loopiloop Posté(e) le 15 janvier 2004 Posté(e) le 15 janvier 2004 bonjour a tous la fin des temps et arriver adieu internet qui etait si chouette: adieu mp3 adieu divx adieu forum adieu ordi (je vais le lancer par la fenetre pour assomer les flic qui arrivent chez moi)
rizthai Posté(e) le 15 janvier 2004 Posté(e) le 15 janvier 2004 si ils le font de toute facon ce sera pas nous les plus gros perdants
sushy18 Posté(e) le 18 janvier 2004 Posté(e) le 18 janvier 2004 mouais....m'enfin on morfle aussi.... chui deg en fait...ils en parles même pas a la télé....rien..pas un mot....
FlFF Posté(e) le 18 janvier 2004 Posté(e) le 18 janvier 2004 J'ai peut-être pas tout compris, mais j'ai l'impression que la LEN va surtout gêner les hébergeurs, il me semble qu'avec la progression des connections qui ne va plus jamais cesser on pourra de mieux en mieux héberger à la maison non?
gold Posté(e) le 18 janvier 2004 Posté(e) le 18 janvier 2004 Internet, ça m'étonnerait qu'ils le suppriment car de très nombreuses boutiques en ligne sont ouvertes et ça nous arrangent, en plus y a du monde qui bossent GRACE au net. Ce que je trouverais normal par contre c'est que les téléchargements soient surveillés. C'est pas normal de pouvoir dl des divx, mp3, jeux de toutes consoles et PC, logiciels et crack qui coutent la peau des burnes et tout ça. J'ai vu aux infos la forte baisse des entrées en salle en 2003. Internet doit surrement y etre pour beaucoup surtout avec l'arrivée de l'adsl et du très haut débit. Bref, ça m'arrange et ça arrange tout le monde de pouvoir dl de tout mais le jour où on ne pourrat plus ce sera normal. Pourquoi est-ce si difficile de faire fermer des sites de lien emule ou bittorent? Après c'est seulement nous utilisateurs qui sommes sanctionnés. Hiers soir en 30 Min. j'ai pu dl un jeu Gamecube de 1,35 G° (compréssées en 3 fichiers rar), je vais l'effacer aussitôt, cause de légalité. Fallait s'y attendre, en asie le piratage est toléré, les lois sont différentes, les mecs ouvrent un site la bas et voilà tout le monde en profite. ça va être le gros bordel dans pas longtemps avec cette LEN
delta-one Posté(e) le 18 janvier 2004 Posté(e) le 18 janvier 2004 (modifié) faut arreter de dire que c'est le faite que les gens telecharge qu'il y a moin de vente ou d'entré au ciné une personne qui na pas les moyen d'acheter des cd sachant que 1 cd c'est au alentour de 20 euros, meme si il a pas le net pour dl il irra pas plus acheter le cd. idem pour une personne qui ne peut pas aller au ciné, bien sur vous aller me dire mais si il a la tune pour aller sur le net c'est qu'il a la tune pour acheter?? faut, car le net quant tu regarde bien tu a une connection en 2048 pour 30 euro ce qui fait 1 cd et demi et tu peut dl illimité. et de toute facon si il ni avais plus moyen de telecharger c'est personnes irrais ce procurer les memes chose dans un reseau parallel et plus sur le net resultat le probleme serrais le meme. donc avant de faire ce qu'il veulent faire avec le LEN il devrais commencer par baisser leur taxs. je ne fait pas de politique je ne dit pas que dl c'est bien mais il faut ce mettre a la place des gens qui non pas forcement les moyen dans 1 moi de sacheter 2 cd, 1 place de ciné, 1 ou 2 dvd sans compter un jeu pc ou console ou bien d'autre chose encore qui sont souvent a des prix exorbitant. Modifié le 18 janvier 2004 par delta-one
gold Posté(e) le 18 janvier 2004 Posté(e) le 18 janvier 2004 Je suis entierement d'accords, c'est un bordel tout ça, si tu regardes bien le travail qui a été effectué pour réaliser certains jeux, tu te dis que les 60€ valent la peine. Immagine tu t'occupes de la réalisation d'un jeu, tu bosses pendant 2 ans sur ça, déjà tu sais que ton travail vaut bien une certaine somme et tu n'aimerais pas que des copies circulent. C'est vrai que si tu es consommateurs, tu ne vas jamais tolérer de foutre 60€ dans un jeu. Acheter un jeu neuf, c'est prendre plaisir à y jouer parcqu'on l'as choisit, on a la notice, on l'as payé, en plus on peut l'échanger dans une boutique. Avoir des copies, c'est collectionner les derniers hits sans trop y jouer, en vouloir sans cesse des nouveaux pour finir écoeuré car on sait plus à quoi jouer. C'est un argument de dire, je ne compte pas allé le voir au ciné, si je le dl, je fais rien de mal. Un très long débat qui j'espère nous laisseras le net pour un môment.
