Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je ne sais pas si j'ai un probleme avec ma sensor bar ou si c'est autre chose mais j'ai comme des micro coupures toutes les 2 secondes lorsque je pointe sur l'écran.

est ce arrivé à l'un d'entres vous ?

Posté(e)

Qu'est ce que tu appelle coupure ?

moi ca arrive quand je suis dans mon lit et qu'il y a un truc qui gène (genre ma couette est entre l'infrarouge de ma wiimote et ma sensor bar)

Sinon quand je suis sur le pc (situé a droite de ma tv) faut que je tende mon bras, pour qu'il soit bien en face de la sensor bar sinon ça marche pas.

Mais ma Sensor bar marche bien.

Posté(e)

J'ai des interférences quand j'allume le transpondeur de ma télévision ou quand je reçoit un appel sur mon téléphone sans fil. Le son de la wiimote grésille, le pointeur clignote... C'est pas ça?

Sinon tu peux régler la sensibilité de ta wiimote dans le menu de la console.

Posté(e)

Pour le son qui gresille est-ce que ça te le fait pour tous les jeux!

Moi j'ai un truc marrant (enfin moyennement) quand je joue à The Legend of Zelda : Twilight princess et que je suis à 3 mètres de ma console, j'ai le son qui gresille légerement par moment, quand je me rapproche plus rien.

Pour les autres jeux Idem (Tennis sur Wiisports)

Posté(e) (modifié)

Oui en gros mon curseur disparait succintement et c'est extrement ennervant notemment sur red steel....

j'avais pas pensé aux interférences, est ce que d'après vous ca pourrait etre du à une trop grosse densité électrique (j'ai 2 blocs multiprise à moins d'un metre ) ?

et oui j'ai effectivement essayé de modifier les régalges de sensibilité mais rien n'y fait

Modifié par hellraiser667
Posté(e)

Non je ne crois aps que ce soit les multiprises mais si tu as un système utilisant les ones radio, un système sans fil quelqconque, ça peut géner s'il utilise une fréquence proche. T'as pas ton téléphone portable compatible bluetooth dans ta poche avec le BT activé?

Sinon tu as peut être des lampes dans la salle où est la console qui émettent des infra rouges. Pour savoir si c'est le milieu qui dérange (ondes qui parasitent ou infra rouge ou quoi que ce soit), le test est simple: amène la console chez un ami et essaye la. Tu feras un heureux en plus: ton ami.

Posté(e)

oui effectivement y'a du wifi un peu partout chez moi....+ le bluetooth toujours activé dans ma poche...jvais tester ! et oui effectivement jvais peut etre faire un heureux très vite (un belle soirée wii/bière ) woot

Posté(e)

Salut,

Il me semble que la wiimote peut être parasitée si tu as d'autres sources de lumière ou chaleur (qui émettent des infrarouges) dans son "champ de vision" (proche de la sensor bar)

Pour le wifi ou bluetooth, je ne pense pas que ca puisse causer de telles interférences, étant donné que le protocole bluetooth (utilisé par la wiimote), fait 1600 sauts de fréquence par seconde, justement pour éviter les parasites, et que la séquence de sauts sera différente pour chaque réseau bluetooth.

Par contre, si ton téléphone est en mode "recherche d'équipements bluetooth" ca peut occuper ta wii ou ta wiimote qui utiliseront une partie de leur temps pour répondre au téléphone.

Sinon, j'ai eu aussi un bug intéressant: après un débranchage/rebranchage sauvage de l'alim de la wii, ma wiimote avait 1 à 2 scondes de retard sur mes mouvements, et le pointeur tremblotait sur l'écran même quand je ne bougeait pas la wiimote. Après un second reboot propre, je n'ai plus eu le problème, et je penche donc pour un bug logiciel dans mon cas.

Posté(e)

Pour ma part j'ai des micro-coupures comme cela quand je suis trop loin ;)

Sinon le truc qui me broute grave c'est le décalage entre la visée et le viseur, j'ai essayer au dessus de la télé dessous de loin de près c'est jamais correct... pire parfois je vise le milieu et le viseur est tout en bas de l'écran (un décalage énorme) j'ai essayer beaucoup de truc et pas moyen d'y remédier.

Faisant du tire dans un stand j'ai ma façon de viser (plutôt bien) et j'ai peur que ca ne fasse pas réel avec les prochain jeu (je n'ai pas encore redsteel)...

Enfin je m'inquiète et si quelqu'un a une solution merci de me l'indiquer...

Posté(e)

Pour ma part j'ai des micro-coupures comme cela quand je suis trop loin ;)

Sinon le truc qui me broute grave c'est le décalage entre la visée et le viseur, j'ai essayer au dessus de la télé dessous de loin de près c'est jamais correct... pire parfois je vise le milieu et le viseur est tout en bas de l'écran (un décalage énorme) j'ai essayer beaucoup de truc et pas moyen d'y remédier.

Faisant du tire dans un stand j'ai ma façon de viser (plutôt bien) et j'ai peur que ca ne fasse pas réel avec les prochain jeu (je n'ai pas encore redsteel)...

Enfin je m'inquiète et si quelqu'un a une solution merci de me l'indiquer...

