X-cuter 2.3b Lite Plus!

Messages recommandés

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Bon ben je me suis resolu a renvoyer ma puce en esperant un remboursement car j'ai verifier ds tout les sens:

J'ai vérifier si tout étais bon en venant sur le forum et j'ai vu

qu'il fallait vérifier que toutes les leds s'allumais (les 2 bleu sur la

puce+1vertes pour le point D0+celle de la carte avec les interrupteur (verte).

En vérifiant cela je me suis aperçu :

Enable=la lumière verte de la puce(point d0)ne marchais pas!

en regardant de plus près j'ai vu que le pic prévus pour réaliser la connection

n'étais pas bien en face du point de connection!

J'ai donc du faire une toutes petite soudure sur le point pour réaliser la

connection(cela explique les petites trace d’etais au bout du pic)!

après cela la lumière vertes n’éclairais toujours pas!

après plus de 2 heures et multiple tentative je me suis aperçu que des que je

débranchais la carte qui comporte les interrupteur la leds s’éclairais comme il

faut mais des que je le rebranche le support elle s'éteint de nouveaux!!!

du coup impossible de faire fonctionner le la puce convenablement car il

semblerait qu’il y ai un faut contact entre la puce et le support d’interrupteur

(peux être le fil ?)

je croise juste les doigt pour me faire rembourser et je commanderais une x-bit a la place je pense!!!

merci a vous;

Posté(e)
Alors qu'est-ce que ça a donné ? t'es sorti d'affaire ?

Salut,

Oui ça fonctionne !

Et en fait j'ai reçu la console pré modifiée et la puce déja flashée en X2 :P

(ils annonçaient bios Linux sur le site)

Donc tout a été beaucoup plus simple que prévu, j'ai juste eu a faire la mise a jour vers le 4979.06

Merci pour ton aide en tout cas ;)

Bye

Posté(e) (modifié)

aie aie aie!! NE LA RENVOIE PAS!! t'as pas bien lu mon premier post :

en enabled : 2 led bleues + la verte n'est pas allumée et c'est normal + 1 verte sur le switch.

Maintenant tu as peut être en plus un problème de cable de connection avec le switch. Personnellement, une fois que tout fonctionnait et que je voulais remonter ma xbox, j'ai voulu enlever le cable du switch et le plastique de la prise m'est resté dans mes gros doigts boudinés. Heurement le métal est resté donc j'ai abandonné l'idée de faire passer le switch par le panneau frontal et maintenant il pendouille à gauche de la xbox.

a+

Modifié par Art
Posté(e)

aie aie aie!! NE LA RENVOIE PAS!! t'as pas bien lu mon premier post :

en enabled : 2 led bleues + la verte n'est pas allumée et c'est normal + 1 verte sur le switch.

Maintenant tu as peut être en plus un problème de cable de connection avec le switch. Personnellement, une fois que tout fonctionnait et que je voulais remonter ma xbox, j'ai voulu enlever le cable du switch et le plastique de la prise m'est resté dans mes gros doigts boudinés. Heurement le métal est resté donc j'ai abandonné l'idée de faire passer le switch par le panneau frontal et maintenant il pendouille à gauche de la xbox.

a+

tu veux dire qu'en faites mas puce marche et que c'est la connection au lpc qui se fait pas?

ds ce cas c'est pas de ma faute qd meme si le cable marche pas!!!!

dc je vai etre obliger de la renvoyer!

sinon explique moi juste si c'est un mauvais car si on est obliger de tous rebidouiller derierre c'est qd meme bizarre pour une puce aussi chere non?

moi j'avoue etre epuiser de tout sa!!!

Posté(e)
C'est tout à fait normal, tu n'as aucune raison d'être à bout de nerf

en disbaled : 2 led bleues + 1 verte + 1 rouge sur le switch, ce mode est justement fait pour booter comme si tu n'avais pas de puce et ca permet de vérifier la connection

en enabled : 2 led bleues + la verte n'est pas allumée et c'est normal + 1 verte sur le switch. Si tu as bien ca tu rebranche tout : DD, DVD, branche tous les cables. Si tu as le bios cromwell, tu vérifies que la puce est bien calée en tapotant sur le boitier pour voir si elle ne se déloge pas, ensuite tu flash. Sinon, tu as un mauvais branchement, il faut que tu titille la puce jusqu'à ce ue ca marche.

ok dc dsl c'est bien ce que j'obtient!!!

mais qd je lance la console et reboot 3 fois et ouvre le tiroir sur un ecran noir?

alors la comment faire??

Posté(e)
Reporte toi au programme dont je viens de donner le nom pink si tu veux en avoir confirmation ;)

je le connais cet abrutis de soft m'a d'ailleur programmer 4 fois le bios cromwell au lieu d'un fois dans le bank 4 sur ma executer pro, heureusement que le port // etait la !!!

mais tout facon tu peu pas selectioneer 4 bios sur la lite, donc je vois pas le truc....

