Steve0812 Posté(e) le 18 décembre 2006 Posté(e) le 18 décembre 2006 Bonjour Voila ca fait 2 jour que je possede la 360 et il y a un truc que je comprends pas. J'ai brancher sur mon plasma 42" HDready en 16/9, si je laisse en 480p j'ai le choix entre ecran normal et large( normalca deforme pas) Ma question c'est pourquoi quand je mets en 720 ou 1080 je peux pas mettre ecran normal et ca reste sur large? Et l'image est deformer enfin les perssonages sont + maigres donc les jeux de voitures ca fait pas terrible . Ets ce que c'est normal, merci de bien vouloir m'aider .
raphaeldu13 Posté(e) le 18 décembre 2006 Posté(e) le 18 décembre 2006 Tu utilises les bons cables (HDMI) ?
Steve0812 Posté(e) le 18 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2006 Tu utilises les bons cables (HDMI) ? Salut Ui il est brancher en YUV
Badskaman Posté(e) le 18 décembre 2006 Posté(e) le 18 décembre 2006 la resolution de ton plasma est pas bloquée à 1024*768? ceci expliquerait peut etre celà....
Steve0812 Posté(e) le 18 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2006 la resolution de ton plasma est pas bloquée à 1024*768? ceci expliquerait peut etre celà.... Euh il est a 1024-1024, si c'est a cause de ca c'est vraiment domage parce que il y a quand meme une difference entre 480 et 720 Bon il faut changer de plasma alors lol ou alors sur les jeux de bagnols je mets en 480 les autres en 720 en tous cas merci pour vos reponses
Badskaman Posté(e) le 18 décembre 2006 Posté(e) le 18 décembre 2006 non, le truc, c'est de passer par le cable VGA qui te permet de choisir entre différentes résolutions, dont le 1024*768, qui s'affichera clairement bien mieux que du 1200*720p, qui force ton ecran à s'adapter d'une manière atroce pour te sortir du 1024*1024 voili voilou! Le cable officiel VGA HD est excellent, et pour 29€, je trouves qu'il apporte un confort visuel vraiment important.. tu aurais tort de t en priver, et encore plus de changer d'écran! Bye!
Steve0812 Posté(e) le 18 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2006 non, le truc, c'est de passer par le cable VGA qui te permet de choisir entre différentes résolutions, dont le 1024*768, qui s'affichera clairement bien mieux que du 1200*720p, qui force ton ecran à s'adapter d'une manière atroce pour te sortir du 1024*1024 voili voilou! Le cable officiel VGA HD est excellent, et pour 29€, je trouves qu'il apporte un confort visuel vraiment important.. tu aurais tort de t en priver, et encore plus de changer d'écran! Bye! Ah je vais essayer ca alors en + ca m'arange depuis je peux + brancher mon peekton en yuv vue qu'il y a une seule entrée Merci encore c'est sympas et joyeux noel a vous les gars en avance
raphaeldu13 Posté(e) le 18 décembre 2006 Posté(e) le 18 décembre 2006 L'YUV, même en 420p est excellent ! Faut que j'essaye le HDMI, mais le VGA ne m'a vraiment pas convaincu !
Favouille Posté(e) le 18 décembre 2006 Posté(e) le 18 décembre 2006 L'YUV, même en 420p est excellent ! Faut que j'essaye le HDMI, mais le VGA ne m'a vraiment pas convaincu ! Heu, tu m'expliqueras où tu le trouves, le HDMI
Steve0812 Posté(e) le 18 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2006 (modifié) Re Est ce qu'il y a une grosse difference entre le cable officiel VGA HD et le compatible? Parce qu'il y a quand meme 15 € de difference Et je suis d'accord avec toi raphaeldu13, je suis tres content en 480p mais mon prob ce que jai qu'une entrée en yuv sur mon plasma, la j'ai brancher mon peekton en svideo en attendant et c'est vraiment pas terrible ( pour le hdmi je crois que ca n'existe pas si c le cas je l'achete desuite ) Modifié le 18 décembre 2006 par Steve0812
Steve0812 Posté(e) le 19 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2006 Salut Ca y est j'ai tester avec le cable hd vga et je suis en 1280 -1024, l'image se deforme + mais la qualité est vraiment - belle que YUV suis degouter
Btbw Posté(e) le 19 décembre 2006 Posté(e) le 19 décembre 2006 l'yuv y'a bcp trop de couleur ... vive le vga pour sa netteté et ses couleurs bcp plus réelles.
