houbahop Posté(e) le 20 décembre 2006 Posté(e) le 20 décembre 2006 Bonjour, Cela fait maintenant plus de 6 mois que je bosse sur mon projet de site internet que je vais vous décrire un peu. Je précise tout d'habord que legueux m'a donné sa bénédiction pour poster ce genre de sujet, merci ! Donc voila. Etant un grand fan du Japon, et me revendiquant comme d'autres de mon age de la génération nintendo (nes pour moi ;-) ), j'ai eu envie de créer un site internet sur le Japon. Vous allez me dire que ce genre de site existe déja ! Oui mais.. Et bien voila, j'aimerais que vous me disiez ce qu'il manque chez les autres sites. Tout ce qu'il vous passe par la tête ! (sachant que j'ai déja pas mal cogité à tout ca pour obtenir un résultat différent de ce qui se fait actuellement, mais je ne suis pas infaillible !) Pour vous parler un peu plus du site, je peux vous dire que si tout se passe comme prévu, il vous permettra de faire partie d'une communauté ou vous pourrez correspondre avec des japonais, sur les thèmes que vous aimez (jeux vidéos, musique,cinéma,culture,manga,apprentissage de la langue, quoi d'autre svp ???) Le tout dans le style web 2.0 avec des interconnections de partout entre les articles, les profils des utilisateurs, les commentaires, les blogs, les données du profil des utilisateurs,... oups, j'en ai trop dit déja Je sais que j'ai entrepris une tache difficile car faire venir des japonais sur un site non japonais ce n'est pas si facile que ça. Et puis c'est un travail énorme, je n'aurais jamais cru que ce soit autant de boulot. Mais je commence à en voir le bout ! Voila pourquoi je désire vous impliquer pour être sur de faire un site qui réponde aux attentes des utilisateurs. Par la suite, j'aimerais bien que des membres de gueux soient volontaire pour le béta test, mai on verra ça plus tard. Il y en à encore pour quelques mois de boulot. J'avoue qu'un accueil positif me motiverait pour avancer plus vite (même si j'ai d'autres occupations et que je m'y consacre déja pas mal). Alors si ca vous emballe, n'hésitez pas à laisser vos idées, commentaires. Tout particulièrement en ce qui concerne l'aspect jeu vidéo. Et si quelqu'un parle japonais et est volontaire pour m'aider à traduire bénévolement l'interface du site, je suis preneur car actuellement je suis sur le point de payer quelqu'un pour faire cette tache car sur les forums d'entraide, je ne peux pas poster 40 chaines de caractère à traduire en même temps et au final ca n'avance pas assez vite. Merci ;-) Houbahop.
renkinjutsu Posté(e) le 20 décembre 2006 Posté(e) le 20 décembre 2006 (modifié) tu peut compter sur moi ,je vis au japon et je serais content de faire partis d`un des 1er membre ^_^ pour la version beta et bien je te suis aussi ,tu fait signe quand c`est possible ! par contre ,tu as vue d`autres sites voir beaucoup ,j`espere que ton site ne tomberas pas la nieseries des autres sites traitant du japon ...je m`explique : sur certains sites que je citerais pas ,les membres ce prennent la tete comme pas possible et donnent l`impression de vouloir "preserver "leur japon ,et des qu`un membre critique un peu trop le japon et bien eek c`est la catastrophe pour celui qui a fait ca ! j`espere que les modo de ton futur site seront bien et justes dans leurs decisions ! ganbatte pour ton site ps:pour la traduction ...il y en as beaucoup ? Modifié le 20 décembre 2006 par renkinjutsu
houbahop Posté(e) le 20 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2006 (modifié) Merci ! Je t'ai envoyé un MP au sujet des traductions. En ce qui concerne la vision du japon, je n'y vit pas moi même, mais j'aimerais présenter le japon tel qu'il est vraiment et présenter la france au japonais telle qu'elle est aussi car il faut savoir que certains japonais ont une vision assez idéalisée de la France (mais tu dois le savoir mieux que moi ;-) ). Bien sur, il faudra être courtois avec les japonais, mais je n'ai pas l'intention de cacher quoi que ce soit. D'ailleurs, si je compare avec les autres sites, je veut pas recréer tout ce qu'ils font sur leurs sites (les news par exemple). Mon site serait basé sur l'utilisateur. Ce que je veux c'est permettre aux français et aux japonais de se rencontrer, d'échanger. Le site mettant à disposition un lot d'outils facilitant ces contacts. Il faudra que tu m'envoies ton mail par mp que je