Posté(e)

mais qd je lance la console et reboot 3 fois et ouvre le tiroir sur un ecran noir?

alors la comment faire??

ok je comprends tu as eut quasiment les mêmes symptomes que moi, à part que je n'avais pas le tiroir qui s'ouvre. Tout d'abord je voudrais préciser que si j'ai bien compris comment fonctionne la puce, une bonne façon de vérifier que le contact se fait bien c'est de se mettre en disabled et de vérifier que tu boote sur le dash de microsoft comme si tu n'avais pas de puce. Si elle FRAG dans le mode disabled c'est que tu as un mauvais alignement. Toutefois, si cette condition est nécessaire, je ne suis pas sûr qu'elle soit suffisante en mode enabled. En effet, je suspecte qu'un (ou plusieurs) des points LPC n'est pas nécessaire en disbaled, mais l'est en mode enabled.

D'autre part, il est diffcile de vérifier que ta connection est correcte en disabled si tu n'as pas tout rebranché: disque dur, lecteur dvd et cable AV. En effet, une bonne connection de la puce en disable avec un de ces éléments qui manque va faire FRAGer la console, ce qui est tout à fait conforme avec le fonctionnement normal de la xbox. Vérifie donc que tu as bien tout branché et que tu boote sur le dash (attention! valable uniquement si tu n'as pas changé le DD original de la XBOX)

Bref tout ca pour dire que j'ai mis du temps à résoudre le même problème que toi jusqu'à ce que je me rende compte que si le d0 était bien aligné mais pas un (ou plusieurs) des points LPC. En effet, le problème de cette puce est qu'elle se visse que d'un seul côté et que l'un des points LPC monté sur ressort du côté vis fait levier sur la puce et la fait pencher du côté de la visse, faussant le contact des points LPC opposés à la vis. Pour moi, le simple fait d'appuyer légèrement sur le connecteur noir permettant d'y brancher un port // m'a permis d'aligner correctement la puce. Pour stabiliser l'alignement j'ai du sérer la vis encore plus mais ATTENTION, si tu serres trop fort tu risques de ruiner le d0, donc tu dois sérer de quelques degrés et réessayer jusqu'à ce que la connection soit stable. Pour éviter un désalignement au remontage de la xbox, je te conseilles de l'éteindre, la brutaliser un peu et de revérifier qu'elle ne FRAG plus.

Prends ton temps, parce que pour moi, tu puce fonctionne.

a+

Posté(e)
Reporte toi au programme dont je viens de donner le nom pink si tu veux en avoir confirmation ;)

je le connais cet abrutis de soft m'a d'ailleur programmer 4 fois le bios cromwell au lieu d'un fois dans le bank 4 sur ma executer pro, heureusement que le port // etait la !!!

mais tout facon tu peu pas selectioneer 4 bios sur la lite, donc je vois pas le truc....

Toujours d'après le nfo de FlashX y'avais un bug lors du flash du bank 4 sur les anciennes versions.

Sinon y a pas de "truc", je ne sais pas non plus booter sur les banks 2 et 4 : c'est bien pour ça que j'ai rien mis dedans.

Posté(e) (modifié)

Toujours d'après le nfo de FlashX y'avais un bug lors du flash du bank 4 sur les anciennes versions.

Sinon y a pas de "truc", je ne sais pas non plus booter sur les banks 2 et 4 : c'est bien pour ça que j'ai rien mis dedans.

ahhhhhhhhhhhhhh oki, on ce comprend alors

michi goblins hihihi , vais dl ta version pour voir

EDIT : merde c la meme version.

Modifié par Pink Floyd
Posté(e)

alors la comment faire??

ok je comprends tu as eut quasiment les mêmes symptomes que moi, à part que je n'avais pas le tiroir qui s'ouvre. Tout d'abord je voudrais préciser que si j'ai bien compris comment fonctionne la puce, une bonne façon de vérifier que le contact se fait bien c'est de se mettre en disabled et de vérifier que tu boote sur le dash de microsoft comme si tu n'avais pas de puce. Si elle FRAG dans le mode disabled c'est que tu as un mauvais alignement. Toutefois, si cette condition est nécessaire, je ne suis pas sûr qu'elle soit suffisante en mode enabled. En effet, je suspecte qu'un (ou plusieurs) des points LPC n'est pas nécessaire en disbaled, mais l'est en mode enabled.

