Messages recommandés

Posté(e)

Yop les gens et bonne année a tous :P

Je m'incruste dans le topic car j'ai une question similaire a la demande initiale de ce topic ;)

Je dispose d'un VP canon, qui gere tout un tas de def, je suis branché dessus en YUV, et moi aussi je suis en ecran large, et je prefererais passer en normal.

Jr sais qu'avec un VP le large est beaucoup mieux, mais mon ecran faisant "a peine" 2 metres, ca depasse un poil ;)

Alors si vous aviez aussi une idee, merci de m'en faire part chinese

aucune solution pour ton problème malheureusement le 16/9 est natif en 720 et 1080, désolé

Posté(e)

bonjour je viens de m'acheter un ecran lcd hd ready hiere je voulais savoir si je devais mettre le 720p ou le 1080i?

lequel est le mieux?

sachant que le 1080p ne marche pas

j'espere ne pas m'etre trompé avec les p et les i

Posté(e)

Le 1080p marche pas car tu est en HD ready et non en full HD.

Pour le reste, aucunes idées ;)

Posté(e)

720p = image moyennement fine, mais très fluide avec aucun défaut de défilement

1080i = image plus fine mais avec des défauts de défilement (lignes horizontales qui apparaissent sur les mouvements rapides)

à toi de tester avec tes yeux ce que tu préfères

Posté(e)

720p = image moyennement fine, mais très fluide avec aucun défaut de défilement

1080i = image plus fine mais avec des défauts de défilement (lignes horizontales qui apparaissent sur les mouvements rapides)

à toi de tester avec tes yeux ce que tu préfères

ok merci je vais essayr

toi tu preferes lequel?

Posté(e)

j'ai pas vraiment de préference, avec les films le 1080i est impeccable

dans certains jeux le 1080i passe bien, dans d'autres le 720p est meilleur à cause des défilements rapides

mais la vraie différence serait avec une télé en 1920*1080, le 1080i (ou même le 1080p) serait beaucoup plus fin encore

Posté(e)

Yop,

Comme l'a dit Deagle, le 1080i est plus fin dans le DashBoard, ou dans les films. Mais dans certains jeux,

comme R6:Vegas par exemple, j'ai de gros problèmes de framerate (im/s). Donc je suis repassé en 720p.

Fais des tests, il n'y a que toi qui pourra savoir lequel choisir.

@ pluche !

Posté(e)

bizarre vous réactions concernant le 720p et 1080i, sur mon VP l'effet est inverse j'utilisais avant tout le temps le 720p (qui est la résolution native du VP) mais depuis que j'ai le HD-DVD je suis passé en 1080i pour les films et ils sont beaucoup plus fluide mais un peu moins fin (normal le i c'est de l'entrelacé et non du progressif donc il manque une ligne sur deux mais c'est plus rapide) idem sur les jeux c'est moins fin dans les détails mais beaucoup plus fluide. Je pense que le souci que vous avez c'est que les TVHDready comme les LCD et Plasma ont un mauvais downscaler (passe de 1080i à 720p) d'où vos baisse de framerate. Car dans la théorie le 1080i ne sert que sur les TV fullHD pour avoir une image avec le bon ratio.

En vous remerçiant chinese

Posté(e)

et c'est<quoi exactement la difference entre les 2 puisque il me semble que la resolution reste la meme?

la j'ai un peu testé les 2 sur pes 6 j'ai l'impression que c'est un peu plus fin en 1080i autrement je ne vois pas de differences

Posté(e)

Entrelacé_Progressif.jpg

- en bas une image en Progressif (ex 720p)

- en haut, une image avec défilement rapide en Entrelacé (ex 1080i): des lignes horizontales apparaissent

c'est ce qui peut arriver dans un jeu en 1080i où il y a beaucoup de mouvements

mais les jeux lents comme Gears Of War tout ça, ya pas de défaut apparent

Posté(e)

Yop les gens et bonne année a tous :P

Je m'incruste dans le topic car j'ai une question similaire a la demande initiale de ce topic ;)

Je dispose d'un VP canon, qui gere tout un tas de def, je suis branché dessus en YUV, et moi aussi je suis en ecran large, et je prefererais passer en normal.

Jr sais qu'avec un VP le large est beaucoup mieux, mais mon ecran faisant "a peine" 2 metres, ca depasse un poil ;)

Alors si vous aviez aussi une idee, merci de m'en faire part chinese

je reviens là dessus.

ton projo est un 4:3 ou un 16:9 ?

Posté(e)

Entrelacé_Progressif.jpg

- en bas une image en Progressif (ex 720p)

- en haut, une image avec défilement rapide en Entrelacé (ex 1080i): des lignes horizontales apparaissent

c'est ce qui peut arriver dans un jeu en 1080i où il y a beaucoup de mouvements

mais les jeux lents comme Gears Of War tout ça, ya pas de défaut apparent

en fait c'est comme un effet de remanences

en fait dans pes j'ai ca tres legerement (quand je fais un degagement)dans les 2 modes mais la je pense que ca vient plutot de la reactivité de l'ecran (qui d'apres les test est quand meme tres rapide)

Posté(e)

en fait c'est comme un effet de remanences

en fait dans pes j'ai ca tres legerement (quand je fais un degagement)dans les 2 modes mais la je pense que ca vient plutot de la reactivité de l'ecran (qui d'apres les test est quand meme tres rapide)

Je pense aussi que c'est un effet de rémanence, ca n'a rien à voir avec la résolution...

J'essaierai de prendre des photos 1080i/720p avec mon crt, pour comparer.

@ pluche !

Posté(e)

Je pense aussi que c'est un effet de rémanence, ca n'a rien à voir avec la résolution...

non justement c'est typiquement un entrelacement visible

Posté(e) (modifié)

Euh, la comme ca aucunes idée, il s'agit de ce model: Canon LV-S2

Mais je dirais 4/3 vu que sa resolution max annoncé est de 800x600 ;)

Edit: au passage, M$ a bien fais une MaJ pour que la 360 gere le 1080p, alors comment ca ce fais que lorsque je veux passer en 1080p l'ecran deviens bleus; pourtant la detection de mon VP est en auto, et celui-ci gere la 1080p. J'aimerais bien voir ce que ca donne, car il parait que c'est beaucoup plus beau que le 1080i

Modifié par Arck0s