Dheluu Posté(e) le 17 décembre 2006 Posté(e) le 17 décembre 2006 (modifié) Salut à tous, J'aimerai savoir si l'on peut émuler de vieilles consoles comme le bonne vieille nes, la master system, mégadrive, super nes... sur notre DS lite avec un DS-X. Si ce n'est pas encore le cas, est ce en projet et pour quelle date? Merci. Modifié le 17 décembre 2006 par Dheluu
Janek Posté(e) le 17 décembre 2006 Posté(e) le 17 décembre 2006 Il faut rechercher les homebrews qui font ça et oui il me semble qu'il y en a. Etant donné que le DS-X supporte plutôt bien les hb cela devrait être ok.
lyonnel4 Posté(e) le 17 décembre 2006 Posté(e) le 17 décembre 2006 (modifié) Salut, Tu ne feras pas tourner un jeu issu de ces anciennes consoles directement avec ds-xtreme. Pour le faire, tu devras utiliser un émulateur. Je sais qu'il existe des émulateurs snes et megadrive en homebrew qui permettront de le faire. (note que ce ne sera pas toujours parfait: certains jeux ne marcheront pas, d'autres si mais avec ralentissements, et certains parfaitement bien) Etant des machines moins puissantes, je suppose que l'emulation nes et master system doit etre aussi possible. (j'avoue ne pas avoir cherché beaucoup) Modifié le 17 décembre 2006 par lyonnel4
deagle Posté(e) le 17 décembre 2006 Posté(e) le 17 décembre 2006 sur la GBA les émulateurs fonctionnent extrêmement bien, donc avec un linker sur port GBA les linkers sur port DS ne supportent pas le mode GBA, et les émulateurs DS sont pas aussi bons..
Dheluu Posté(e) le 18 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2006 Hello, Merci pour vos réponses. Mais est ce que quelqu'un a essayé d'émuler de vieilles consoles avec sa DS-X? Si oui, avec quels logiciels et est ce que cela fonctionne correctement? ^_^
Badablek Posté(e) le 21 décembre 2006 Posté(e) le 21 décembre 2006 sur la GBA les émulateurs fonctionnent extrêmement bien, donc avec un linker sur port GBA les linkers sur port DS ne supportent pas le mode GBA, et les émulateurs DS sont pas aussi bons.. Ce n'est pas totalement vrai deagle le seul et unique émulateur supérieur en mode GBA, c'est SMSadvance (et tout simplement parce qu'il n'éxiste aucun portage de cet excellent émulateur sur Nintendo DS). On peut aussi considérer que PocketNes est meilleur que NesDS, dans le sens où il a plus d'options, mais niveau compatibilité c'est kif kif (avec une meilleure résolution pour NesDS, qui profite du plein écran de la DS) Dheluu, je te conseille (n'ayant pas de DS-X, je ne peux pas t'assurer qu'ils fonctionneront, surtout ceux utilisant un accès à la FAT directe): NesDS (Nes) Picodrive (Megadrive) ScummVMDS (point and click Lucas Art et autres) DSdoom (bah...Doom ! Doom2, TNT et Plutonium) HexenDS (Hexen) Wolfenstein3D (c'est encore une version démo actuellement) SnesDS (Super Nintendo) SnezziDS (Super Nintendo) Heretic (Heretic) MarcaDS (Arcade old school) ColecoDS (Coleco) CrocoDS (CPC 6128) ReminescenceDS (Flashback) DSLair (Dragon's Lair...une démo très prometteuse, mais le développeur semble avoir disparu de la planète DS ) XRick (Rick Dangerous!!!!) fmsxDS (MSX) SpeccyDS (ZX Spectrum) DSpec (ZX Spectrum) DS81 (Sinclair ZX81) DualSwan (Wonderswan) J'en oublie certainement...mais tu peux aller faire un tour dans la section Emulation du site : http://mobiles.gx-mod.com/modules/mydownlo...wcat.php?cid=17 Tu devrais y trouver ton bonheur
Dheluu Posté(e) le 21 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2006 Bien joué Badablek! Merci pour tes réponses, je crois que mes vacances vont être bien occupées en attendant FF3, Zelda, Dragon Quest IX...
