Dms4 Lite Se Sur Ps2 V5 Petit Soucis ...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bien le bonjour,

Je me permet de poster un sujet car j'ai pas trouvé sujet a répondre a mes questions parmis ce qui a déjà été postés.

J'ai monté récement une Puce DMS4 lite Se sur une PS2 V5, comme indiqué sur la doc constructeur, j'ai bien cablé tous les fils. Le travail est bien fait (je bosse dans l'electronique) et je ne voit aucun soucis de montage, ni aucun court circuit apparent.

Mais lorsque je rebranche la console et que je l'allimente, il ne se passe pas grand chose :

La led rouge s'allume normalement, lorsque je presse "power" la led passe bien au vert, j'ai une commutation sur ma télé (elle passe sur AV) mais ça reste sur un écran noir...

Lorsque j'insere un dvd dans le lecteur il se met a tourner normalement et on entend la lentille se deplacer (normalement quoi !!! :D )

C'est ce qui m'amene a vous poser 2 questions :

Lors de mon montage j'ai cablé le cable V qui normalement n'est présent que sur la version jap, alors est ce que le fait d'avoir alimenté la console avec ce cable connécté peu avoir ce genre d'impact ?

J' ai vu en parcourrant votre forum qu'il était question de flashage de puce, pour ma part je me suis contenté de cabler la puce, est ce là mon problème ?

voilà, merci pour vos futur réponces et j'espère que je suis pas passé a coté d'un truc énorme :D

Modifié par Angel777Z
Posté(e)

Bonjour,

Que tu es cablés V ou non n'est pas un probléme bien qu'il ne faut pas qu'il soit souder pour la bonne reconnaissance des medias sur une Version Pal.

Pour moi tu as un soucis de montage.

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta reponce, je vais regarder attentivement, mais vu le symptome tu m'orienterais plus vers ce qui ressemble a une ram, ou plutôt ailleur ?

Sinon je vais démonter la puce afin de verrifier que la console demarre toujours sans (on sait jamais).

==> j'ai tout enlevé la console ronronne. j'ai rien grillé c'est dejà ça.

je vais tout reprendre pour voir ou j'ai merdé.

Modifié par Angel777Z
Posté(e) (modifié)

Bon aprés avoir remonté la puce une seconde fois, en m'assurant bien du montage, ça refait exactement la même chose...

je vais sonder les fils pour voir si j'ai pas un court circuit, mais bon sans grande conviction.

ça pourrait venir de la puce ? (il n'y a rien a faire hormis la monter ? et pis hop ça marche aprés ? enfin normalement !!!)

==> j'ai sonder tous les fils et aucuns court circuit avec les pattes avoisinants les soudures...

c'est bien ce montage la pour une DMS4 lite SE http://www.dms3.com/dms4se/gfx/dms_bigb.gif

http://www.dms3.com/dms4se/diagrams/DMS4SE_V5_6_GH-0015.jpg

Modifié par Angel777Z
Posté(e)

Lu,

Le schéma est bon, j'ai eu le même problème que toi avec uneDMS 4 Pro SE sur une v7 et c'était la puce qui était HS... Le site marchand me l'a échangé et c'est reparti comme en 40...

++

Posté(e) (modifié)

C'est bon à savoir, j'espère qu'il me l'échangeront sans trop de problème.

En tout cas merci pour vos réponces, je vous tiens au courant.

:D

==> bon j'ai acheter la puce sur divineo, et visiblement il sont pas chaud pour les échanges les bougres, je leur ai envoyer un petit mail (au SAV) pour voir un peu les possibilités qui me sont ouvertes.

Modifié par Angel777Z
  • 2 semaines après...