Badskaman Posté(e) le 20 décembre 2006 Posté(e) le 20 décembre 2006 il faut pas se mettre en 1200*1024! il faut te mettre en 1024*768... résolution PC. Les couleurs sont cetrtainement moins flashy que l'yuv, mais au moins, la résolution est nette et sans bavure!
Steve0812 Posté(e) le 20 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2006 (modifié) salut c'est vraiment bizzarre alors avec moi c'est le contraire - de couleurs, plus fade et - nette Faut que je reteste tous ca alors ( vous avez quoi comme plasma les gars? ) PS. C'est peut etre parce que j'ai pas acheter le officiel? Modifié le 20 décembre 2006 par Steve0812
ZuckBin Posté(e) le 31 décembre 2006 Posté(e) le 31 décembre 2006 Kikou Pour les cables, faut tjs les officiels, me suis fait avoir 2 fois...officiel ou rien, c'est le jour et la nuit entre ces cables! ++
Favouille Posté(e) le 31 décembre 2006 Posté(e) le 31 décembre 2006 Pour les cables, faut tjs les officiels, me suis fait avoir 2 fois...officiel ou rien, c'est le jour et la nuit entre ces cables! Yop, Si tu cherches de la vraie qualité, il y a beaucoup mieux que les câbles Microsoft, mais c'est plus cher. Monster Câbles pour Xbox360. Je n'ai pas été chercher les prix, mais je vais bientôt le faire, puisqu'il va me falloir un bon câble VGA... @ pluche !
deagle Posté(e) le 31 décembre 2006 Posté(e) le 31 décembre 2006 mouais, le cable qui coûte 3 fois plus cher et qui améliore d'1% le signal.. achetez des jeux au lieu de cables qui ne produiront qu'un porte feuilles plus léger, faute d'amélioration concrète
Favouille Posté(e) le 31 décembre 2006 Posté(e) le 31 décembre 2006 mouais, le cable qui coûte 3 fois plus cher et qui améliore d'1% le signal.. achetez des jeux au lieu de cables qui ne produiront qu'un porte feuilles plus léger, faute d'amélioration concrète Ben les câbles sont toujours mis de côté, sous prétexte qu'ils ne servent à rien, alors que c'est un maillon de la chaîne aussi important (sinon plus) que les autres. C'est sûr que sur une TV à 500 Euros, on va pas mettre des câbles à 100 Euros l'unité, mais il faut penser, si on veut quelque chose de qualité, à l'homogénéité de son installation. Mais bon, quand, le 3/4 du temps, je vois comment sont disposées les enceintes, ou justement la section des câbles, j'me dis que c'est peine perdue... @ pluche !
deagle Posté(e) le 31 décembre 2006 Posté(e) le 31 décembre 2006 je sais bien que c'est un maillon important, mais je veux dire qu'un cable très cher ne veut pas dire qu'il sera meilleur exemples : -j'ai pas vu de différence de qualité entre le cable YUV Madcatz pour Wii et le cable YUV officiel -j'ai pas vu de différence avec un cable RGB Xbox 360 à 5 euros et un officiel sur télé CRT,etc.. -un cable HDMI à 100 euros ne produira pas de meilleure image qu'un cable à 15 euros et pourtant je suis très sensible à la qualité d'image
Favouille Posté(e) le 31 décembre 2006 Posté(e) le 31 décembre 2006 Je me souviens juste que le magasine "Les Années Laser" proposait un système de calcul tout bête pour le câblage : Pour une installation HomeCinéma complète, ils disaient que le prix du câblage représentait à peu près 10% du prix de l'installation. Ce qui équivalait en général à la remise accordée par le vendeur.