te recontacte pour les tests. @+ tu peut compter sur moi ,je vis au japon et je serais content de faire partis d`un des 1er membre ^_^ pour la version beta et bien je te suis aussi ,tu fait signe quand c`est possible ! par contre ,tu as vue d`autres sites voir beaucoup ,j`espere que ton site ne tomberas pas la nieseries des autres sites traitant du japon ...je m`explique : sur certains sites que je citerais pas ,les membres ce prennent la tete comme pas possible et donnent l`impression de vouloir "preserver "leur japon ,et des qu`un membre critique un peu trop le japon et bien eek c`est la catastrophe pour celui qui a fait ca ! j`espere que les modo de ton futur site seront bien et justes dans leurs decisions ! ganbatte pour ton site ps:pour la traduction ...il y en as beaucoup ? Modifié le 20 décembre 2006 par houbahop
renkinjutsu Posté(e) le 20 décembre 2006 Posté(e) le 20 décembre 2006 pas de problemes le japon sous toutes ces coutures et sans tabous ,pourquoi pas ! et la france ,presente comme elle est vraiment ,tres bien . car les japonais on vraiment une image de la france et du monde entier en general qui est "vieille " et irrealiste ,mais a bien regarder ,tu demande a des francais de te decrires le japon et les japonais et la aussi il y a de quoi rire aller bon courage et j`espere que je pourrait un peu t`aider ^_^ matane.
jarodswan Posté(e) le 20 décembre 2006 Posté(e) le 20 décembre 2006 bonjour rapprocher les peuples par le biais d' une passion commune est une bien belle idée , mais que compte tu faire pour la barriére des langues entre japonais et français ? car à moins d' imposer l' anglais sur ton site (du coup tu perdras les non-anglophones) tu vas avoir du mal à trouver des français lisant et écrivant le japonais et inversement , quoi que , peut étre plus ecrivant/lisant français du coté japonais. à moins que tu ais déja ton idée la dessus , ce genre de site est trés dur à mettre en place , je te souhaites donc bon courage .
houbahop Posté(e) le 20 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2006 (modifié) Salut jarodswan, C'est vrai que la langue est un souci dans cette affaire. Je ne parle moi-même pas le japonais.. Mon idée la dessus est premièrement que l'interface sera totalement traduite (ou quasi) en trois langues : - Anglais - Français - Japonais Pour le reste, il faut savoir que toutes les parties du site sont traduisibles (techniquement parlant) Elles ne le seront maheureusment pas toutes et l'anglais sera la référence. Je sais que cela exclu des utilisateurs, mais je me dit que les Japonais qui s'intéressent à la France parlent parfois un peu français et vice versa. MAIS bien sur ce n'est pas correct car beaucoup ne parleront pas la langue de l'autre alors, considérant qu'il est possible de fournir un contenu traduit pour toute partie du site, je mettrai en place des outils qui permettent aux ames charitables de visualiser quels textes sont attende de traduction et dans quelle langue. Ainsi, si tu as 2 mn à perdre de temps en temps et que tu parles japonais, tu pourras traduire un bout de texte qui est la question d'un autre. Une fois qu'un contenu est traduit, un clic sur le drapeau correspondant et la langue change. Mais c'est vrai que l'anglais sera déterminant. Si un japonais et un français veulent parler sur le chat et qu'ils ne partagent pas de langue commune, personne ne pourra rien y faire. Cette partie la n'est pas encore en place et je n'ai pas encore trop planché dessus par contre il est déja possible de déléguer aux modérateurs la possibilité de créer une traduction des articles. J'ai pensé que ceux qui traduiront le plus pour la communauté se verrons valorisés par un classement ou leur profil sera bien en vue et attirera de ce fait plus de membres pour le consulter. Il y à aussi la traduction automatique en ligne mais ce n'est pas une solution trés efficace. Voila, si vous avez des idées à ce sujet merci de m'en faire part. Houbahop EDIT : renkinjutsu: concernant les tabous du site, il faudra peut-être qu'il y en ait quelques uns, mais autant que possible non ;-) Je compte par exemple décrire le syndrome de Paris car un de mes amis japonais l'a eu et il pourra témoigner. L'idée n'étant pas de les dégouter de visiter la France, mais de les préparer un peu mieux. Modifié le 20 décembre 2006 par houbahop
Messages recommandés