Installation Duox2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord je tiens a précisé que je suis débutant dans ce domaine mais que j'ai pas mal de base informatique, je vous résume donc ce que j'ai fait puis les questions que je me pose.

Hier soir j'ai recut ma DuoX 2 bleu, je l'ai installer en utilisant des fil et j'ai soudé tous les points A,B,C,D,E,F,G,H et I et bien sur le BT et le d0 (ce dernier est vraiment tout petit et avait aussi du verni et j'ai dus le gratter avec un Cutter).

Je n'ai pas utilisé le Pin Header qui etais fournis avec car je dispose d'une Xbox v1.0 et les point sur le LPC n'étaient pas troué je pensais qu'il était plus simple d'utiliser 11 fil.

Une fois tous les points soudé, j'ai remonté le lecteur DVD pour voir s'il ne toucherai pas la puce mais impeccable il y a une marje asser nette qui permet de ne pas faire contact entre le lecteur et la puce et J'ai ensuite également remonté la boite.

Je branche donc les cables ALIM puis Peritel je démare en appuyant sur power pour activer la puce et la gros suspense, j'attend un peu et je vois le logos Xbox en bleu puis juste dessous ecrit "XECUTER2", et 2,3 secondes plus tard le dashboard de la Xbox se lance (Musique, Memoire, et je sais plus quoi).

-- Donc première question est ce que le pucage a bien fonctionné ? je me dis que oui car j'ai le logo bleu mais comme le dashboard d'origine apparait jme dis qu'il y a peut etre un problème ?

-- Seconde question faut t'il maintenant que (je flash le bios)ou que j'en install un nouveau, comme le M8plus que j'ai telecharé mais pas encore installé (car je sais pas comment faire). Ou bien peut etre que je dois directement installer un dashboard comme unleashX qui m'a l'air pas mal dans vos commentaires ?

et pour terminé voila une autre question que je me pose :

J'ai oublié de préciser que j'ai laisser la puce sur bank 0 j'ai pas toucher au bouton dessus. j'aurais peut etre du ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Seb

Posté(e)

-- Donc première question est ce que le pucage a bien fonctionné ?

oui

-- Seconde question faut t'il maintenant que (je flash le bios)ou que j'en install un nouveau, comme le M8plus que j'ai telecharé mais pas encore installé (car je sais pas comment faire).

Non, tu as soit un 4981 (vu ton boot et tes soudures, c'est celui-ci) soit un M8Plus_16 suivant ta version de console ... ils sont très bien tous les deux.

Ou bien peut etre que je dois directement installer un dashboard comme unleashX qui m'a l'air pas mal dans vos commentaires ?

Récupères le Master Gueux et boot dessus puis installe un Dash. Au boot suivant, tu auras un accès ftp ....

J'ai oublié de préciser que j'ai laisser la puce sur bank 0 j'ai pas toucher au bouton dessus. j'aurais peut etre du ?

non, écran noir sur l'autre, le M8Plus_16 ne fonctionne que sur les 1.6 ....

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord merci de ta réponse aussi rapide, et je suis rassuré de savoir que le pucage a fonctionné :)

Non, tu as soit un 4981 (vu ton boot et tes soudures, c'est celui-ci) soit un M8Plus_16 suivant ta version de console ... ils sont très bien tous les deux.

J'ai trouvé le 4981 sur un site (pas en download) et ils disent que ce bios sert a activer ou désactiver le Xbox Live, il sert uniquement a ça ? Sachant que je n'utilise pas du tout le XboX Live.

Sinon pour le M8plus_16 en faite j'ai telechargé M8plus et en le dézippant il a 2 fichiers : M8plus.bin (compatible avec les versions 1.0>1.5) puis M8plus_16 (compatible avec v1.6)

Sachant que j'ai une version 1.0 je peut utiliser M8plus.bin ? Ou réelement tu me conseil d'utiliser le 4981. C'est quoi la grande différence entre les 2 ?

Pour l'installer il faut le graver sur un CD-R RW et booter dessus ou il faut passer par le FTP (si c'est ce dernier il faut d'abord installer le Master Gueux ?)

Donc pour résumer l'ordre d'installation c'est :

1. Installer Puce

2. Booter sur le Master Gueux

3. Installer un dash

4. Rebooter puis acceder au FTP

5. Par le FTP installer le nouveau BIOS

Puis aprés installer les programmes qui nous intéresse ?

Voila en faite j'ai un petit doutte dans l'ordre des étapes. :D

Merci

Modifié par Seb33
Posté(e)

salut

tu as acheté un DUOX2 bleu préflashé sur les 2 banks ,pour une V1.0 les 2 bios conviennent très bien, pourquoi les changer :angry: , tu choisis ou l'Xecuter2 ou l'Evox.

Dans ton cas ta puce est active est flashée, passe a l"'étape suivante, l'installe du dash alternatif

tu mets le CDmaster dans le lecteur, tu reboots la console, et tu choisis ton installation, tu trouveras un fichier texte inclut sur le cd.

Une fois installé, tu réalisation ta liaison réseau via PC, pour transferer les applications, les emules etc,,,,,,,

et si tu veux changer de bios, tu as la possibilité de le faire a l'aide du Cdmaster, menu flash bios

@+

Posté(e) (modifié)

Merci pour toutes ces précisions, en faite mon but premier (et unique but d'ailleur) c'est de pouvoir regarder tous mes films (Divx, XviD, Mkv, avi etc...) sur ma Xbox via XBMC. Donc si le flashage du bios n'est pas nécéssaire il est clair que je ne vais pas le faire.

Je vais donc commencé par installer un dashboard avec le masterCD comme vous me le conseillez.

Par contre, j'ai entendu parlé que le lecteur DVD ne lisait pas tous les CD et DVD ? Je dois donc obligatoirement changé de lecteur ?

J'utilise des DVD-RW pour les films.

Modifié par Seb33
Posté(e) (modifié)

tu as acheté un DUOX2 bleu préflashé sur les 2 banks ,pour une V1.0 les 2 bios conviennent très bien, pourquoi les changer :angry: , tu choisis ou l'Xecuter2 ou l'Evox.

bugess, ça m'étonnerait fort que le M8plus_16 boot sa 1.0 .... :rolleyes:

Par contre, j'ai entendu parlé que le lecteur DVD ne lisait pas tous les CD et DVD ? Je dois donc obligatoirement changé de lecteur ?

J'utilise des DVD-RW pour les films.

tout dépand de la marque du lecteur. Bon, avec une 1.0, ça m'étonnerait que tu ais un Samsung, mais on ne sait jamais ....

Modifié par jp33