D'autre part, il est diffcile de vérifier que ta connection est correcte en disabled si tu n'as pas tout rebranché: disque dur, lecteur dvd et cable AV. En effet, une bonne connection de la puce en disable avec un de ces éléments qui manque va faire FRAGer la console, ce qui est tout à fait conforme avec le fonctionnement normal de la xbox. Vérifie donc que tu as bien tout branché et que tu boote sur le dash (attention! valable uniquement si tu n'as pas changé le DD original de la XBOX)

Bref tout ca pour dire que j'ai mis du temps à résoudre le même problème que toi jusqu'à ce que je me rende compte que si le d0 était bien aligné mais pas un (ou plusieurs) des points LPC. En effet, le problème de cette puce est qu'elle se visse que d'un seul côté et que l'un des points LPC monté sur ressort du côté vis fait levier sur la puce et la fait pencher du côté de la visse, faussant le contact des points LPC opposés à la vis. Pour moi, le simple fait d'appuyer légèrement sur le connecteur noir permettant d'y brancher un port // m'a permis d'aligner correctement la puce. Pour stabiliser l'alignement j'ai du sérer la vis encore plus mais ATTENTION, si tu serres trop fort tu risques de ruiner le d0, donc tu dois sérer de quelques degrés et réessayer jusqu'à ce que la connection soit stable. Pour éviter un désalignement au remontage de la xbox, je te conseilles de l'éteindre, la brutaliser un peu et de revérifier qu'elle ne FRAG plus.

Prends ton temps, parce que pour moi, tu puce fonctionne.

a+

Quand je lis ça je suis bien content d'avoir soudé ma puce ;)

Posté(e)
Quand je lis ça je suis bien content d'avoir soudé ma puce ;)

En fait je crois que je vais mettre 10 minutes pour refaire la même chose chez un pote le WE prochain, maintenant que j'ai compris. Quelqu'un viens de prendre contact avec moi sur Messenger me parlant de mettre une alumette côté vis pour éviter qu'elle penche de se côté, xoro, ca peut être une bonne solution pour toi.

a+

Posté(e) (modifié)

bon je vai tester une derniere fois!!!

j'ai jusqu'a lundi de toutes maniere pour y arriver!!

sinon mon msn c'est x.....@hotmail.com pour eviter de trop reply ;)

Modifié par xoro
Posté(e) (modifié)

et le mien ******edit********, mais la je retourne au taf, donc pas trop le temps...

a+

Modifié par Art
Posté(e)

bon sa yes je suis chez moi et j'arrive enfin a me mettre enable avec les deux leds verte sans que sa frag mais alors sa demmare et ecran noir le tiroir s'ouvre!!!

je fais koi now?

Posté(e)
bon sa yes je suis chez moi et j'arrive enfin a me mettre enable avec les deux leds verte sans que sa frag mais alors sa demmare et ecran noir le tiroir s'ouvre!!!

je fais koi now?

heu je crois bien que c'est la qu'il faut mettre le CD avec le fichier BIOS.BIN pour flasher la puce en X2.

C'est ça les pro ?? ;)

Bye

Posté(e)

je fais koi now?

heu je crois bien que c'est la qu'il faut mettre le CD avec le fichier BIOS.BIN pour flasher la puce en X2.

C'est ça les pro ?? ;)

Bye

OUI mais j'ai un ecran noir et je pensais que sa devait afficher au moins un trucs avant!!!

Ell demmare le voyant clignote rouge puis reste jaune 5 sec puis clignate 3 fois vert puis le tiroir s'ouvre!!!

plz dites moi que je tiens le bon bout????

Posté(e)

tu as un chipset conextant ou focus ?

sinon ton clignotement est bizare, normalement ton FRAG devrait rester le même, il ne va t'afficher plusieurs erreurs différentes les unes à la suite des autres, ton alignement n'est à mon avis toujours pas bon. désolé, mais là je sèche, si tu connais quelqu'un qui a une autre lite+ essayes avec la sienne, à moins que ça parle à quelqu'un d'autre sur le site (?)

attends, avant ça ne clignotait pas?? Si pas de FRAG + chipset focus et que tu as un écran noir Alors tu n'a plus qu'à mettre le CD contenant le BIOS. Si tu as un conextant tu devrais voir le cromwell sur l'écran.

PS: n'utilises que le câblage fournit dans ta xbox d'origine branché directement sur la TV et rien d'autre.

a+

Posté(e)

c'est les toutes derniere v1.5 donc apparement il faut flasher en aveugle car il n'y a pas d'affichage du cromwell!!!

Peux on me confirmer cela et dans ce cas comment faire crying

Posté(e) (modifié)
c'est les toutes derniere v1.5 donc apparement il faut flasher en aveugle car il n'y a pas d'affichage du cromwell!!!

Peux on me confirmer cela et dans ce cas comment faire crying

Oui apparement il faut faire un flash "a l'aveugle"

La méthode ne change pas, elle est toujours la même.

Tu la trouvera ici avec des photos pour te donner une idée du déroulement des opérations http://www.teamxecuter.com/cromwell.htm

Bye

Modifié par neopbm