Chris Satchell : la Wii, étoile filante ?

Messages recommandés

Posté(e)

La Wii, c'est un des meilleurs départs pour une console de salon dans l'histoire du jeu vidéo. Des records sont tombés un peu partout, Zelda Twilight Princess se vend extrêmement bien et reçoit un formidable accueil de la part des joueurs et de la critique, les jeux basés sur les fonctions de la Wiimote (Wii Sports, Wii Play) marchent eux aussi très fort. Bref, la situation est excellente. Cependant, Chris Stachell, manager général du développement chez Microsoft, estime que la machine doit toujours faire ses preuves et l'a expliqué à GamesIndustry.

"La Wii est intéressante, admet-il, mais je ne suis pas certain de son potentiel [...]."

"La console va partir très vite. C'est un nouvel objet, c'est cool, c'est différent. Mais je ne sais pas ce que ça donnera sur le long terme."

Satchell a ensuite émis des doutes sur la capacité de Sony et Nintendo à mettre en place des services online efficaces et des outils permettant aux utilisateurs de créer leur propre contenu (on sait que Satchell est très impliqué dans le programme XNA Game Studio Express).

"Je ne pense pas que Sony s'y prenne bien, explique-t-il. Quand je regarde ce qu'ils font, je ne suis même pas sûr qu'ils estiment que c'est important."

"[Créer quelque chose comme le Xbox Live prend] des années et des années, suppose de gros investissements techniques et des dizaines de millions de dollars de support. [Nintendo et Sony] ne poursuivent pas un objectif précis, ils poursuivent le standard que nous avons établi et qui est en constance évolution."

Et Satchell de conclure :

"Je pense que c'est là que nous agissons différemment. Nous faisons très attention à notres plateforme de développement. Comment donner les clés aux développeurs, comment leur donner la meilleure base de travail. Je ne pense pas que nos concurrents y prennent garde de la même façon. Leurs intérêts diffèrent des nôtres."

Source : Xbox-Mag

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=292

Posté(e)

MDR!!!

C'est vraiment exelent de lire les commentaires des dirigant pour trouver des defauts aux concurant sans dire ouvertement que leur console est meilleur.

Il n'est peut etre pas sur de son potentiel (d'ailleurs qu'est ce que ça veux dire précisement?), mais en tout cas c'est bien dis dans la news :

La Wii, c'est un des meilleurs départs pour une console de salon dans l'histoire du jeu vidéo

Donc je vois mal comment les éditeurs tiers ne seraient pas interessé par autant de console sur le marché, contrairement par exemple à la PS3 ou d'apres ce qu'on a pu lire, les gros titres ne seraient pas encore rentable.

Bref, perso, j'ai confiance en cette Wii et en son "potentiel" :)

Posté(e)
[Nintendo et Sony] ne poursuivent pas un objectif précis, ils poursuivent le standard que nous avons établi et qui est en constance évolution.

Moi c'est cette citation qui m'a bien fait marré ! Franchement, si Nintendo essaye de ressembler au XBOX Live de Microsoft et bien c'est loupé :D

Posté(e)

MDR!!!

C'est vraiment exelent de lire les commentaires des dirigant pour trouver des defauts aux concurant sans dire ouvertement que leur console est meilleur.

Il n'est peut etre pas sur de son potentiel (d'ailleurs qu'est ce que ça veux dire précisement?), mais en tout cas c'est bien dis dans la news :

La Wii, c'est un des meilleurs départs pour une console de salon dans l'histoire du jeu vidéo

Donc je vois mal comment les éditeurs tiers ne seraient pas interessé par autant de console sur le marché, contrairement par exemple à la PS3 ou d'apres ce qu'on a pu lire, les gros titres ne seraient pas encore rentable.

Bref, perso, j'ai confiance en cette Wii et en son "potentiel" :)

Pour le potentiel de la console, je pense qu'il sous entend qu'on ne verra pas de jeux éblouissant graphiquement, de jeux réellement "technologique".

La manette semble un "gadget" à l'intérêt éphémère...

Il n'y a qu'à voir les test des jeux ici et là : mis à part quelques exceptions, elle n'est pas gâge de grande maniabilité dans les jeux (red steel, need for speed ect...).

Personnellement, j'ai l'impression qu'on se fout du consommateur : ce n'est ni plus ni moins qu'une gamecube relookée avec une nouvelle manette...

Après l'effet découverte que va t'il rester de cette console ? alors oui, cela reste Nintendo avec ses petits jeux édulcolorés : leurs jeux sortent en compte goutte mais toujours de très bonne qualités...