Dheluu Posté(e) le 28 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2006 (modifié) Re! Est ce que tu aurais les liens où l'on peut télécharger ces fameux émulateurs? Et aussi comment on les installe sur le DS-X? Merki! Modifié le 28 décembre 2006 par Dheluu
Badablek Posté(e) le 28 décembre 2006 Posté(e) le 28 décembre 2006 Voila, NesDS (WIP) PicodriveDS ScummVMDS (point and click Lucas Art et autres) DSdoom (bah...Doom ! Doom2, TNT et Plutonium) HexenDS (Hexen) Wolfenstein3D (c'est encore une version démo actuellement) SnesDS (Super Nintendo) SnezziDS (Super Nintendo) Heretic (Heretic) MarcaDS (Arcade old school) ColecoDS (Coleco) CrocoDS (CPC 6128) ReminescenceDS (Flashback) DSLair (Dragon's Lair...une démo très prometteuse, mais le développeur semble avoir disparu de la planète DS) XRick (Rick Dangerous!!!!) fmsxDS (MSX) SpeccyDS (ZX Spectrum) DSpec (ZX Spectrum) DS81 (Sinclair ZX81) DualSwan (Wonderswan) Par contre, pour installer tout ce beau monde sur DS-X, aucune idée....mais je pense que tu peux créer un répertoire Homebrews et mettre chaque application dans un sous répertoire. Pour ceux utilisant la FAT, lis bien le readme, pour savoir où les mettre (sans être sûr que tout marche) ps : n'oublie pas, google est ton ami aussi, ainsi que la fonction "recherche" sur le site de GX-Mod
Dheluu Posté(e) le 28 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2006 Bien joué! Je connais bien google et la fonction recherche, t'inquiète!
obl Posté(e) le 28 décembre 2006 Posté(e) le 28 décembre 2006 Bonjour, Dheluu, tu pourras nous faire un petit retour si tu testes ces émulateurs ?
Dheluu Posté(e) le 28 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2006 Oui, avec plaisir. Ce qu'il y a, c'est que je n'ai encore rien émulé avec mon DS-X, donc dur dur... J'ai essayé nesDS sans succès, mais c'est moi qui ne sait pas l'installer. Dès que j'arrive à quelquechose, je vous met au courant!
Lyric Posté(e) le 29 décembre 2006 Posté(e) le 29 décembre 2006 Si vous pouviez compléter un peu la Compatibility List du DS-X une fois que vous avez testé ces différents homebrews : http://wiki.scorpei.com/index.php/DSX_comp...brew.2FApp_List Merci !
peglar Posté(e) le 2 janvier 2007 Posté(e) le 2 janvier 2007 existe t-il un émulateur pour game gear sur DS?..j'en cherche un déséspremment ...
Lyric Posté(e) le 3 janvier 2007 Posté(e) le 3 janvier 2007 existe t-il un émulateur pour game gear sur DS?..j'en cherche un déséspremment ... Pas à ma connaissance, désolé.
peglar Posté(e) le 6 janvier 2007 Posté(e) le 6 janvier 2007 donc personne ne connaitrai un homebrew qui émulerai la game gear, mais ilmesembleque la master system c'est aussi la mème console, donc peut être il existerai un homebrew pour master system ?..
alu91 Posté(e) le 6 janvier 2007 Posté(e) le 6 janvier 2007 salut peglar , effectivement la SMS et la Gamegear etaient trés proche , les jeux etaient identiques lorsqu ils sortaient sur ces 2 supports . De mémoire il existait meme un adaptateur pour faire tourner les jeux de la master-sytem sur la Gamegear . aprés recherche :
Messages recommandés