Xbconnect Ne Reconnaît Pas Ma Xbox... Un De Plus!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous! Généralement, j'arrive à me débrouiller tout seul pour des configurations quelconques mais là j'ai un grand besoin de vous, surtout lorsqu'il s'agit de réseau...

Voilà, j'ai donc mon PC avec deux cartes réseau (dont une intégrée à la carte mère);

Carte réseau intégrée à la carte mère -> routeur SAGEM F@st 3190W;

Carte réseau 2 -> Xbox

Je n'ai aucun problème d'accès sur Flash FXP ou Qwix. La connection est belle et bien établie.

Par contre lorsque je lance XbConnect, alors là c la cata!!

On me dit de forcer la "local IP": je met quelle adresse IP, celle de la carte réseau 1 (192.168.1.XX) ou 2 ( 192.168.0.X)??

Ensuite, on me dit d'ouvrir les ports de mon routeur. Là aussi quelle adresse IP dois-je mettre??

Je pense que le soucis vient de ce ****** de routeur!! Si quelqu'un arrive à me comprendre et voudrais bien m'expliquer la manoeuvre à exécuter, je lui en serais très reconnaissant...

D'autre part, lorsque je demande à Xbconnect de trouver ma console, j'ai bien lancé un jeu et suis dans la partie multiconsoles, en attente de joueur.

Je crois que j'arrive à bouts de nerfs, s'il vous plaît, donnez moi une lueur d'espoir pour que je puisse vous rejoindre dans cet incroyable monde qu'est celui de la Xbox!!

Posté(e)

Salut

pour commencer , il avoir un accès au net avec sa console , précise ta configuration , soit les connections qui te permet d'avoir accès à internet avec ton pc , la connection entre le pc et la console.

Il y a en effet des ports à router vers le pc pour le tunneling du moteur de XBC (voir site pour ces ports).

Un excellent tuto pour t'aider à comprendre

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=140

Posté(e)

Salut,

Avant tout si tu as un pare feu (xp ou autre) sur ton pc test en le désactivant complétement

Si tu as XP fait ce qu'on appelle un pont réseau

Panneau de configuration / connexion réseau / sélectionne les 2 cartes ethernet et clique droit sur puis Pont réseau

l'ip de tes 2 cartes ne fera plus qu'un (configurable par le pont réseau directement)

dans xbconnect refait une recherche xbox en rajoutant ton pont réseau (3 coches à mettre)

N'oublie pas de mettre un ip fixe à ta xbox (dans la même plage que ton pc et ton routeur 192.168.1.x par exemple) et comme passerelle l'ip de ton routeur.