Mais qu'arriverait-il si Microsoft ou Sony nous sortaient une manette à la maniabilité similaire ?

On se retrouverai avec une console (WII) qui semblerait d'une époque complètement has been (elle est où la HD ?)

PS : je ne soutient aucune console en particulier même si j'ai fait le choix de la XBOX 360 et j'avoue avoir été tenté comme beaucoup par la WII pour les nouvelles sensations de jeux qu'elle semble procurer... Néanmoins je doute également de son potentiel dans les mois à venir face à la concurence...

Posté(e)

Moi c'est cette citation qui m'a bien fait marré ! Franchement, si Nintendo essaye de ressembler au XBOX Live de Microsoft et bien c'est loupé :D

Bah en tout cas la dessus, Microsoft n'a pas trop de mouron à se faire car faut bien dire que le Xbox live est de loi le meilleur en ce qui concerne les offres gratuite que propose un service sur Console.

Bien que je dois avouer que la Wii approche à grand pas.

Car mine de rien, meme si la météo reste anécdotique, elle a le mérite d'etre la, et on a le droit aussi au Virtual console, meme si pour se dernier c'est payant.

Sans compter l'arriver iminente d'Opéra et de la chaine info (je ne sais d'ailleurs pas trop ce qu'il y aura dessus) qui devrait apparaitre en Janvier.

Reste plus que Nintendo nous pondent des demos et des vidéos de jeux téléchargable.

Ca serais le pied!!!

Posté(e)

@AxelDG : Je ne répondrais même pas tant ton post manque d'objectivité...

Sinon pour le XBOX Live c'est vrai qu'il est très bon, mais cela fait un petit moment que Microsoft y travail aussi . La Wii fait ses premiers pas en matière de service ONLINE avec un concept diffèrent de celui de SONY et MICROSOFT. Je trouve pour ma part que leur début est plus que prometteur, laissons leur un peu le temps de mettre en place tout ce dont ils ont envie de faire et je suis sure que tous le monde sera aux anges. :D

Posté(e)

@AxelDG : Je ne répondrais même pas tant ton post manque d'objectivité...

Si tu le dis, j'aurai apprécié un développement mais ce n'est que mon avis personnel.

Posté(e) (modifié)

AxelDG :

Pour le potentiel de la console, je pense qu'il sous entend qu'on ne verra pas de jeux éblouissant graphiquement, de jeux réellement "technologique".

Si c'est le cas, alors effectivement, mais bon, c'est pas une nouvelle, on le sait depuis belle lurette maintenant. Ca n'en reste pas moins dommage :(

La manette semble un "gadget" à l'intérêt éphémère...

As tu joué à Zelda avec pour te rendre compte de ce que tu dis?

A partir du moment ou la Wiimote+Nunchak son bien exploité, tu peux faire la plus des choses que tu fais sur d'autres jeux, et avec le + que c'est bien plus interactif.

Personnellement, j'ai l'impression qu'on se fout du consommateur : ce n'est ni plus ni moins qu'une gamecube relookée avec une nouvelle manette...

C'est vrai qu'a la 1ere apporche graphique c'est ce qu'on pourait se dire. C'est d'ailleurs un peut mon sentiment pour le moment.

Mais je laisse le bénifice du doute à Nintendo et autres éditeur pour nous pondre des jeux de jolie qualité graphique qui je l'espere dépasserons largement ce qu'on a pu voir sur GameCube.

Si c'est pas le cas, alors oui Nintendo ne se sera pas foulé.

Après l'effet découverte que va t'il rester de cette console ? alors oui, cela reste Nintendo avec ses petits jeux édulcolorés : leurs jeux sortent en compte goutte mais toujours de très bonne qualités...

Bah il restera tout le plaisir que les jeux t'apporterons.

Et les jeux de tres bonne qualité il y en aura a n'en pas douter.

D'ailleurs, sur les autres consoles, les jeux de bonne qualité se font en général tout aussi rar si je ne m'abuse.

Mais qu'arriverait-il si Microsoft ou Sony nous sortaient une manette à la maniabilité similaire ?

On se retrouverai avec une console (WII) qui semblerait d'une époque complètement has been (elle est où la HD ?)

Bah deja qu'ils fassent la meme manette, on se marera bien dans le coup des procés, et ensuite, leurs console n'est pas basé autour de ça alors que tout tourne autour de ça sur la Wii.

Concernant la HD, je ne suis pas convaincu que ce soit un argument de vente tres utilie, meme si ça a son interet.

Quand je vois la pub Xbox qui dis : "la nouvelle génération c'est maintenant" en parlant entre autre des jeux HD. Heu je veux bien, mais un jeux HD ou pas, si il est moche, il reste plus beau mais toujours en moche LOL.