Hello,

la wiimote n'est pas faite pour etre tenue avec tes yeux.

C'est ton cerveau qui doit interpretter le mouvement que tu as a faire par rapport a la position de ta main et du curseur sur l'ecran.

Ce n'est en rien comparable avec ton stand de tir... ou tu tiens ton arme devant toi...

La tu as la wiimote au bout de ta main, mais pas au niveau de ta tete (ou alors tu joues pas comme il faut).

Reflechie moins, et tout ira bien.

++

Posté(e)

Bien sur je joue pas comme ça c'est pour les tests...

mais justement c'est la que ça pose problème même en tenant la wiimote au niveau du ventre (on va dire ^^) je sens que ça ne vise pas juste et ça me dérange (aussi car tout le monde est sensé visé un minimum correctement de cette façon) enfin perso ce me gène, et Nintendo aurait pu trouver un meilleur système de visé

D'ailleur entre le menu Wii et Zelda la visée n'est pas la même :huh:

Posté(e)

Non ce n'est aps la même et c'est très bien ainsi. Je ne sais pas si tu sais ce qui ce faisait avant mais crois moi c'est 100 fois mieux ainsi. Les systèmes qui pointaient vraiment l'écran étaient peu précis, dépendaient de la TV...

Ici quelle que soit ton installation ça marche, c'est intuitif, ça marche sans calibration, pas besoin de se prendre la tête, c'est comme une souris, si tu veux pointer plus en haut, tu lève la wiimote.

Posté(e)

pour en revenir au problème de base, hellraiser667 filme ta sensor bar avec un camescope ou un telephone qui fait caméra et tu verras si déjà les diodes reste fixes ou si elles clignotent.

A mon avis elles resteront fixes et c'est donc certainement des interferences. t'as plus qu'a coupé un à un les appareils susceptibles de faire des perturbations et tu seras fixé ;-)

++

Posté(e) (modifié)

Salut.

J'ai le même problème que toi, hellraiser667.

Et bizarrement, je n'avais pas ce problème ce week end, quand mon téléphone (constamment en recherche de périph BT) était dans ma chambre, bien éloigné de ma Wii.

J'essaie ce soir, histoire de voir si ca vient de ca, et je te dis.

Sinon, j'ai essayé de jouer sur la sensibilité à la lumière, ca ne change rien. J'ai essayé de jouer toutes lumières éteintes/allumées, ca ne règle pas le problème (par contre, j'ai une guirlande électrique sur un mur, et quand elle est allumée et que je pointe la wiimote vers elle, ca fait apparaître une dizaine de pointeurs sur l'écran de réglage de sensibilité :lol: ), mais bizarrement, je n'ai ce problème QUE sur Redsteel...

Modifié par Spidernounours
Posté(e)

Bon...

Déjà merci à tous pour vos idées.

j'ai débranché tout ce que j'avais autour, éteind mon portable, le sapin de noel, et........bah ca n'a rien changé.

J'ai pas eu le temps de filmer pour voir si les diodes clignotent ou pas, je testerai ca ce soir apres le boulot.

Mais une chose est sure c'est que ce n'est pas un pbleme de wiimote, j'ai testé avec deux différentes, j'ai quand meme également essayer de changer les piles ^_^ , mais aucun changement, j'ai modifié l'emplacement de la sensor bas, mises en base de mon lcd en bout de meuble et meme probleme, je n'ai pas de chauffage à coté, ni rien qui émet des infrarouges.

Il me reste donc 3 choses à faire, filmer pour voir si les diodes sont ok oua pas, tester chez un pote ( sa tombe bien ca m'évite de me taper la starac ce soir), ou envoyer au sav.

Quoiqu'il en soit je vous tiens au courant.

Posté(e) (modifié)

Au pire appelle déjà le SAV nintendo ils ont peut etre une idée :

ouvert de 13h30 à 16h30 du lundi au vendredi

0134354600

Sinon il me semble qu'il y avait un email de troubleshooting [repertoriant les problèmes et comment les solutionner] désolé j'ai pas retrouvé le post

Edit : retrouvé !! http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/index.jsp

ça peu peut-être aider

Modifié par Masterbff
Posté(e)

En ce qui me concerne, en mettant mon téléphone BT dans une autre pièce, plus aucun soucis. C'est bizarre que ça n'ai pas été le cas chez toi. Moi c'est flagrant : la visée est désormais impeccable sur Redsteel...

Posté(e)

après avoir filmé mes diodes et bien elles fonctionnent très bien, il y a surement une interférence que je ne controle pas qq part...

En tout cas merci pour votre aide, jvais me rapprocher du sav nintendo

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

+1 pour moi.

Je pense à un problême de parasites.

Quand je suis pret nikel.

Pis je recul et tout d'un coup ca déconne complétement, pis je continue à reculer et ça revient nikel... bizarre quand même, comme si il y avait une bande de parasitage, mais je vois pas quoi.

Posté(e)

Pour ma part (et comme je l'ai dajà dis dans un autre post) ce problème de micro coupure venait de mon transmetteur d'image (pour matter canalsat sur une autre tv) et depuis tout est rentré dans l'ordre.