Tilienna Posté(e) le 18 janvier 2004 Posté(e) le 18 janvier 2004 (modifié) Et surtout placarder partout a grand renfort de spot publicitaires et autres: ils poussent a la consommation... les gens veulent tout, tout de suite... Tout ca a ete debattu, et d'ailleurs fait tjrs couler de l'encre Parce que dans l'histoire je suis pas sur que ca soit les artistes qui s'en mettent le plus dans les poches. Modifié le 18 janvier 2004 par Tilienna
gold Posté(e) le 18 janvier 2004 Posté(e) le 18 janvier 2004 c'est sûr que les artistes prennent qu'une infime partie de leur cd vendus mais putain y vont pas non plus se plaindre, ils touchent 20* plus qu'un ouvrier qui fait tourner notre mode de vie, ils roulent sur l'or pour chanter des merdes la plupart. Par contre, un pote à toi te dis, "hiers chuis allé voir tel film au cinoche il est génial" ben toi si tu n'avais pas l'esprit de la facilité que t'offre le net, tu serais surrement allé le voir au ciné au lieu de chercher un .torrent On se rend pas compte de l'habitude que nous avons prit (si on ne nous l'avait pas offerte)
Invité tofnuclear Posté(e) le 18 janvier 2004 Posté(e) le 18 janvier 2004 allons les gars faut pas craché dans la soupe qui n'as jammais dl des liens emule ou torrent !!!! ca me fait rire de lire "oui 2 ans pour sortir un jeu tous le travail des developpeur" je prend exemple sur max payne 2 jeu tres attendu je l'ai acheté et be super decu !! 60€ le jeu duré de vie 4 jours super !!!!! si j'avais su je l'aurais dl parlons mp3 (album) notre cher FLORENT PAGNY monsieur a decidé de ne pas payé ses impots pourtant il est disque d'or il est pas devenu disque d'or avec des albums pirate ?? non, les majors ce plaignent "oui on perd de l'argent avec le piratge moi je dit "MON CUL" un artiste prend 4 a 6 % sur chaque album vendu un peut pour l'etat et le reste au majors il faut pas oublié non plus que lorsque vous acheté des support cd ou dvd il y as une taxe sacem decu et oui sacem c'est pour les artiste alors arreté votre cinoch tiens en parlant de cinoch sur 10 films qui sortent 8 sont ricains !!! super ca va ou le pognons en france ????? et en plus c'est des films a tres tres gros budget (le seigneur des anneaux) vous croyé pas que les producteur mettrais des millions de dollars a perte on sort un film un mec va le voir avec son camescope numerique et le balance sur le net arretons un peut le seigneurs de anneaux salle comble a chaque seance !!!! je continue notre johnny national lui aussi il perd de l'argent a ce compte la pour temps chaque concert c full de chez full en plus il ce barre de chez universal!! pete de rire bien fait pour pascal negre il perd ca poule aux oeufs d'or mais il va ce ratrapé avec la real tv (star ac, pop star etc ....)alors arettons de pensé comme des bouffons si la LEN passe que vont faire les FAI qui se plaignent (wanadoo, club internet) que vont ils fairent de leurs salariés moi le premier si demain je peut plus dl sur le net be ma connection haut debits j'arrete plus besoins du net .Voila c tous j'en veut a perssonne sur ce forum mais reflechissait 5 mins avant de dire "oui DL des jeux ou des films c pas bien" toi le premier gold si tu viens sur geux c pas pour prendre un bain de forum c que toi aussi tu as un box pucé et tu fait des copie de tes jeux comme tous le monde !! voila c tous ne le prend surtout pas mal gold c juste pour debattre et j'attend ta reponse avec impatience !! meme si elle est citique car c avec la critique que l'on avance ^_^