Maintenant c'est sur que si on prend Gear Of War comme éxemple, y a pas photo, ça explose les yeux et il est évident que si on veut retrouver cette qualité graphique sur Wii bha faudra passer son chemin LOL.

Au final, je ne suis pas la pour contrer particulierement tes arguments, car j'ai moi aussi 360, mais aussi une Wii et une Xbox (1ere du nom), et pour le moment, c'est Zelda à fond. La 360 dort, et la Xbox c'est juste pour regarder mes films.

Alors évidement, tu me dira, ok Zelda, tres ben, mais apres? Bah apres j'attend tranquillement un autre jeu qui me passionnera tout comme sur 360 d'ailleurs. Mais bon la 360 est sorti deja depuis plus d'un an maintenant donc c'est sur qu'elle a un catalogue de jeux tres étoffé.

Concerant la Wii, elle vient de sortir, donc faut aussi lui laisser le temps. Et puis quand aura le droit enfin à des jeux éstampillé Nintendo du genre Super Smash, Mario Kart, Mario Party et autre exelent jeux jouable sur le net, ça sera tout simplement grandiose!!!

Aller, finalement, on fait du HS pour si peut de chose LOL.

Bref, M.Chris Satchell ne semble peut etre pas savoit à qui il a à faire :sorcerer:

Modifié par mismu2000
Posté(e)

je viens de me procurer un petit gadget fort symphatique :

un convertisseur YUV->VGA que j utilise avec ma wii pour jouer sur mon 17' tubes comme je le fais avec ma 360.

ca me permet de jouer en 480p ( la wii est en mode 16/9 pour avoir mes 852points sur 480, je rattrape l'ecrasement avec les reglages de l'ecran), j ai donc deux bandes noires comme avec ma 360 qui donne ce look cinema que personnellement j adore, je deteste le 4/3 la c est chacun ces gouts.

et bien le résultat est excellent et pourtant mes yeux ont pris des heures de GOW sur 360 en 720p sur ce meme ecran.

tant que vous jouez sur un écran de taille classique avec des resolutions classiques elles aussi la difference "vrai next gen" type 360 et wii sont vraiment ridicule ( et dieu sait que j aime ma 360 meme si l actu est raid is dead en ce moment)

si il n y a effectivement que 5 /100 de TV HD dans les foyers alors faut arreter de se faire des films, une 360 et une wii en RVB vont avoir la meme resolution sur votre televiseur et Zelda n a pas a rougir dans ces conditions faces à la Xboite, alors que pourtant elle n est pas prévue pour la comparaison.

Vive la Wii-sixty !!!

Posté(e) (modifié)

abbathdebinic : Excellent commentaire.

Merci car je suis encore en train de jouer avec le merdique cable RCA et j'ai hate de pouvoir brancher ma Wii en RGB et plus tard en YUV

Je crois que le cable RCA de la Wii est un des plus mauvais de toute l'histoire des consoles de salon ! peut etre pour nous inciter a acheter le RVB ? ( qui change tout au passage).

moi j ai acheté ca sur les infos d'un membre du forum :

YUV->VGA

résultat, du gamer occasionel que j'étais depuis 5-6 ans, je ne lache plus Zelda TP, c est magnifique sur un écran de PC ca change tout !!!

seul bémol, les jeux Gamecube Pal ne sont pas supporter en progressive scan sur les wii européenne, du coup ca passe pas avec le convertisseur... snif.

en tout cas cet accessoire vaut vraiment le coup, livré en 8 jours de Hong Kong, on vit une belle époque quand même :)

EDIT : je rajouterai un truc, ce qui fait qu'une image est belle à l'oeil et à notre cerveau, ce n est pas la résolution de l'image, ni la taille de l'écran, c est le ratio des deux, a savoir " l'angle sous lequel l'oeil voit un pixel" plus l'angle est faible, plus l'image est naturellement fine, c est pour ca que je recherche systematiquement a jouer sur un ecran de PC à tube.

ce qui me chagrine c est d'entendre certains ( qui se sont completement fait bouffer le cerveau par le revendeur de chez Darty) trouver telle ou telle machine "... qui dechire, les graphiques y sont trop beaux !" simplement parceque leur TV est une HD. pour la plupart ils jouent avec une PS2 en composite sur leur TVHD qui a un temps de réponse de l ordre de plusieur de dizaine de milliseconde. vous leur mettez une 360 avec GOW en full HD sur un écran Full HD ils seront à peine épatés... les vendeurs sont tres fort pour corrompre les âmes et l'objectivité de certains d'entre nous :D.

