Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous!

le materiel : une xbox version 1.6 avec un dd original seagate(HS et pas d'eeprom.bin), un lecteur dvd Thomson ,une puce duoX2((apparemment opérationnelle (sigle evox en haut à gauche )).

En remplacement du seagate j'y ai mis un maxtor 120Go reconfiguré avec "xboxhdd".

J'aimerai savoir si le fait d'avoir une erreur 9 empêche le boot sur cd ou dvd?

Je précise que j'ai essayé avec 2 lecteurs Philips différents (en plus de mon thomson), bien sur avec des marques de cd et dvd différentes et avec Nero,CDRWIN,alcohool 120%,Deepburner.....et j'en passe...

Je dois louper quèque chose à quèque part mais là j'vois pas!! :fou::marteau:

Merci de votre aide.

Posté(e)

re

debranche ton DD et boot sans DD avec cable IDE connecté CM et lecteur, as tu une "erreur 07"??

si tu l'erreur 07 il faut revoir la preparation de ton DD, woot on va inverser les données , explique ta méthode de préparation, au cas télécharge le PDF Xcalibur, il y a un chapitre sur la preparation.

Ta console est pucée, si tu mets le CDmaster dans le lecteur blush que la gravure soit conforme et le média compatible avec tes lecteurs, et que tu reboots ta console :wacko: , tu vas dire "beaucoup de ET", le CDmaster doit se lancer, a condition que la puce soit active.

@+

Posté(e)

Puisque c'est un problème matériel......peut-etre la CM? non?

yo

erreur 9, ça va pas se bousculer au portillon pour te répondre car c'est pas terrible du tout; j'en ai eu une, jamais trouvé la solution, malgré des puces... je pense aussi a un problème de cm :(

Posté(e)

j'ai testé un autre DD 20Go western digital.........pareil

merci pour votre attention

@ Bugess oui j'ai une erreur 7 si je débranche la nappe ide

pour les cd ou dvd aucun se lancent.......mèm pas xcalibur....

Pour la preparation du DD j'ai suivi à la lettre le fameux pdf magique......mais je dois etre ensorcelé........ ma fois je ne peux que m'en référer à vous car j'ai épuisé mon maigre stock de connaissance...

Posté(e)

De toutes manières pour ce W-E c'est cuit ...........je bosse,

je pense pouvoir obtenir une CM pour essai ce dimanche et normalement je devrai l'installer ce lundi.

Si je dois prendre certaines précautions autres que celles d'usages (statique,propreté etc...) n'hésitez pas à me les communiquer.

Quoi qu'il en soit je viendrai vite fait sur le forum et vous tiendrai au jus pour la suite.........

A+ et merci

Posté(e)

re

:huh: c'est ton DD qui te balance l'erreur, sans DD 07 qui est normal et qui exclus une panne sur CM.

donc ton DD il provient d'ou? un neuf ? ou tu l'as mal preparé.

le DD de 20go il provient de la meme source que le 1er DD :wacko: et ton DD d'origine tu l'as plus ???

L'autre probleme d'ou etre la gravure ou du média, il te faut vérifier le CDmaster, sur une autre console pour vérifier son contenu puis tu pourras en deduire, si ton lecteur l'accepte.

@+

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

• 4 semaines après...
Posté(e)

Tout d'abord mes meilleurs voeux à vous tous!

alors cette fameuse erreur 9........ben ...après moulte recherche de la personne qui me l'avait vendu.......il s'avère quelle avait pris la foudre !!! la carte mère est donc défectueuse .

j'ai pu en trouver une autre.........et Xcalibur m'a tout remis en ordre.

Je remercie Jp33 et bugess pour leur patience et leur esprit de déduction .

(trop magique cet excalibur).

Merci et merci :oki:

Posté(e)

ah oui, rares sont celles qui en réchappent de l'erreur 9...

pour info, Bugess recherche des cartes mères hs pour en étudier les composants ( je lui ai envoyé un carte erreur 9, et 2 alimentations hs contre les frais de port ) afin de faire profiter la communauté xbox de ses découvertes...

donc, si tu l'as pas jetée, tu peux toujours voir avec lui...