Wii ==> Livebox

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut.

Ca ne t'aidera peut être pas, mais pour ma part, il a fallu qui je désactive le filtrage d'adresse Mac dans ma livebox pour que ça fonctionne (Livebox Sagem) apparemment toi c'est le contraire, donc y'a surement un souci à ce niveau là... J'aurai bien évidemment préfèré que ça marche avec filtrage mais bon, ça fonctionne et c'est le principal !

Modifié par Hardcoire
Posté(e) (modifié)

Bon c'est un peu galère pour la liveBox Inventel et je n'ai pas encore réussi à me connecter, mais voilà ce que j'ai fait pour associer mon adresse MAC :

- Tout d'abord dans la configuration de votre Wii, choisissez le mode de cryptage WEP et non WPA et rentrez ensuite la clef WPA de votre livebox. (Ca m'a fait le meme coup avec ma psp)

- Dans IP, j'ai foutu une adresse manuelle mais ma livebox fonctionnant comme un serveur DHCP à chaque fois que j'allumais ma wii ça me désynchronisait ma connexion internet. Ce matin j'ai guère eu le temps de retenter en IP automatique ... en espérant que ça passe.

Si votre LiveBox ne fonctionne pas en tant que serveur DHCP, saisissez donc manuelle l'adresse IP de votre Wii en 192.168.001.017 par exemple, votre Masque ss réseau en 255.255.255.000 et votre passerelle 192.168.001.001.

- Dans DNS saisissez 192.168.001.001 en principale et rien en secondaire.

Ensuite sauvegardez le tout et avant de lancer le test, placez votre livebox en association. Attendez la fin de l'association et regardez si la Wii a bien été associée.

Pour moi ça été le cas direct et j'espère bien que ce soir le problème sera réglé en ayant passé automatique adressage d'IP. Je vous tiendrai au courant si c'est le cas.

Source : http://www.jeuxvideo.tv/config-wifi-livebo...tectflash=false

Modifié par Poulpe