Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis, bon voila je voudrais faire comme cadeau de noel à ma soeur de 9 ans soit le m3 pro lite ou le g6 lite 4GB, sachant qu'elle à une DS Lite.

J'ai besoin d'infos, je voudrais savoir ce qu'il y ' a de mieux pour elle(il faut que les manips soient les plus simples possibles(elle n' a que 9 ans), ce qu'ils l'interessent ça seraient les backup de jeux ds, ainsi que les films et mp3).

J'ai cru comprendre que pour la m3 pro lite il faut acheter de la SD à coté contrairement à la g6 lite.

Dans tous les cas, est ce que c'est chaud d'installer l'un ou l'autre je suis un newbie au niveau DS.

Dites moi ce que vous me conseillez.

Merci

Posté(e)

Salut les amis, bon voila je voudrais faire comme cadeau de noel à ma soeur de 9 ans soit le m3 pro lite ou le g6 lite 4GB, sachant qu'elle à une DS Lite.

J'ai besoin d'infos, je voudrais savoir ce qu'il y ' a de mieux pour elle(il faut que les manips soient les plus simples possibles(elle n' a que 9 ans), ce qu'ils l'interessent ça seraient les backup de jeux ds, ainsi que les films et mp3).

J'ai cru comprendre que pour la m3 pro lite il faut acheter de la SD à coté contrairement à la g6 lite.

Dans tous les cas, est ce que c'est chaud d'installer l'un ou l'autre je suis un newbie au niveau DS.

Merci

Salut,

Je possede le G6 Lite 4G, je ne peux donc pas le comparer au M3, mais j'avoue en être assez content !

Tous mes back up passent sans problèmes, l'installation est très simple. Pas beosin de drivers, juste un soft à installer sur le PC (en anglais malheuresement, mais il exsite plein de tutoriaux sur le net en francais et une fois qu'on a pigé le coup, on prend vite l'habitude).

Certain disent qu'il n'y a pas assez de place, je ne suis pas d'accord. J'ai une 10aine de back up dessus, et quelques homebrew ce qui est largement suffisant. Aucun ralentissement dans les jeux (du moins, ceux que j'ai testé).

Le choix du jeu à lancer ce fait avec un menu tactile très pro, avec une vignette du jeu devant chaque titre. On a aussi droit à un petit PDA (enfin traduit en anglais) plus anécdotique qu'autre chose, mais il est là au cas ou :)

Le seul problème est peut être le manque de compatibilitée avec certains homebrew et peut être le manque de place pour les MP3 et les videos si ta frangine en fait une prioritée (perso, j'ai un ipod, c'est quand même plus pratique).

J'ai acheté le mien il y a un mois sur un site allemand (me rappel plus lequel) pour une 100aine de rôts.

Voilà, j'espère t'avoir guidé vers le bon choix, reste à avoir l'avis d'un M3 user

chinese

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e) (modifié)

Merci

Salut,

Je possede une Ds lite et une supercard micro sd : j'en suis tres content, la supercard ne depasse pas du port gba, les backups sont selectionables dans une liste directement en allumant la console.

Ajoute a cela une superkey et le logiciel moonshell et tu peux tout lire pour à peu pres 80 €.

Apres tu ajoutes a cela une micro sd 2 Gb (ou deux) par exemple.

J'en suis très satisfait, mon frere a la meme et pour l'instant on a aucun probleme

Modifié par klut38