Newserator Posté(e) le 15 décembre 2006 Posté(e) le 15 décembre 2006 Malgré les gesticulations et les opérations promo opérés par la société nippone de jeu vidéo, qui se voulaient rassurantes pour la communauté des joueurs, Nintendo vient d’annoncer tôt ce matin, le rappel de 3,2 millions de Wiimote, dont les straps ont finalement été jugés peu fiables, et qui avaient causés pas mal de dégâts chez des utilisateurs un peu chauds de la manette. La société de jeu vidéo veut également sans doute éviter quelques procès. Cela ne concerne visiblement que les Wiimote vendues en Novembre, et non pas les lancements Wii de Décembre, d’après le communiqué officiel sur le site de la société. L’Europe et l’Australie peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles et fracasser leur télé sans souci. Les gens seront prévenus par email, et les remplacements commenceront à partir du 21 décembre prochain : cela prendra alors entre 5 et 9 jours de délai pour l’envoi, selon que vous habitiez à Nagoya ou New York. Mais ce n’est pas tout, puisque dans la foulée, la firme a également rappelé 200,000 Adaptateurs DS et DS lite, toujours au Japon, et jugés sans doute potentiellement dangereux pour les appartements en papier japonais. Nintendo précise que cela ne concerne que l’archipel, vous pouvez dormir tranquille donc. Again. MAJ Il semblerait que le site Inpact Virtuel se soit complètement emballé au sujet de cette news. En effet, Nintendo ne prévoit pas de changer toutes les Wiimotes mais simplement de renvoyer un nouveau cordon de sécurité aux possesseurs des premières Wiimotes (celles ayant un strap défectueux). POur celà, un formulaire a été mis en ligne. Cette information ne concerne cependant que les Etats-Unis. Les envois devraient débuter aux alentours du 21 décembre. Lien vers le formulaire de retour : Nintendo.com Source : Inpact Virtuel Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=273
Masterbff Posté(e) le 15 décembre 2006 Posté(e) le 15 décembre 2006 Tiens en parlant de ça, ce qui m'a super étonné lors de l'achat de la wii, c'est que la dragone de sécurité était déjà attachée, bizarre, car d'habitude c'est à l'utilisateur de faire ça.
djeid Posté(e) le 15 décembre 2006 Posté(e) le 15 décembre 2006 Cela ne concerne visiblement que les Wiimote vendues en Novembre, et non pas les lancements Wii de Décembre Faux,j'ai une Wiimote avec une sangle fine(version de droite sur la photo):
deagle Posté(e) le 15 décembre 2006 Posté(e) le 15 décembre 2006 j'ai un peu de mal à voir quelle est celle qui équipe mes wiimotes, mais ça se rapproche plus de celle de droite mais là franchement j'ai jamais eu à utiliser la sangle pour retenir la manette, elle reste bien en place
Jlz Posté(e) le 15 décembre 2006 Posté(e) le 15 décembre 2006 Cela ne concerne visiblement que les Wiimote vendues en Novembre, et non pas les lancements Wii de Décembre Faux,j'ai une Wiimote avec une sangle fine(version de droite sur la photo): Lo, rhhhhooo les finz'oeil .... si t'as pas de quoi comparer effectivement comment peut tu savoir en réalité, moi j'ai plus l'impression d'avoir le gros cable que le petit ..... .... mais j'ai 1/10 a chaque oeil !! EDIT: bah sur mes trois mote, en fait j'ai trois cable de diametre et de consistance differente ! M'autait t'on menti a l'insu de mon plein gré ? ++
Masterbff Posté(e) le 15 décembre 2006 Posté(e) le 15 décembre 2006 (modifié) Cela ne concerne visiblement que les Wiimote vendues en Novembre, et non pas les lancements Wii de Décembre Faux,j'ai une Wiimote avec une sangle fine(version de droite sur la photo): Attention à ta télé :mdr: Modifié le 15 décembre 2006 par Masterbff
InsuRn Posté(e) le 15 décembre 2006 Posté(e) le 15 décembre 2006 Bizarre, j'ai acheté ma console le jour de la sorti Nord-Américaine et je n'ai toujours pas reçu le fameux E-Mail de Nintendo pour le rappel... Quoique je n,ai jamais eu de problèmes avec ma Wiimote...
raydenxxx Posté(e) le 15 décembre 2006 Posté(e) le 15 décembre 2006 Bizarre, j'ai acheté ma console le jour de la sorti Nord-Américaine et je n'ai toujours pas reçu le fameux E-Mail de Nintendo pour le rappel... Quoique je n,ai jamais eu de problèmes avec ma Wiimote... Hello, il faut remplir ca pour les consoles US: http://www.nintendo.com/consumer/strapreplace.jsp Mais reve pas, ils te l'enverront pas en france, il te faut un contact sur les US pour l'avoir. ++
InsuRn Posté(e) le 15 décembre 2006 Posté(e) le 15 décembre 2006 Ok, j'ai rempli le formulaire (j'habite au Canada, alors j'étais valide). Maintenant, reste plus qu'à attendre jusqu'au jour de l'an
Dheluu Posté(e) le 17 décembre 2006 Posté(e) le 17 décembre 2006 Salut à tous! J'espère qu'ils changeront aussi nos dragonnes, pour nous pauvres Français...
R.u.F(86) Posté(e) le 17 décembre 2006 Posté(e) le 17 décembre 2006 le formulaire Nintendo pour la France est ici: Formulaire
Messages recommandés