Connecter La Xbox Au Boitier Télé De La Freebox Hd

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Voila le dilemme:

-un bureau avec mon PC relié en RJ45 à la freebox

-et dans mon salon la télévision et son boitier Freebox HD, et bien sur la XBOX inséparable de la télé

Il faut que je relie la xbox à mon PC pour transférer les fichiers et aussi accéder à Nexbc.

Tirer un RJ45 du salon jusqu'au bureau --> laisse tomber la galère

Ce qui serait génial, c'est d'utiliser la fameuse prise RJ45 qui existe au dos du BOITIER HD (et qui en pricipe sert juste à synchroniser la freebox et son boitier HD quand on les installe pour la toute première fois, après cette prise ne sert plus à rien) ce qui me permettrait peut etre de transiter entre le boitier HD et la freebox par une connexion wifi. Comme ca plus besoin de câble!

Résumé: est ce que ce montage fonctionne?

Xbox-----rj45----->boitier hd- - - -wifi - - - ->freebox------rj45----->PC

J'ai deja fait la connexion mais bien sur la communication fonctionne pas encore.

Please help.

Merci d'avance.

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

Rooo la fausse joie moi qui croyait que c'etait la réponse tant attendue!

Bon j'ai balancé un mail à Free (qui va prendre environ une semaine, comme d'hab) donc si personne ne m'a apporté la réponse d'ici là je posterai leur réponse ici même, ca peut en intéresser d'autres j'imagine !!!

Posté(e)

lu,

A mon avis tu peux oublier. Achètes un dongle Wifi pour Xbox si tu veux pas de cable.

++

Moi ça m'interrese bcp aussi. merci de me dire si c'est possible ! si t'as l'info :oki:

Posté(e)

ENFIN la réponse de Free, aussi directe que lente et décevante... Mais bon, ca faisait longtemps que je croyais plus au Père Noël donc voila la dure réalité:

Cher utilisateur,

Le port Ethernet du boitier HD ne peut servir de relai ADSL mais uniquement à l'initialisation de ce boitier sur le boitier ADSL au premier branchement.

Cordialement

En conclusion une fois de plus Free a mis les bouchées doubles pour sortir vitesse grand V une configuration hi-tech et bon marché avant la concurrence, et ils n'ont pas eu le temps de mettre le matériel au point. Un bug parmi d'autres, après avoir manipulé un peu ce boitier HD on s'apercoit rapidement que l'interface a été baclée et que le firmware possède de NOMBREUX bug... A part ces détails TRES dommages ils restent selon moi les meilleurs FAI pour ceux qui peuvent se faire dégrouper total.

Je vous salue, messieurs les gueux, et bonne et heureuse année 2007 !