Modifié par abbathdebinic
Posté(e)

Salut,

Dans le salon de 5% du marché à peu près. D'autres questions de cet acabit ?

La HD 5% du marché ? OK, mais quelle marché, celui des TV ? Cela m'étonnerai ! Ou alors montre moi tes sources car là je serais scotché...

++

Posté(e)

Ben, fais un rapide calcul du nombre de téléviseurs en France et du nombre de ventes de téléviseurs HD sur un an (ça fait pas longtemps que c'est accessible) et tu verras qu'on doit pas être si loin que ça des 5% du parc. mais surement pas beaucoup plus.

Posté(e)

Salut,

Dans le salon de 5% du marché à peu près. D'autres questions de cet acabit ?

La HD 5% du marché ? OK, mais quelle marché, celui des TV ? Cela m'étonnerai ! Ou alors montre moi tes sources car là je serais scotché...

++

Il ne faut pas oublié comme le souligne fornorst que ça fait pas longtemps que c'est accessible (financierement parlant) et que les écrans de bonne qualité arrive que maintenant.

Les fabriquants d'écran plat croyais que grace à la coupe du monde les ventes allaient éxplosé, hors il n'en ai rien.

Les ventes vont probableme avoir lieu pour ce noël, mais il ne faut pas oublié qu'un écran plat c'est +- 1000€ (mais à ce prix on a pas forcément de la grande qualité) et que c'est un prix que tout le monde n'a pas envie de mettre pour une télévision, surtout que tout le monde a deja une TV chez lui et qu'il n'a pas forcément envie de payer 1000€ pour avoir une autre TV certe meilleur, mais une TV quand meme.

Donc avant que le marché soit à des plafonts atteigne des sommets, c'est pas pour tout de suite.

Posté(e)

Salut à tous

Juste mon avis...

Franchement, la HD, je m'en fous... Pourquoi ??

Parce que tous les écrans HD sont soit des plasma, soit des LCD, et la qualité de l'image est encore loin d'un tube !!! Croyez moi, je bosse dans l'audiovisuel, et dans les studios de post-prod, on voit pas d'ecrans plats... (à part dans le coin détente, à coté de la machine à café...). Et moi, mon gros tube 16/9 de 80cm de diagonale, acheté à peine 2000 francs (et oui, ca baisse le prix des tubes, meme si c'est de plus en plus dur d'en trouver), et bien il nique n'importe quel image que je vois à la fnac sur des ecrans à 50 000 balles (je parle en terme de brillance, de dynamique de l'image, de profondeur des noirs, de rendu colorimétrique, de piqué). Biensur la définition est meilleur, mais quand ils mettent un pauvre DVD SD derrière, et bien on voit vachement mieux... les gros macrobloc de la compression MPEG 2.

Donc arrêtez d'être titilleux comme ca sur HD ou pas HD, parce que si on veut etre précis, on peut alors encore vraiment, mais vraiment plus loin .

Et pour moi, tant que j'aurais pas gagné au Loto pour m'acheter un tube HD broadcast (ca existe pas en grand public...), et bien je préfère rester à une bonne vielle SD qui a de la gueule...

Posté(e)

Pour le commun des mortels, les télés LCD/Plasma sont de bien meilleures qualités que les écrans cathodiques. C'est le même débat que pour les écrans PC, les souris optique/sans fil, ... Pour les experts, l'ancien reste meilleur mais pour la majorité qui utilise ça dans des conditions classiques, le nouveau est bien meilleur, plus confortable, plus pratique, ...

Posté(e)

Re salut

Je parlais pas de la 360, je me doute que ca envoit grave au niveau image.

Pareil pour les plasma et LCD, c'est sur, c'est plus pratique, plus léger , plus plat, plus mieux quoi...

Mais c'est juste cet éternel débat sur la qualité d'image qui me fatigue, parce que une image, c'est pas juste une console, c'est une chaine qui inclue convertisseur, cable, moniteur, traitement du signal, etc... Et quand j'entends "si la console est HD, c'est mieux", ca m'énerve un peu, parce que c'est super reducteur, et absolument pas "techniquement objectif".

Mais je le redis, là n'est pas le débat, je suis sur et persuadé, meme si je ne l'ai vu tourner que peu de fois, qu'une 360 HD envoie grave plus qu'une Wii.

Mais je préfère des remarques plus pertinentes, comme quelqu'unes au dessus, qui préfèrent comparer et tester eux-mêmes, plutot que dire HD=bien, et SD=pas bien.

