xbox.

Je comprend plus ta prise de position la....tu dit k'il faut pas donner de sous à Billou,mais tu veux etre équipé M$ jusqu'aux chaussettes... :blink::huh:

Posté(e)
Là, j'ai du mal à comprendre ta logique FIFF mais ça vient pas que de toi... Microsoft fait une super console, d'un niveau qu'on n'avait pas vu depuis un bon moment et personne ne semble penser que Microsoft a bien fait son travail. Esnuite tout le monde reproche à Microsoft d'avoir copié Apple mais personne n'utilise MacOS ici ( ou presque ). Par contre, personne ne reproche à certains développeurs Linux d'avoir copié Windows mais tout le monde ne jure que par Linux. Y'a des trucs comme ça que je trouve bizarre...

LOL,trop vrai!!