Ds En Wifi Avec Des Jeux Gba

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Je voudrais savoir s'il est possible de jouer à des jeux gba sur ds en wifi (ou autre) entre deux ds

Si non, y a t'il quelque chose de prévu pour supporter les fonctions réseau gba en wifi ?

Merci d'avance

Posté(e)

Merci de ta réponse rapide deagle

Est ce que tu sais pourquoi ?

Parmis la ribanbelle de developpeurs amateurs (sans parler de nintendo eux mêmes) personne n'y avait pensé ?

ou alors c'est rigoureusement impossible ? (ex : reprogrammation de jeux gba)

Ce que je comprend le moins c'est que google ne répond pas à cette question comme si personne ne s'y était penché auparavant...

Posté(e)

la GBA ne peut tout simplement pas accéder aux fonctionnalités de la DS comme le Wifi, le micro, l'écran tactile..

c'est matériel et impossible à contourner

ce qui serait possible à la limite, ça serait de faire tourner les jeux GBA en mode DS avec des redirections de code vers les fonctionnalités DS mais ça c'est compliqué comme pas possible

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas de GBA !

En fait je veux jouer en reseau avec des jeux gba mais sur des DS.

La c'est plus un souci de faire comprendre aux jeux (grace à un emulateur gba par ex) qu'il faut passer par le wifi et non plus par les cables bizzares gba

Je pense que c'est possible puisque des emulateurs de vieilles consoles se jouent sur le net (ps1) en multijoueurs

Modifié par klut38
Posté(e)

c'est ce que je dis non ? la GBA sur la DS

quand on met un jeu GBA, la DS devient une GBA et donc les fonctionnalités DS sont supprimées

le problème est que la DS n'est pas assez puissante pour émuler la GBA ou pour faire tourner des programmes de gestion réseau wifi en même temps qu'un jeu

donc à moins que tu sois un programmeur DS de très haut niveau, laisse tomber

Posté(e)

OOOPs d'accord j'ai compris en fait la j'ai confondu lol dslé

En fait je crois que j'ai compris : tant qu'il n'y aura pas d'emulateurs gba sur ds (voire de la modification sur les roms) ou même encore (soyons fous) un linker avec un port pour le cable reseau gba (lol !) ; et bien il n'y aura pas moyen de jouer en reseau avec nos jeux gba sur ds.

Merci pour ces infos deagle, car google n'a pas réponse à tout (parfois)