Enfin pour moi, la préférence ira toujours aux tubes... (avec une petite mention spéciale pour les Apple Cinema Display, qui pour moi, sont vraiment, et de loin, les meilleurs moniteurs plats existents...et HD en plus)

Tschuss !!!

Posté(e)

Re,

Tu ne parlais effectivement pas spécial de la 360, mais tu parlais plus général, la HD quand elle bien utilisé éclate de toute façon un catodique.

Par contre, c'est clair que pour les chaines de TV c'est apparement pas encore ça, et visiblement les catodiques sont encore au dessus.

Mais comme tu dis le débat n'est pas la.

Par contre tu dis :

mention spéciale pour les Apple Cinema Display, qui pour moi, sont vraiment, et de loin, les meilleurs moniteurs plats existents...et HD en plus)

Heu...que je ne dise pas de bétise hein, mais tout les moniteurs de PC sont HD par définition non? Puisque l'on peut afficher de tres haute résolution avec.

Posté(e)

Re,

Tu ne parlais effectivement pas spécial de la 360, mais tu parlais plus général, la HD quand elle bien utilisé éclate de toute façon un catodique.

Par contre, c'est clair que pour les chaines de TV c'est apparement pas encore ça, et visiblement les catodiques sont encore au dessus.

Mais comme tu dis le débat n'est pas la.

Par contre tu dis :

mention spéciale pour les Apple Cinema Display, qui pour moi, sont vraiment, et de loin, les meilleurs moniteurs plats existents...et HD en plus)

Heu...que je ne dise pas de bétise hein, mais tout les moniteurs de PC sont HD par définition non? Puisque l'on peut afficher de tres haute résolution avec.

Oui, mais en plus , ils sont compatibles avec le HD TV. Faudrais que je vois avec mon directeur technique là ou je bosse pour vous en dire plus, je commence à etre un peu largué dans les nouveaux formats, mais il nous a fait une demo avec un scope HDCAM qui sortaient en meme temps sur un tube HD, un plasma grand public standard, et un Cinema Display, et le cinema Display etait vraiment pas loin du tube en terme de brillance et de piqué ( le plasma grand public au bois...)

Mais la HD n'eclate pas un cathodique, je le répète, ca dépend de ce qu'on veut !!!

Si tu veux une belle image bien défini et brillante, prend un tube.

Si tu veux une énorme image super defini avec plein de détails, prend du HD.

Si tu veux les deux... et bah t'attends que les technologies évoluent !!!!

Tschuss

Posté(e) (modifié)

Lut;

Voila ce que je pense de la HD:

Pour un contenu non HD (chaines TV/TnT; DVD...) Un tube cathodique sera plus beau qu'un televiseur HD (sur des tailles identiques bien sur)

Pour un contenu HD (HDDVD; X360;chaines TV HD...) Une TV HD(LCD ou Plasma) sera plus beau qu'un cathodique.

Bref comme le dis la pub pour TPS(je crois) une TV HD ne sert à rien si on a pas de contenu HD à mettre dessus!

Moi j'ai un LCD 32" et c'est Top avec ma 360; pour la TnT c'est net; c'est moins beau que sur un tube mais c'est juste de la télé; et pour la Wii idem; c'est moins beau(j'attend de voir avec un cable YUV); mais je m'en fiche pas mal; c'est pas ce que je recherche dans le plaisir vidéoludique Wii.

Le débat de l'achat d'une TV HD; c'est comme tout; chacun ses gouts; ses moyens et l'utilité que l'on en a. ;)

Modifié par hachoir
Posté(e)

Oui de toute façon c'est pas compliqué, je répete un peut ce que dis hachoir, mais si tu as du contenu HD, alors rien ne faudra une TV qui peut en diffuser, et tout les autres contenu non HD, alors rien ne vaudra un cathodique (pour le moment).

Mais faut pas se leurrer, la tendance arrivera dans l'autre sens et apparemment bien plus vite que pour les LCD des écrans de PC.

Posté(e) (modifié)

Pour en revenir au sujet;

la Wii, étoile filante ? :oki: (ça me fait bien rire)

Je pense que la Wii est partie pour faire comme la DS; avec son Gameplay novateur, elle va s'imposer dans la plupart des foyers. Au niveau des jeux on aura un premier trimestre (voir semestre) un peu calme mais les blockbusters de chez nintendo vont arriver(sans parler des nouveaux concept qui vont voir le jour) laissons les programmeurs de BigN et des editeurs tiers nous pondre des jeux bien délirants; loufoques; déjantés... Bref de quoi transpirer devant sa TV (HD ou non :mdr: )

Modifié par hachoir