Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Voilà j'ai une erreur 13 après avoir installé une puce duoX2 blue et un nouveau DD de 250G.

Ma console n'arrive pas à booter sur le cd master.

J'en ai essayé plusieurs en les gravant en mode 1 et Disc at once/96 mais toujours la même erreur.

Pour info:

j'ai testé un autre lecteur dvd fonctionnel mais sans resultat.

J'ai aussi testé le DD d'une autre xbox pucée et là la dashboard du DD se lance.

Je grave sur media compatibles CD-RW 700 COLOR VERBATIM pour mon lecteur dvd Thomson

J'ai essayé le cavalier du DD en position CS et Master.

Merci pour vos réponses

Posté(e)

salut

cavalier DD en mode cable select :ok: , si tu as une erreur 13, les connexions et le DD est fonctionnel, mais comme il est vierge il ne boot sur rien. :oki:

pour boot sur le Cdmaster, il faut qu'il soit dans le lecteur lors du démarrage de la console, et s'il n'est pas reconnu, la gravure n'est pas conforme ou ton média n'est pas compatible avec ton lecteur.

pour vérifier tout cela, tu remets le DD de la console pucée et tu boots sur le Cdmaster, si tu as accés au menu la gravure est bonne, reste plus qu'a vérifier le média blush

@+

Posté(e)

Après avoir mis le DD de l'autre xbox pucée la dashboard se lance mais pas le menu du cd master.

Apparement la console n'arrive toujours pas a booter sur le cd.

J'ai teste le CD Master V2 et 3 je les ai gravé sur des CD-RW 700 COLOR VERBATIM pour mon lecteur dvd Thomson en les gravant en mode 1 et Disc at once/96

C'est ma gravure qui est pas bonne ?

Posté(e)

re

Gravure cd-rw

1) ouvrir Néro

2) menu Graveur / Graver l'image

3) rechercher et sélectionner le fichier "cdmaster a graver"

4) cocher "finaliser le DVD (Ecriture ultérieure impossible !)" et choisir une vitesse de gravure de 4x

5) lancer la gravure

Nero dernière version

Premièrement choisissez CD ROM (UDF/ISO) et configurer comme suit :

-Dans l'onglet UDF choisissez le mode Force DVD-video mode comme ci-dessous

-Ensuite placez ce que vous voulez mettre sur le CD

-Choisissez le mode sans multisession

-Il ne vous reste plus qu'a coché Finalize CD, de ne pas graver à une vitesse supérieure a 4x et enfin vous pouvez cliquer sur Burn :

@+

Posté(e) (modifié)

re

Gravure cd-rw

1) ouvrir Néro

4) cocher "finaliser le DVD (Ecriture ultérieure impossible !)" et choisir une vitesse de gravure de 4x

5) lancer la gravure

Nero dernière version

-Il ne vous reste plus qu'a coché Finalize CD, de ne pas graver à une vitesse supérieure a 4x et enfin vous pouvez cliquer sur Burn :

@+

C'est exactement ce que j'ai fait pour graver l'image du cd master de gueux. :huh:

SVP aidez moi

Modifié par savior
Posté(e)

re

Gravure cd-rw

1) ouvrir Néro

5) lancer la gravure

Nero dernière version

@+

C'est exactement ce que j'ai fait pour graver l'image du cd master de gueux. :huh:

SVP aidez moi

ok ca vient bien donc du cdr.

Quel marque de cdr puis je utliser en étant sur de sa compatibilité avec mon lecteur Thomson ?

Sinon j'ai une idée:

Puisque la console boote bien sur l'autre DD de la xbox pucée, pourquoi ne pas faire une copie sur PC du contenu de ce DD, créér les partitions avec un prog genre norton ghost sur mon nouveau DD vierge et enfin transferer le contenu sauvegardé ?

Posté(e)

C'est bon j'ai reussit a booter sur un cd verbatim data life plus

Du coup avec evox j'ai formaté le nouveau DD avec partition G pour mon 250G

Après y'a plus qu'a transférer la sauvegarde de mon autre DD du PC à la xbox et c'est tout ?