A Ceux Qui Ont Une Psp Avec Une Ta082....

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voilà, je viens de lire un tuto concernant l'utilisation de HEN......

Donc pour ressituer le contexte, j'ai une PSP sortie de son emballage il y a moins d'une semaine....

Je savais ce que l'on pouvait faire en la modifiant mais voilà j'ai qu'elle possédait une carte mére TA082 avec un firm 2.71....Maintenant je suis à la recherche de personnes ayant eus cette malchance pour avoir un coup de pouce car je "pédale dans la semoule"...Je suis impatient de recevoir toutes les infos car cette PSP est prévue comme cado de Noel pour mon fils .....Merci d'avance et de votre compréhension.....

Bien à vous et bonne soirée.....

Posté(e)

Lu !

Si c'est une TA-082, le downgrade en-dessous de 2.5 (2.5 maxi possible) est à proscrire, il y a un pb de reconnaissance hardware avec ce modèle de CM, ça la brickerait.

Pour une PSP en 2.71, équipée d'une CM TA-082, installer HEN (Homebrew ENabler ; la dernière rév est la D) comme alternative :

- installation de HEN :

ms0:/h.bin

ms0:/patch.bin

ms0:/pspbtknf.txt

ms0:/pspbtknf_game.txt

ms0:/pspbtknf_updater.txt

ms0:/systemctrl.prx

ms0:/PSP/PHOTO/HEND/loadbinary.tif

ms0:/PSP/PHOTO/HEND/rand.jpg

Pour lancer HEN : aller sur "Photo" (comme pour regarder une image sur la PSP), cliquer dessus ("Photo/Memory Stick"), descendre une fois et aller sur la droite (RAND), HEN se lancera tout seul : l'écran deviendra bleu 2 secondes puis noir, et la PSP rebootera. En cas de freeze sur l'écran bleu, il faudra éteindre la PSP et recommencer cette manip.

Une fois que la PSP aura rebooté, lancer les homebrews stockés sur le MS.

Le patch de HEN reste effectif tant que ta PSP reste allumée ou en veille. Après un hard reset, il faudra relancer HEN.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voilà, je viens de lire un tuto concernant l'utilisation de HEN......

Donc pour ressituer le contexte, j'ai une PSP sortie de son emballage il y a moins d'une semaine....

Je savais ce que l'on pouvait faire en la modifiant mais voilà j'ai qu'elle possédait une carte mére TA082 avec un firm 2.71....Maintenant je suis à la recherche de personnes ayant eus cette malchance pour avoir un coup de pouce car je "pédale dans la semoule"...Je suis impatient de recevoir toutes les infos car cette PSP est prévue comme cado de Noel pour mon fils .....Merci d'avance et de votre compréhension.....

Bien à vous et bonne soirée.....

Voilà le tuto http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=127536

A++

Posté(e)

Wouah..................

Encore merci...........

Si je demande une explication detaillée car là wouahhhhhhhhhhhh....

Je vais essayer de traduire:

Il me faut : Homebrew ENabler, j'ai ça en poche.....

Il me faut une MS : ça aussi.......

J'ai quelques jeux en iso en poche aussi..........

Maintenant, comment place t'on ce dossier HEN dans la MS, via le cable usb.....

J'essaye de comprendre et excusez moi si cela n'est pas evident pour le commun des mortels.....

Encore merci, j'attend vos explications .....

Bien à vous............

Posté(e)

Bonsoir à tous, wow

N'y a t'il pas d'autres cas de PSP TA082?

J'aimerai avoir vos réactions pour me prémunir d'éventuelles erreurs!!

Normal, cette console n'a pas 2 semaines.....

Merci pour vos posts...... :oki:

Posté(e)

Bonjour,

je sui sdans la même situatiuon que fotsirk :

J'ai une psp avec une carte mere TA-82 et Firmware 2.71. Je m'embrouille avec les termes HB, Devehook (j'ai lu la FAQ etc mais je ne comprend pas plus).

J'ai lu le tuto qu' a donne neutrOpik mais sa ne m'aide pas trop. Voici ce que je ne comprend pas trop en bleu. (pouvez vous me corriger si c'est faux blush ) :

Ce qu'il vous faut en hardware :

- une psp 1.5 (c'est a dire qu'on va emuler le 1.5 ou il me faut vraiment ce firmware ?

- une MS supérieure ou égale à 50Mo

- un adaptateur secteur

- une batterie bien chargée (+ de 50%)

- une connection ou lecteur de carte PC/MS

- un PC avec Windows XP

- un UMD

Ce qu'il vous faut en software :

- XFlash

- Homebrew ENable for 2.71 Revision C

- Devhook pour firmware 2.71

- eboot 1.5

- eboot 2.71

- le fichier reboot.bin, je ne donnerai pas de lien de téléchargement, à vous de trouver ;) ou est ce que je peux le trouver ?