delta-one Posté(e) le 18 janvier 2004 Posté(e) le 18 janvier 2004 (modifié) Par contre, un pote à toi te dis, "hiers chuis allé voir tel film au cinoche il est génial" ben toi si tu n'avais pas l'esprit de la facilité que t'offre le net, tu serais surrement allé le voir au ciné au lieu de chercher un .torrent On se rend pas compte de l'habitude que nous avons prit (si on ne nous l'avait pas offerte) la suis pas d'accord j'ai la facilité excuse moi mais voir un bon film au ciné il y a rien de mieux, tu peut avoir le dernier home cinéma chez toi tu n'aura jamais la qualité du cinoche. pour les artiste suis d'accord, pour certain mais quant on sais qu'un artiste ce fait on va dire par exemple 80 000 euro pour 1 album vendu, imaginé ce que ce fait l'editeur et l'etat avec les taxes......... ce debat pourrais durer des moi des années on ni changera rien. et pourquoi cette loi??? ils avais soit disant augmenter les taxes sur les cds et cdrs pour dédomager les artiste justement??? pfff c'est comme pour le trous de la secu ou la vignette automobile a l'epoque. tout ca c'est du vent de toute facon internet ou pas ca changera rien du tout, vais vous dire il m'et arriver d'avoir entre les mains des divx bien avant je dit bien bien avant leur sortie en salle pourtant c'etait des dvd rip fr??? alors ou ai la sources d'apres vous?? c'est le gars de 14 ans qui sort de l'ecole et qui difuse ce divx lol non c'est a la source meme de la production que c'est fait et diffuser alors faut arreter. Modifié le 18 janvier 2004 par delta-one
gold Posté(e) le 18 janvier 2004 Posté(e) le 18 janvier 2004 Tofnuclear, je le prend pas mal au contraire tu as raison et je ne suis pas aussi calé sur ce sujet. Si tu lis bien mes reply, à aucun môment je dis que dl c'est pas bien, je dis juste que ce serait normal si un jour tout ça n'existe plus. Tout le monde dl, les flics m'ont déjà choppé, m'ont saisis plus de 600 cds de divx et jeu car je faisais des échanges par la poste. ça me fait chié d'en reparler, y avait un de mes posts d'avertissement mais il a été déleté à cause d'un con qui a donné la config pour emule. Aujourd'hui j'ai un très bon amis flic, c'est moi qui lui gave son disque de jeu, en plus je le fais aussi pour un pote à lui car ils y connaissent rien (bah oui c'est des flics). Hiers ils m'ont choppés car je faisais des trucs pas bien, aujourd'hui ils me rapellent pour les aider dans l'illégal. Je parle pas des soirées où s'il y a à fumer ça vient toujours de mon pote qui ouvre un tirroir du boulot pour prendre un 50 grammes. dl des jeux, je m'en fous un peu si j'en veux je les lous en bas de chez moi pour 4€/jeu et y a de tout xbox, ps2 (plus de GC chuis deg). J'ai 28 ans et le jeu vidéo a mon age, j'ai suivi son évolution et surtout son ampleur. Si je trouve normal qu'un jeu coute 60€ c'est parcque je vois le travail réalisé de plusieurs très bon bosseur et le temps qu'ils y ont passés. C'est sûr que nous consommateurs, ben on veut pas payer 60€ même pas 30. Y a des gars qui veulent même pas entendre parler de ça qui achetent leur jeu pour avoir le plaisir d'y jouer et le revendre après. Les taxes sur les média, lol ouè moi j'achete mes dvd-r en angleterre c'est moins cher, achetez français y disent, ok mais c'est 4* plus cher. On est envahi par le cinéma/poubelle maintenant j'hésite trop à débourser 8€ pour voir des daubes de toute façon j'y allais même plus, même mes potes (dont le flic) me disent, tient j'ai Gothika, Tais-toi, frere des ours, looney tunes...je les regardent même pas. Les jeux j'achete pas le flic m'as dit y a 3 ans quand j'ai fais la garde à vue "vous avez le droit de louer un film ou un jeu et de vous en faire une copie personnelle" voilà ce qu'il m'as dit. ce serait de l'hypocrisie de ma part de dire que dl c'est pas bien car franchement mon ordi me sert (presque) qu'as ça, c'est si simple que tous les minots de 12 ans le font. Prenons l'exemple de la yescard s'il n'était pas aussi simple de dl des soft pour en fabriquer y aurrait pas autant de cons qui s'en seraient servis. Au lieu d'illégaliser la vente de programmeur et de cartes, ils nous font chié à