coulo Posté(e) le 1 janvier 2007 Posté(e) le 1 janvier 2007 je sais bien que c'est un maillon important, mais je veux dire qu'un cable très cher ne veut pas dire qu'il sera meilleur exemples : -j'ai pas vu de différence de qualité entre le cable YUV Madcatz pour Wii et le cable YUV officiel -j'ai pas vu de différence avec un cable RGB Xbox 360 à 5 euros et un officiel sur télé CRT,etc.. -un cable HDMI à 100 euros ne produira pas de meilleure image qu'un cable à 15 euros et pourtant je suis très sensible à la qualité d'image Comment commencer l'année avec un fou rire merci beaucoup :mdr: possesseur d'un VP avec une image de 2m10 de base peu te dire que je la voie moi la différence dépuis que j'ai changer tout mes cables audio et video et le budget c'est 10% de l'install au moins. Mais la diffférence est la plus de piqué et des couleurs moins baveuses pour l'image et plus de dinamysme et de précision pour le son c'est indéniable sinon à quoi bon inventé des cables si honéreux (tout simplement car ils ont une meilleur conductivité et une meilleur isolation) merci de votre attention.
deagle Posté(e) le 1 janvier 2007 Posté(e) le 1 janvier 2007 l'effet placebo ça marche bien en ce moment.. j'ai que 21 ans, j'ai une LCD HD 26" dans ma chambre pour le jeu vidéo et les films DVD je peux pas avoir de VP à 4000 euros hein mon kit 5.1 digital c'est un creative qui coûtait 400 euros ya 4 ans.. d'accord qu'avec un VP on voit la différence, mais sur ma petite LCD de toute façon le minimum pour moi c'est YUV, et du HDMI pour mon PC HomeCinema en gros : faut différencier les gens qui bossent depuis longtemps, qui ont du matos de haute qualité et qui coûte très cher, des jeunes qui ont pas les moyens d'avoir mieux, et pourtant j'en connais pas beaucoup qui sont équipés comme moi à mon âge..
coulo Posté(e) le 1 janvier 2007 Posté(e) le 1 janvier 2007 l'effet placebo ça marche bien en ce moment.. j'ai que 21 ans, j'ai une LCD HD 26" dans ma chambre pour le jeu vidéo et les films DVD je peux pas avoir de VP à 4000 euros hein mon kit 5.1 digital c'est un creative qui coûtait 400 euros ya 4 ans.. d'accord qu'avec un VP on voit la différence, mais sur ma petite LCD de toute façon le minimum pour moi c'est YUV, et du HDMI pour mon PC HomeCinema en gros : faut différencier les gens qui bossent depuis longtemps, qui ont du matos de haute qualité et qui coûte très cher, des jeunes qui ont pas les moyens d'avoir mieux, et pourtant j'en connais pas beaucoup qui sont équipés comme moi à mon âge.. sale nul deux j'ai que 24 ans mon VP c'est un Z4 donc aussi cher que ton écran... et pour le son c'est une passion depuis de nombreuses année et j'au acheté petit à petit mon matos mais je cesse la discution car c'est tu dis que c'est placebo c'est ton choix et je le respect mais respecte le mien et ceux des experts dans le domaine du homecinema quiu prouve tout les jour que les cables, (comme l'insonorisation d'ailleur) un des éléments qui fais gagner le plus sans changer son matos. Bonne année à toi
deagle Posté(e) le 1 janvier 2007 Posté(e) le 1 janvier 2007 j'aimerais bien avoir du meilleur matos mais j'ai déjà bourré ma chambre, plus de place du tout, même pas de mur libre pour de la VP.. mais je reste sur mon avis : dans certains cas, un cable très cher n'apportera strictement RIEN, surtout en jeu vidéo..
Arck0s Posté(e) le 1 janvier 2007 Posté(e) le 1 janvier 2007 Yop les gens et bonne année a tous Je m'incruste dans le topic car j'ai une question similaire a la demande initiale de ce topic Je dispose d'un VP canon, qui gere tout un tas de def, je suis branché dessus en YUV, et moi aussi je suis en ecran large, et je prefererais passer en normal. Jr sais qu'avec un VP le large est beaucoup mieux, mais mon ecran faisant "a peine" 2 metres, ca depasse un poil Alors si vous aviez aussi une idee, merci de m'en faire part
Messages recommandés