- PSP Brew 0.9

Préparation :

- Commencez par formater totalement la MS

- Installez XFlash sur votre MS

- Installez Homebrew ENable Revision C sur votre MS

- Installez Devhook pour firmware 2.71 sur votre MS ------> Ces trois étapes, j'ai les "lance" avec mon pc ?

- Placez l'eboot 2.71 dans PSP/GAME/UPADTE

- Installez PSP Brew 0.9 sur votre PC

- Laissez votre adaptateur secteur connecté à votre PSP

- Placez votre reboot.bin dans les dossier dh/150 et dh/271F

Enssuite :

A/ PREPARATION A L'EMULATION / DUMP DE FIRMWARE :

1- Dump du firmware 1.5 :

- Placez votre l'eboot 1.5 dans PSP/GAME/UPDATE

- Double-cliquez sur l'eboot 1.5, PSP Brew 0.9 se lance automatiquement

- Cliquez sur DATA.PSAR et ensuite sur Dossier d'extrait

- Selectionner la racine de votre psp comme lieu d'enregistrement de votre dossier DATA.PSAR

- Une fois la sauvegarde effectuée, sortez de PSP Brew 0.9

- Lancez Xflash

- Selectionner 11.PERFORM COMPLETE FIRMWARE DUMP en pressant X. Le dump du firmware 1.5 se lance, il dure environ 1 à 2 min. N'éteignez pas la console. Une fois le dump fini, sortez de Xflash

- Connectez vous à votre MS, dans PSP/GAME/__SCE__XFLASH/Xflash/Dump, faites un Couper du dossier flash1. Allez le Coller dans dh/150

2- Dump du firmware 2.71 :

- Placez votre l'eboot 2.71 dans PSP/GAME/UPDATE

- Double-cliquez sur l'eboot 2.71, PSP Brew 0.9 se lance automatiquement

- Cliquez sur DATA.PSAR et ensuite sur Dossier d'extrait

- Selectionner la racine de votre psp comme lieu d'enregistrement de votre dossier DATA.PSAR

- Une fois la sauvegarde effectuée, sortez de PSP Brew 0.9

- Lancez Xflash

- Selectionner 11.PERFORM COMPLETE FIRMWARE DUMP en pressant X. Le dump du firmware 2.71 se lance, il dure environ 1 à 2 min. N'éteignez pas la console. Une fois le dump fini, sortez de Xflash

- Connectez vous à votre MS, dans PSP/GAME/__SCE__XFLASH/Xflash/Dump, faites un Couper du dossier flash1. Allez le Coller dans dh/271F

Je dois faire ces deux etapes à la suite ou seulement la deuxieme vu que je suis en 2.71 ? (c'est quoi un "Dump")

Et enfin :

B/ EMULATION 1.5 SUR 2.71 :

1- Lancez HEN :

Dans le menu principal de votre PSP, sectionnez Photo puis HENC puis RAND . Si vous avez de la chance un écran bleu apparait, puis vert, si vous avez un écran rouge ou un freeze éteignez votre PSP et reéssayez. Si tout fonctionne votre PSP redémare. Lors des prochains lancements de HEN, seul un écran bleu apparaitra + un redémarage en cas de réussite (pas d'écran vert). Le taux de réussite de lancement est d'environ 65%.

2- Emulation du firmware 1.5 sous firmware 2.71 :

- Lancez Devhook 0.4X launcher for 2.71

- Selectionnez Firmware puis 1.50. Ensuite faites START

- Un message d'erreur s'affiche "Couldn't start game" mais l'émulation devrait avoir fonctionner sans problème.

Voilà à vous les plaisir des homebrews 1.5 sans modération. Si vous voulez revenir en 2.71 éteignez et rallumez votre console.

C/ LANCER DES ISOS SUR 2.71 :

- Insérez un UMD

- Lancez Devhook 0.4X launcher for 2.71

- Sectionnez Firmware puis 2.71(flash) et UMD SELECT selectionner votre ISO à lancer. Ensuite faites START

- Un message d'erreur s'affiche "Couldn't start game" mais l'UMD sera reconnu comme l'ISO que vous pourrez lancer

----->

-Je ne souhaite que lancer des ISOS, donc, est ce que j'ai besoin de passer par l'etape B/ 2) ?

- Si j'eteint ma psp, une fois que je la rallume, il me suffit de repartir de l'etape B/ ? Est je ne dois rien supprimer de ce que j'ai fais avant (les fichiers de preparaton et d'installation) ?

- Ou dois-je placer mais ISOS ?

- Enfin, cela comporte-t-il un risque à la longue ? Je veux dire par la, est ce que je prend des risques en effectuant à chaque fois cette manipulation ?

Voila, je suis désolé de vous embeter avec toutes mes questions mais je suis un debutant et au prix de la PSP, je ne veux pas risquer de la bricker.

Merci ;)