hunty Posté(e) le 20 décembre 2006 Posté(e) le 20 décembre 2006 bonjour, j'ai donc acheter une 360 mais elle ne sera deballé que pour noel. je me suis procure un graveur dvd pioneer 111D des DVD vierges Verbatim DL DVD+R et cloneCD version enregistré 5.2.91 J'ai essayé une gravure histoire de voire, je mets en x1 mais voila, l'iso se grave tout de même en x2,4 est ce normal ? est ce que cette iso sera lisible sur mon lecteur DVD ? pourquoi cela ne grave pas en x1 alors que l'option est dispo ? j'ai mis un imprime ecran pour montrer, meme les 2 buffers sont à 0 % http://hunty.free.fr/gueux/foto1.JPG
titus360 Posté(e) le 20 décembre 2006 Posté(e) le 20 décembre 2006 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
getdown45 Posté(e) le 20 décembre 2006 Posté(e) le 20 décembre 2006 (modifié) Ton pioneer 111d tu l'as flashé? ou est -il d'origine? Modifié le 20 décembre 2006 par getdown45
hunty Posté(e) le 20 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2006 j'ai mis le dernier firm dispo sur le site de pioneer !
getdown45 Posté(e) le 20 décembre 2006 Posté(e) le 20 décembre 2006 Non tu dois le flasher avec le firmware de kréon.
-Zou- Posté(e) le 20 décembre 2006 Posté(e) le 20 décembre 2006 c'est normal que ça grave quand même en 2.4x. CloneDVD peut forcer la gravure en 1x uniquement si le DVD le permet, si ce n'est pas le cas ça gravera en 2.4x. C'est pas grave moi je grave mes DVD en 2.4x et a pas de problème de lecture sur mon Samsung.
hunty Posté(e) le 20 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2006 pourtant, tout le monde dit ke les verbatim se grave en x1 !! J'aimerai pour etre sur de graver les dvd en x1 !! c'est quoi ce firmware Kréon ?
getdown45 Posté(e) le 20 décembre 2006 Posté(e) le 20 décembre 2006 Autant pour moi hunty, je me suis trompé (j'ai confondu avec le lecteur samsung 162 pour créer tes backups) sinon pour ton pioneer qui est un 111D tu dois le flashé en 111L pour pouvoir graver avec 100% de réussite tes backups. Pour trouver ce firmware va sur google et cherche "firmware pioneer 111L" sur l'ensemble du web quand tu le trouves (je crois que la version 8.19 int va bien) cliques deux fois dessus et hop te voila avec un 111L (reconnu comme dvd ram) parfait pour graver tes backups.
supertintin007 Posté(e) le 21 décembre 2006 Posté(e) le 21 décembre 2006 les verbatims : je les grave en 8x pas de prob sur hitachi et samsung
hunty Posté(e) le 21 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2006 ah ouais, carrément, moi qui pensait que x2.4 était beaucoup trop !! toi tu blagues pas, direkt x8, t'as pas envie de perdre de temps !!
hunty Posté(e) le 21 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2006 par contre, quand tu graves avec cloneCD, est ce que les 2 buffers sont bien à zero ? regarde mon aperçu , je trouve ça bizare masi bon, les gravures se sont bien passé , mais je n'ai pas testé encore, la console est emballé !! http://hunty.free.fr/gueux/foto1.JPG
0homersimpson0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Posté(e) le 21 décembre 2006 Slt, Chez moi aussi je grave en x8 avec un pioneer 11d non flashé et tous mes backups passent nickel. Concernant le buffer il reste à zero aussi mais cela n'empêche pas la gravure de bien se dérouler.
romano31100 Posté(e) le 21 décembre 2006 Posté(e) le 21 décembre 2006 tinkiete pour les buffer a 0 c'est normal je me suis posé la meme question mais au final sa marche donc bon
MAIRCO Posté(e) le 21 décembre 2006 Posté(e) le 21 décembre 2006 Moi aussi je grave en 2,4x sur verbatim et memorex et ca marche impecc,ca dure deja 40 min ,j'ai pas envie de faire en 1x pour attendre 1h30 Avec clone cd et graveur pio 111d Clone cd fonctionne aussi de backup a backup avec le pio 111d sans utiliser le samsung sh-d162. A +
hunty Posté(e) le 22 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2006 ouais, jdois me prendre la tête pour rien mais pourquoi certains grave en x1 ! pourtant , j'ai le même graveur flashé avec le dernier firm pioneer , les mêmes dvd, le même soft ! enfin bon, du moment que ça marche, faut pas chercher !!
xfornono Posté(e) le 31 décembre 2006 Posté(e) le 31 décembre 2006 Hé peut-être pas, en gravant le plus lentement possible on fatique moins les optiques, c'est pour ca que certain sont obligé d'augmenter la puissance du laser, qui "brule" plus vite le plastique de la lentille, et les bobinage du focus sont eux aussi moins solicités. LA PATIENCE AU GRAVAGE RALLONGE LA VIE DE NOS CONSOLES. (NGC, PS2, XBOX)
costaud Posté(e) le 1 janvier 2007 Posté(e) le 1 janvier 2007 (modifié) Salut, Tes DVD+R DL verbatim sont des X2.4 ou X8 ? De toute façon l'association pioneer 111D + DVD+R DL verbatim donne des résultats exceptionnels en terme de qualité de gravure. Pour avoir effectué ces tests à toutes les vitesses disponibles avec mes Verbatim X2.4 (X2.4 - X4 - X6 et X8), je peux t'assurer que les résultats donnent des variations minimes quand à la qualité de la gravure: PI/PO test à 5 maxi sur 1ère couche et 25 maxi sur 2 ème couche.... Ce qui donne une qualité de gravure excellente !!!!! Donc X1 - X2.4 pas de différence notable vue la qualité du média, mais attention je ne parle que de ce média, pour les autres c'est une autre histoire. NOTA: je ne vois toujours pas pourquoi les gens flash le 111D en 111L, les gravure en 111D passent très bien , à moins que le labelflash les intéresse ou le bitsettings automatique en DVD-ROM pour les DVD+R ou DL Modifié le 1 janvier 2007 par costaud
hunty Posté(e) le 1 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 1 janvier 2007 sinon , jai jamais pensé ou cherche, tu fais comment pour testé la qualité de ta gravure ?
costaud Posté(e) le 1 janvier 2007 Posté(e) le 1 janvier 2007 Pour ma part, les analyses des gravures de mon pioneer sont effectuées avec mon plextor 755A et plextools professionnal. Mais comme tu n'as qu'un pioneer je pense et bien tu peux utiliser nerospeed, je t'envoie sur ce très bon site ou tu trouveras toutes les informations nécéssaires qui te permettront de faire une analyse de tes gravures (et tu n'es pas au bout de tes surprises ) http://www.gravure-news.com Pour info, les graveurs pioneer ne sont pas terrible pour une analyse de qualité de gravure PI/PO test, par conséquent une analyse sous nerospeed de vitesse de gravure donnera déjà une petite idée de la chose
costaud Posté(e) le 1 janvier 2007 Posté(e) le 1 janvier 2007 de rien N'hésites pas si tu veux plus d'infos car comme je le dis souvent (peut être même trop, je radote ) une gravure terminée avec succès n'est pas forcement une gravure de qualité !!!
Messages recommandés