nous, pareil pour la copie sur cd ou dvd (à quoi sert un graveur dvd sérieux???) Vendons des graveurs, des cd et arretons ceux qui gravent...c'est du n'importe quoi ça. Au fait, max Payne 2 je l'ai dl, ouè bof pas super, j'ai préféré XIII, dir qu'il m'as fallu un jour entier pour ça Par respect du forum, mieux vaut ne pas trop polémiquer sur ça, pour résumer, je le dis et je le répete, oui je dl, oui cette loi est hypocrite sinon ils nous vendraient pas du très haut débit, et oui si le peertopeer coule, ce serait normal. www.megagames.com, super site pour trouver des cracks de jeux à l'époque où je louais sur PC. ce site est toujours, là pas pret de fermer, pourquoi?? La devise du flic: faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais. Sur ce je vais bien lire cette lois et je reviens. @++ les gens ils peuvent prendre mon jaccouzzi, ma voiture mais ils n'aurront pas ma liberté de penser (lol, s'ils pouvaient aussi prendre le micro et les amplis... :lol: :lol: )
delta-one Posté(e) le 19 janvier 2004 Posté(e) le 19 janvier 2004 rien a ajouter au poste juste au dessus du mien
Invité neocorp Posté(e) le 19 janvier 2004 Posté(e) le 19 janvier 2004 que celui sur le net qui n'a jamais downloader jette la premiere pierre :lol: mais bon tout le monde à un peu raison moi personellement je ne suis pas d'accord que l'on download a partir du moment ou c'est dans un but lucratif, mais le gar qui c pas ce payer un jeu ou autre on peut pas lui en vouloir
Invité tofnuclear Posté(e) le 19 janvier 2004 Posté(e) le 19 janvier 2004 (modifié) be voila nous sommes dac gold sur ce croisont les doigt pour le 20 !!!! et moi je suis pres a allé manifesté !!!!!! pour notre "liberté de DOWLOADER et de UPLOADER " PERSO pas de traffic !!!!!!! stop au petit con de 12 ans qui font plus de fric a vendant des cd au bahut que toi en bossant 39h / semaine !!!!! c eux qui nous boussilent tous !!!! comme a l'epoque le hack sat !!!! enfin si le dieux du net existe !!!! qui lise nos postes !!!!! @+ les gars et enchanté d'avoir put vous lire Modifié le 19 janvier 2004 par tofnuclear
gold Posté(e) le 19 janvier 2004 Posté(e) le 19 janvier 2004 J'ai lu attentivement tes lettres et celles de tes potes à l'encontre de la ministre, ben putain, faut des couilles pour écrire ça, en plus c'est drolement bien structuré, ils savent qu'ils n'ont pas affaire à des incultes. J'avais vu une pub de Free je crois qui vendait son adsl 1024 avec cet argument "télécharger un divx de 700M° en 1h30" je sais plus si c'est free ou un autre. Y sont cons eux aussi, y te vendent du très haut débit pour bien télécharger à gogos, et la len vient contre toi... Bref, y a vraiment un ras le bol général sur ces lois
Daviauc1 Posté(e) le 9 décembre 2006 Posté(e) le 9 décembre 2006 Hello je ressort un vieux post histoire de relancer le débats! Ici l'on Voit que la LEN inquietait beaucoups, aujourdhui on est dans la même situation avec la loi DAVIDSI , mais vus l'impact qu'a eu la LEN, je ne me sent pas vraiment géné par DAVIDSI , elle ne me fait pas plus peur que ca car elle me donne le sentiments de ne pas craiment être applicable...
JoJo Posté(e) le 9 décembre 2006 Posté(e) le 9 décembre 2006 on peut juste m'expliquer ce qui se passe?
Guhux Posté(e) le 9 décembre 2006 Posté(e) le 9 décembre 2006 on peut juste m'expliquer ce qui se passe? Idem. Svp ?
TiduS51 Posté(e) le 9 décembre 2006 Posté(e) le 9 décembre 2006 Lol j'ai rien piger de quoi vous parlez en faite. . . vous me faite peur !
emulator-gt Posté(e) le 9 décembre 2006 Posté(e) le 9 décembre 2006 Il y'a plus de 2 ans déjà une loi fesait peur sur la toile : la LEN, une loi qui empechait pas mal de choses... Elle est passée et pourtant rien n'a changé, donc Daviauc1 nous fait remarquer que pour la DADVSI ca pourrait se passer pareil... ++
Messages recommandés