Messages recommandés

Posté(e)

Salutation à tous,

Je vous expose mes problèmes le truc c'est que j'en ais tellement que je ne sais même pas si je post au bon endroit... laisser moi vous expliquer.

Après mon ordinateur portable, ma télé et mon lecteur dvd c'est au tour de mes xbox de déconner et tou sa depuis le début du mois:

Ma première xbox (v1.1,Ndure 2.6, lecteur samsung)

Mis à part un petit problème pour s'ouvrir de temps en temps elle marchait très bien jusqu'a ce qu'elle fasse 5 minutes de trajet en voiture (j'avais pourtant fait attention), après se trajet elle s'est mis à avoir beaucoup de mal à lire les cdrw (plus de 5 minutes pour copier 2 images du cd au disque dur)

Ensuite après le même trajet dans l'autre sens pour rentré chez moi: le dashboard principal(unleash) l'image saute continuellement et pareil lorsque je met un jeu, pourtant le dash secondaire (evox) lui fonctionne bien et xbmc qui est en application aussi.

2ème xbox (non modifiée, lecteur philips)

Lorsque je joue à halo2, l'image se fige pendant quelques secondes de temp en temp et le son se coupe de temps en temps aussi, je me dit que c'est surement dut à l'état du cd, mais comme ça ne me l'avait jamais fait avant je doute..

Depuis quelques semaines à cause du froid je passe pas mal de temps le soir devant les xbox avec quelques potes et du coup c'est pas mal l'aquarium dans ma chambre, je sais que la fumée a des effets néfaste sur les coques mais je me demande si tout mes problèmes ne viennent pas de là.

Voilà ma triste histoire merci d'avance à ceux qui pourront me donner un coup de main parce que là je suis vraiment desepérer... et si personne n'a de solution je pense que je vais me fair ermite :fouf:

Merci.

Posté(e) (modifié)

Depuis quelques semaines à cause du froid je passe pas mal de temps le soir devant les xbox avec quelques potes et du coup c'est pas mal l'aquarium dans ma chambre, je sais que la fumée a des effets néfaste sur les coques mais je me demande si tout mes problèmes ne viennent pas de là.

Salut,

:D , c'est clair que les lentilles des lecteurs (et pas les coques..... hihihi ), n'aiment pas la fumée (quel quelle soit..... hihihi ), Donc tu peux essayer un nettoyage en bonne et due forme....des lentilles....

Pour le problème d'affichage avec UnleashX...c'est autre chose....Quand tu lances un jeu depuis Evox ou Xbmc pas de souci ?

Modifié par Reto Lam
Posté(e)

Quand je lance un jeu depuis evox l'écran saute, depuis xbmc l'écran saute

et j'ai aussi allumé la xbox avc le bouton eject alor qu'il y'avait déjà un jeu dedans et là: erreur 21..

Pour le nettoyage des lentilles coton tige et alcool à 90 c'et bien ça?

Posté(e)

salut

la lentille est très réactif au difference de temperature, c'est une coquille en polypro creuse, qui suite a une difference de température rapide, prend la buée donc pas de lecture de Cd, idem pour les poussiere ou fumée qui par magnetisme du lecteur se collent sur la surface :huh: nettoyage a l'alcool et coton tige.

En cas de transport il faut que la console reprenne la température avant de la branché.

woot pour l'erreur 21, tu n'as plus de Msdash ou une erreur sur le "C"

Après tu peux avoir un probleme au niveau du cable vidéo ou du connecteur de sortie, nettoye la prise et la connecteur avec un spray spécial contact.

@+

Posté(e)

Hé, hé.. tout les soirs j'ahaire la chambre pour la fumé et je la laisse ouverte la nuit, la T° passe alors de 30-35° à 15-20° et le landemain ça recommence... je comprend mieu maintenant merci de ton aide.

Par contre j'ais pas trop compris ta question sur l'erreur 21, j'ai réessayer d'allumer la console avc eject alors que le jeux était déja dedans le lecteur s'ouvre se referme puis erreur 21.

Mon ms dash je l'ai toujours, je l'ai lancer à partir de mon dash principal dont l'écran saute jusqu'a l'écran de chargementn mai une fis que le ms est lancé plus de problème d'image.

Je ne pense pas que se soit un problème de cable vu que certains écran saute et pas d'autre, mais j'vais quand même mettre un coup de bombe.

Posté(e) (modifié)

et j'ai aussi allumé la xbox avc le bouton eject alor qu'il y'avait déjà un jeu dedans et là: erreur 21..

Normal avec une 2.x (enfin, quand je dis normal, il faut comprendre explicable :rolleyes: ... ce soucis disparait sur la 3.0)

Modifié par jp33
Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Comment si prend t-on pour nettoyer la lentille? je dois démonter le lecteur ou je suis senssé pouvoir passer le coton tige imbibé dalcool alors qu'il est ouvert?

Merci